cours particulier pour élève de 2nde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

cours particulier pour élève de 2nde

Message par klaram le Mar 7 Oct 2008 - 23:58

bonsoir à tous!
je ne sais pas trop si je poste au bon endroit...
Pour arrondir des fins de mois un peu difficiles en ce moment, j'ai pensé donner des cours de soutien. J'ai donc publié une annonce, et reçu un appel pr un élève de 1ère. Je n'ai jamais donné de cours de soutien pour ce niveau, doonc je fais appel à vos lumières: qui l'a déjà fait? On fait quoi en général? on revoit les textes déjà vus en classe????
(je précise que je n'ai eu le message que tard ce soir, et que je rappelle les parents demain, ce qui explique mon peu d'informations!!)
Merci d'avance pour votre aide!

Klara

klaram
Je viens de m'inscrire !

Revenir en haut Aller en bas

Re: cours particulier pour élève de 2nde

Message par henriette le Mer 8 Oct 2008 - 2:33

Je n'en donne pas moi-même, mais une collègue en donne à deux de mes élèves, avec un profil très différent, et nous parlons régulièrement de ce qu'elle fait:
- la fille, bonne, classeur impec, qui a surtout besoin d'être rassurée car elle panique totalement à l'idée du bac : ma collègue fait des simulations d'oral, lui fait refaire les explic pour qu'elle voie qu'elle a bien compris, et approfondit certains points complémentaires.
- la garçon, vrai fainéant, des lacunes qui ressemblent à la fosse des Mariannes, qui ne prend comme notes que de vagues gribouillis au dos du texte : elle reprend le classeur avec lui, l'oblige à avoir tous les docs, de vraies notes, et puis méthodo à fond, plus à peu près toutes les notions de 2nde (narrateur, point de vue, registres de bases...), et reprise systématique de tous les devoirs que j'ai rendus, pour lui faire faire une vraie correction perso.
Donc, tout dépend du profil de ton élève. Demande à voir le classeur, ça te donnera déjà une idée...

henriette
Médiateur

Re: cours particulier pour élève de 2nde

Message par klaram le Mer 8 Oct 2008 - 17:45

merci!!
oups, je vois que je me suis trompée ds mon titre (un peu fatiguée, non?): il s'agit d'un élève de 1ère!!

klaram
Je viens de m'inscrire !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut