PP 3ème

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

PP 3ème

Message par ann le Mar 7 Oct 2008 - 19:58

Je ne sais pas quoi faire avec mes élèves de 3ème , que faites -vous ? A part la visite CDI sur le métier de leur rêve ? Avez vous des fiches que vous pourriez me prêter ? Je suis un peu perdue ...
pale Merci

ann
Niveau 10

Revenir en haut Aller en bas

Re: PP 3ème

Message par cali le Mar 7 Oct 2008 - 20:05

Je suis pp d'une 3ème particulière cette année (ils sont 14 et de niveau homogène). Cependant, cela fait quatre que je suis pp de ce niveau et chaque année je constate qu'ils ne savent pas ce qui les attend pendant cette année de troisième : le calendrier de l'orientation, les barêmes pour les voeux professionnels, les enseignements de détermination, les différents types de bacs (bon tout ça c'était naturellement avant la réforme du lycée!!). Alors juste leur expliquer cela ne peut pas leur faire de mal. De plus, les spécificités des filières post-3ème leur sont souvent inconnues aussi les leur présenter dans les grandes lignes peut être utile. Pour finir, je pense que leur faire faire un dossier sur un métier particulier qui peut correspondre à leur profil peut aussi être une bonne idée.

cali
Niveau 3

Re: PP 3ème

Message par MALIE! le Mar 7 Oct 2008 - 22:18

Je t'ai envoyé en MP une fiche donnée l'an dernier faite après réception du 1er bulletin.

MALIE!
Niveau 7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut