UN seul élève ... ?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: UN seul élève ... ?

Message par bellaciao le Mar 7 Juin 2011 - 11:24

On doit peut-être le prendre, mais on peut décider ensuite si on fait cours ou non...

bellaciao
Fidèle du forum

Revenir en haut Aller en bas

Message par loup des steppes le Mar 7 Juin 2011 - 12:08

merci Bellaciao... oui on peut ou pas faire cours mais ce que je voudrais savoir c'est s'il y a un texte officiel sur ce cas de figure... ou s'il y a un vide législatif. Parce que s'il n'y a pas de texte je pourrai avancer ça comme défense sinon j'assumerai la "faute" Smile

loup des steppes
Neoprof expérimenté

Message par User5899 le Mar 7 Juin 2011 - 12:41

Nellen a écrit:Bonjour à tous,

Ma question est simple, mais je ne trouve pas de réponse.
J'espère qu'il existe un texte officiel.

Mettons que vous arriviez en classe et que vous n'ayez qu'un seul élève devant la porte.

Faut-il assurer son cours ou non ?

Un collègue s'est trouvé dans ce cas-là et s'est vertement fait remettre en place par le CPE devant le seul élève qui était en cours, cet après-midi. Il avait cru bon de ne pas rester seul avec l'élève... et je le comprends.

Nous tous, autour, croyions qu'on ne pouvait faire cours à un seul élève...

Qu'en est-il vraiment ?

D'abord, en urgence, signifier devant les élèves au CPE qui se la joue qu'il doit aller se faire foutre. Ca, c'est la priorité. Qu'est-ce que c'est que ces suppos de la direction qui se pensent chefs ? Ils n'ont aucune position hiérarchique sur nous. Quant à nous faire la morale, les thuriféfaires de monbijoumamerveille peuvent aller se rhabiller.
Maintenant, vous devez évidemment faire cours avec un seul élève si le cas se présente, exceptionnellement ou régulièrement. Mais vous pouvez faire part à votre CE de la difficulté que cela soulève ànotre époque de dénonciations farfelues.

User5899
Dieu de l'Olympe

Message par User5899 le Mar 7 Juin 2011 - 12:45

@loup des steppes a écrit:Je fais remonter le topic car je me retrouve dans une classe de terminale avec un seul élève qui vient depuis une semaine pour que je le note "présent" sur la fiche d'appel... Hier j'ai prévenu la vie scolaire que je ne viendrais pas constater le présent, mais ce matin je me suis fait remonter les bretelles car il parait que je dois prendre l'élève... y a t-il un texte qui stipule que l'on DOIVE prendre un élève s'il vient seul en cours ? Urgent merci!
Ben non ! Il n'y a aucun texte qui vous autorise à ne pas assurer votre service, c'est comme ça que ça fonctionne !!

User5899
Dieu de l'Olympe

Message par Invité le Mar 7 Juin 2011 - 12:58

oui, il faut le prendre.
Faut le faire bosser comme une brute, ça va peut-être le décourager!

Invité
Invité

Message par Cath le Mar 7 Juin 2011 - 15:05

@loup des steppes a écrit:Je fais remonter le topic car je me retrouve dans une classe de terminale avec un seul élève qui vient depuis une semaine pour que je le note "présent" sur la fiche d'appel... Hier j'ai prévenu la vie scolaire que je ne viendrais pas constater le présent, mais ce matin je me suis fait remonter les bretelles car il parait que je dois prendre l'élève... y a t-il un texte qui stipule que l'on DOIVE prendre un élève s'il vient seul en cours ? Urgent merci!

On l'a déjà dit au-dessus.
Tu dois le prendre, c'est comme ça.

Cath
Esprit sacré

Message par marou le Mar 7 Juin 2011 - 15:53

Personnellement j'ai deja refusé d'assurer une heure d'accompagnement educatif (ok ce n'est pas un cours) car il n'y avait qu'un eleve. On ne me l'a pas reproché.

marou
Érudit

Message par benjy_star le Mar 7 Juin 2011 - 19:23

Salut !

Tu dois assurer ton cours, tu es payé, c'est normal.

Après, si tu es seul, il vaut mieux aller dans une salle ou vous ne serez pas seul si tu as pas confiance en l'élève.

Sinon, porte ouverte !

benjy_star
Fidèle du forum

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut