Dernières représentations du Sang des promesses de Wajdi Mouawad à Chaillot.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Dernières représentations du Sang des promesses de Wajdi Mouawad à Chaillot.

Message par John le Ven 10 Sep 2010 - 14:26

http://www.france-info.com/chroniques-sortir-ecouter-voir-2010-09-08-dernieres-representations-du-sang-des-promesses-de-wajdi-mouawad-483690-36-40.html

Dernières représentations du "Sang des promesses" de Wajdi Mouawad

" Les plus belles histoires sont celles qui viennent des ténèbres pour surgir à la lumière du plateau, là où victimes, bourreaux et juges peuvent dire, sans manichéisme aucun, les conflits et les drames éternels de l’humanité"....Wajdi Mouawad par ces quelques mots, résument la densité et le souffle épique de son oeuvre dramatique " Le sang des Promesses" présentée à Paris à Chaillot à partir d’aujourd’hui et jusqu’au 19 septembre.

Depuis 15 ans, ce metteur en scène et comédien libano-québécois pose dans son théâtre les questions les plus simples qui toujours ramènent au plus complexes... Comment rester humain dans un contexte inhumain ? Comment rester vivant avec ce qui est mort en nous ?

Contraint de quitter le Liban en guerre à l’âge de 8 ans, puis la France où il avait trouvé refuge en 83, qui lui refuse alors ses papiers de résident, Wajdi s’installe au Québec pour étudier le théâtre et créer sa première compagnie. Artiste vedette du festival d’Avignon l’année dernière, il a reçu pour son œuvre dramatique le Grand Prix du Théâtre 2009 décerné par l’Académie Française.

Aujourd’hui, à 41 ans, après toutes ces années consacrées à l’écriture et la mise en scène de sa trilogie, "Le sang des promesses" composée de "Littoral", "Incendies", "Forêts" et complétée par " Ciels" une sorte de contre-point qui vient conclure cette tétralogie, Wajdi Mouawad a décidé d’arrêter de jouer ces 3 pièces, et de donner au passé sa véritable mesure en cessant de le jouer au présent.

Le Théâtre National de Chaillot accueille donc à Paris à partir du 8 septembre et jusqu’au 19 septembre, les toutes dernières représentations de "Littoral, Incendies, Forêts" qui seront données deux fois dans leur intégralité samedi 11 septembre et samedi 18 septembre à partir de 11h avec deux entractes et une pause déjeuner. Une odyssée contemporaine de 11h, chaque pièce étant jouée indépendamment, entre le 8 et le 19 septembre.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)

John
Médiateur


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum