Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Aquila
Aquila
Niveau 7

Evaluation début d'année 6e !HELP ! Empty Evaluation début d'année 6e !HELP !

par Aquila Sam 11 Sep 2010 - 16:14
Bonjour !
Je commence un remplacement lundi. Or, je viens d'apprendre que mes élèves (qui n'ont pas cours de français depuis la rentrée), n'ont pas été prévenus de mon arrivée et je démarre à 8h ! J'avais prévu de débuter ma séquence en 6e, mais si j'ai peu d'élèves il faut oublier l'idée ! Je pensais donc leur faire une évaluation de début d'année pour me faire une idée du niveau et surtout histoire de patienter en attendant que la classe soit complète.
1) Qu'en pensez-vous ?
2) Auriez-vous une éval à m'envoyer ? Je n'ai rien du tout et c'est un peu la panique !
Merci !
avatar
frankenstein
Vénérable

Evaluation début d'année 6e !HELP ! Empty Re: Evaluation début d'année 6e !HELP !

par frankenstein Sam 11 Sep 2010 - 16:18
Prends les éval du MEN de cm2 (pas celles de 2010 ! mais celles de 2009 par exemple)...Attention, à trier ! Very Happy

_________________
Mettez des pouces verts sur : https://www.youtube.com/user/Choristenimes/ videos

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.
avatar
frankenstein
Vénérable

Evaluation début d'année 6e !HELP ! Empty Re: Evaluation début d'année 6e !HELP !

par frankenstein Sam 11 Sep 2010 - 16:23
Personnellement, je ne me casserais pas la tête et je ferais bcp d'oral...
QQ questions style, c'est quoi la grammaire ? la conjugaison ? (qui n'est d'ailleurs que la grammaire du verbe...)
C'est quoi une phrase ? D'où vient notre langue ?...
Tu prendras contact avec eux et tu auras des surprises ! Very Happy

_________________
Mettez des pouces verts sur : https://www.youtube.com/user/Choristenimes/ videos

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.
Aquila
Aquila
Niveau 7

Evaluation début d'année 6e !HELP ! Empty Re: Evaluation début d'année 6e !HELP !

par Aquila Sam 11 Sep 2010 - 16:26
Oui, tu as raison mais j'aimerais tout de même avoir un support. Je viens de regarder les évals du MEN. Sinon je vais prendre ça et leur faire répondre aux questions à l'oral. Merci !
Esméralda
Esméralda
Grand sage

Evaluation début d'année 6e !HELP ! Empty Re: Evaluation début d'année 6e !HELP !

par Esméralda Sam 11 Sep 2010 - 17:13
Si tu n'as pas toute la classe, je ne vois pas trop l'intérêt d'une évaluation... Il faudrait peut-être attendre qu'ils soient tous là, non ? Où alors tu les as à 8 h ? S'il y en a quelques uns, pourquoi pas de la lecture et de la compréhension à l'oral ?
Cela dit, si tu me donnes ton mail en mp, je t'envoie ce que nous allons donner à nos 6ème la semaine prochaine.
Aquila
Aquila
Niveau 7

Evaluation début d'année 6e !HELP ! Empty Re: Evaluation début d'année 6e !HELP !

par Aquila Sam 11 Sep 2010 - 17:18
En effet Esméralda, c'est ce que je me disais. Je vais prendre un support d'éval mais on répondra aux questions à l'oral. Merci pour ta proposition mais du coup j'ai trouvé.
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Evaluation début d'année 6e !HELP ! Empty Re: Evaluation début d'année 6e !HELP !

par Frisouille Sam 11 Sep 2010 - 17:26
frankenstein a écrit:Prends les éval du MEN de cm2 (pas celles de 2010 ! mais celles de 2009 par exemple)...Attention, à trier ! Very Happy

Tu peux tout à fait donner les éval de 2010, pour vérifier l'acquisition des notions.

C'est d'ailleurs une exigence de mon IPR : faire passer cette éval à nos 6è....alors que j'avais préparé en juillet une autre éval, donnée la semaine dernière. Bref : deux éval en deux semaines, les mômes vont adorer la rentrée..... Evaluation début d'année 6e !HELP ! Icon_rolleyes
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum