Forum : comment bien rédiger un message sur le forum
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Forum : comment bien rédiger un message sur le forum
Bonjour,
Après avoir passé plusieurs heures à trier des topics anciens dans des nouvelles rubriques, voici quelques règles auxquelles je vous demanderais de bien vouloir faire attention :
- Merci de bien poster votre message dans le sous-forum le plus adéquat à son thème principal (il suffit de parcourir la page d'accueil). Les messages mal postés seront déplacés.
- Merci de donner à votre message un titre précis. Les titres trop vagues seront édités par les modérateurs. Le titre et le contenu du message n'ont pas à être d'une couleur autre que le noir ou écrit en majuscules.
- Merci de veiller à ce que votre message (contenu et titre) soit entièrement compréhensible et correctement orthographié.
- Merci de vérifier, après avoir posté votre message, que les citations que vous faites sont correctes et que votre message n'attribue pas une phrase à un autre membre que celui qui l'a écrite. Evitez, si ce n'est pas nécessaire, de citer les photos postées par les autres membres pour ne pas alourdir le fil.
Je vous rappelle que :
- Vous pouvez éditer vos messages en cas d'erreur
- Vous pouvez modifier dans votre profil l'affichage de la date à laquelle les autres messages ont été postés. Si vous ne modifiez pas cette option, la date ne précise pas l'année du message : cela peut parfois prêter à confusion et faire prendre pour récent... un message de l'année passée.
Voilà, je crois avoir dit l'essentiel.
Après avoir passé plusieurs heures à trier des topics anciens dans des nouvelles rubriques, voici quelques règles auxquelles je vous demanderais de bien vouloir faire attention :
- Merci de bien poster votre message dans le sous-forum le plus adéquat à son thème principal (il suffit de parcourir la page d'accueil). Les messages mal postés seront déplacés.
- Merci de donner à votre message un titre précis. Les titres trop vagues seront édités par les modérateurs. Le titre et le contenu du message n'ont pas à être d'une couleur autre que le noir ou écrit en majuscules.
- Merci de veiller à ce que votre message (contenu et titre) soit entièrement compréhensible et correctement orthographié.
- Merci de vérifier, après avoir posté votre message, que les citations que vous faites sont correctes et que votre message n'attribue pas une phrase à un autre membre que celui qui l'a écrite. Evitez, si ce n'est pas nécessaire, de citer les photos postées par les autres membres pour ne pas alourdir le fil.
Je vous rappelle que :
- Vous pouvez éditer vos messages en cas d'erreur
- Vous pouvez modifier dans votre profil l'affichage de la date à laquelle les autres messages ont été postés. Si vous ne modifiez pas cette option, la date ne précise pas l'année du message : cela peut parfois prêter à confusion et faire prendre pour récent... un message de l'année passée.
Voilà, je crois avoir dit l'essentiel.
Dernière édition par John le Dim 25 Mar 2012 - 18:09, édité 2 fois

John- Admin
Re: Forum : comment bien rédiger un message sur le forum
Je me permet juste d'illustrer :
Pour éditer :
en haut à droite d'un message que vous avez écrit apparait ça :

en cliquant sur "éditer", vous pouvez modifier ce que vous avez écrit.
Si aucun autre message n'a été écrit depuis, on peut voir une croix en plus :

vous pouvez alors effacer votre message en cliquant dessus.
Pour l'affichage de la date, il faut aller dans votre profil :

Dans l'onglet "préférences", choisir un autre format de date :

Pour éditer :
en haut à droite d'un message que vous avez écrit apparait ça :

en cliquant sur "éditer", vous pouvez modifier ce que vous avez écrit.
Si aucun autre message n'a été écrit depuis, on peut voir une croix en plus :

Pour l'affichage de la date, il faut aller dans votre profil :

Dans l'onglet "préférences", choisir un autre format de date :

"Il fallait être Newton pour apercevoir que la lune tombe, quand tout le monde voit bien qu’elle ne tombe pas."
Paul Valéry
"Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort."
Beaumarchais

Will.T- Modérateur
Ça y est, j'ai enfin la date !

Frisouille- Empereur
Merci pour ces précisions...je tente la manip' pour la date...

mel93- Esprit éclairé
Chouette, merci John !
Surtout pour la date ... Cela permet de savoir de quelle année sont les messages quand on active la focntion "recherche".
:-)
Surtout pour la date ... Cela permet de savoir de quelle année sont les messages quand on active la focntion "recherche".
:-)

kimy- Grand sage
Au fait les citations multiples, ça fonctionne pour vous ? Moi, si je clique dessus, rien...
Dis-le-toi désormais / Même s'il est sincère / Aucun rêve jamais / Ne mérite une guerre / On a détruit la Bastille / Et ça n'a rien arrangé / On a détruit la Bastille / Quand il fallait nous aimer
Mon ami, je crois que tout peut s'arranger / Sans cris sans effroi même sans insulter les bourgeois / L'avenir dépend des révolutionnaires / Mais se moque bien des petits révoltés / L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre / Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)

Marie Laetitia- BDD HG
il ne faut pas passer par la réponse rapide mais par répondre (en haut de page).
Tu sélectionnes les messages que tu veux citer, et ensuite tu cliques sur répondre. C'est gardé en mémoire normalement.
Tu sélectionnes les messages que tu veux citer, et ensuite tu cliques sur répondre. C'est gardé en mémoire normalement.

Kroko- Sage
John a écrit:- Merci de donner à votre message un titre précis. Les titres trop vagues seront édités par les modérateurs. Le titre et le contenu du message n'ont pas à être d'une couleur autre que le noir ou écrit en majuscules.
John, depuis le début, j'écris en marron, je dois me mettre au noir? :/
En quoi est-ce gênant?

Musyne- Niveau 10
Oh merci Kroko... Je me coucherai moins bête ! (mais c'est une fonction pas très fréquente sur les forums, non?)
Dis-le-toi désormais / Même s'il est sincère / Aucun rêve jamais / Ne mérite une guerre / On a détruit la Bastille / Et ça n'a rien arrangé / On a détruit la Bastille / Quand il fallait nous aimer
Mon ami, je crois que tout peut s'arranger / Sans cris sans effroi même sans insulter les bourgeois / L'avenir dépend des révolutionnaires / Mais se moque bien des petits révoltés / L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre / Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)

Marie Laetitia- BDD HG
Bonjour, je ne sais pas si je suis dans la bonne conversation, mais que signifie ce grand bandeau "SPOILER" qui figure dans tant de messages? Je ne comprends pas, et il n'y a pas de texte
! Merci d'avance!
! Merci d'avance!
Paideia- Niveau 3
Paideia a écrit:Bonjour, je ne sais pas si je suis dans la bonne conversation, mais que signifie ce grand bandeau "SPOILER" qui figure dans tant de messages? Je ne comprends pas, et il n'y a pas de texte! Merci d'avance!
il faut cliquer dessus pour voir le texte apparaitre.

"Il fallait être Newton pour apercevoir que la lune tombe, quand tout le monde voit bien qu’elle ne tombe pas."
Paul Valéry
"Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort."
Beaumarchais

Will.T- Modérateur
Tout à l'heure en voulant poster, j'ai eu un message me demandant de taper les lettres que je voyais... Vous savez le truc qu'on vous demande parfois avec les lettres un peu bizarres à retaper...

Violet- Empereur
Paideia a écrit:Bonjour, je ne sais pas si je suis dans la bonne conversation, mais que signifie ce grand bandeau "SPOILER" qui figure dans tant de messages? Je ne comprends pas, et il n'y a pas de texte! Merci d'avance!
Il sert en premier lieu à révéler une information sur un film par exemple sans le gâcher pour les autres (c'est le sens du verbe "to spoil" en anglais, "gâcher"). Il peut servir aussi à mettre une info ironique ou plus intime en la cachant, mais en la laissant voir quand même.
bellaciao- Fidèle du forum
Will.T a écrit:Si aucun autre message n'a été écrit depuis, on peut voir une croix en plus :
Donc hier je n'ai pas eu d'hallucination...J'étais en train de répondre à un message, il y a eu un bug et le message auquel je répondais avait disparu...
Merci John

micaschiste- Expert
Aaaaaaaaaaaaaah mais c'est magique!!! merci beaucoup!!!!!
(Je m'aperçois que moi-même, étant intervenue dans une conversation à propos d'un film, je me suis embarrassée inutilement à prévenir ceux qui liraient la suite qu'elle déflorait l'oeuvre, j'aurais pu utiliser ce truc pratique!
)
merci!
(Je m'aperçois que moi-même, étant intervenue dans une conversation à propos d'un film, je me suis embarrassée inutilement à prévenir ceux qui liraient la suite qu'elle déflorait l'oeuvre, j'aurais pu utiliser ce truc pratique!
merci!

Paideia- Niveau 3
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Page 1 sur 2