Ca craint... ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ca craint... ou pas ?

Message par hophophop le Mar 7 Oct 2008 - 21:45

Voilà le topo... Je n'ai même pas encore terminé ma 1ère séquence avec chacune de mes classes... J'ai fait une dictée avec mes 4°, un contrôle de grammaire et de vocabulaire avec mes 6° ET mes 4°, et j'ai vu grosso modo 4 textes et 3 points d'outils de la langue avec chacune de mes classes.
Moi qui partais avec la résolution d'avancer enfin VITE, c'est la catastrophe : je n'ai jamais été si lente ! Mes devoirs bilans n'auront pas lieu avant le début de la semaine prochaine !

Pitié, dites-moi que ce n'est pas SI dramatique que ça !

Ah, j'oubliais ! Je n'ai encore pas fait faire de rédaction à mes élèves...

Je me sens pitoyable.

hophophop
Doyen

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ca craint... ou pas ?

Message par Aïnara le Mar 7 Oct 2008 - 22:10

Mais non, ça ne "craint pas" ! On fait avec les élèves qu'on a (plus facile d'avancer vite, je suppose, lorsqu'ils savent grosso modo, au collège, conjuguer le verbe "dire" au présent de l'indicatif). Quand ils sont très en retard sur tout, on est bien obligés de se mettre un peu à leur portée.
J'attaquerai à peine jeudi ma deuxième séquence pour chaque classe.

Pitié, ne te sens pas pitoyable pour si peu, sinon tu vas te faire un ulcère avant l'âge Wink

Aïnara
Niveau 9

Message par hophophop le Mer 8 Oct 2008 - 8:38

Ben pour tout dire, à part la classe de 6° dont je suis PP, mes 3 autres classes sont vraiment bien (certes, il n'y aucun travail à la maison, mais je commence à me faire une raison : finalement tant qu'ils bossent AVEC moi je n'en demande pas bcp +). Et on n'avance pas, malgré mes bonnes résolutions et tous les efforts que j'ai fait pour concevoir des cours nouveaux, que j'espérais + "rapides"...
Et c'est bien pour ça que ce rythme de tortue m'effraye au + haut point. J'assume pas d'être aussi lente.

Sinon, t'inquiète : j'ai DEJA un ulcère (et de l'éczema à revendre, et des bouffées d'angoisse... Bref, toute la panoplie !). Enfin merci pour ce message réconfortant quand même, et bonne journée, Aïnara !

Dernière édition par hophophop le Mer 8 Oct 2008 - 9:57, édité 1 fois

hophophop
Doyen

Message par Amaliah le Mer 8 Oct 2008 - 8:43

Ne t'en fais pas: je fais l'évaluation finale d'une de mes 4° vendredi et rédac lundi prochain et après seulement on passe à la séq 2; je ne sais pas non plus faire bref, mais ce qui compte c'estc e que tu as fait, j'estime que ceux qui en sont à la séq 2 depuis déjà qqtemps en ont moins fait ds leur séq 1 dc l'un ds l'autre c'est pareil, non?

Euh des élèves qui savent conjuguer dire au présent ça existe encore????

Amaliah
Guide spirituel

Message par Mada Mouette le Mer 8 Oct 2008 - 9:20

Hophophop, je suis ds le mm cas que toi... mon problème est donc de commencer ma séquence 2 avt les vacances... je ne suis pas sûre que ce soit judicieux. Mais que faire d'autre? Suspect

Mada Mouette
Neoprof expérimenté

Message par Invité le Mer 8 Oct 2008 - 9:38

Je peux te dire de lâcher du lest, c'est plus facile à dire qu'à faire. Wink
Disons que je suis comme toi, j'aime avancer, alors quand je n'ai pas fini ce que je voulais sur un texte, je laisse tomber, et je reprends au cours d'après, sous une autre forme : exemple, avec mes 3e, qui sont les rois pour m'amener à faire les 3/4 seulement de ce que j'avais prévu sur une heure, je n'ai pas vu comme je le voulais la comparaison dans le poème à Lou ("si je mourais là-bas" - quant à saisir la beauté du poème, pfff...). Du coup, au prochain cours, je reprends la comparaison à partir d'un extrait dans le Feu de Barbusse.
Je ne lâche pas, mais je contourne le problème. Peut-être que dans des dispositions différentes, j'arriverai aussi, en leur relisant le poème au passage, à leur faire toucher la poésie... Crying or Very sad Apollinaire en plus ! Bouh....

Invité
Invité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut