Forum : comment bien rédiger un message sur le forum

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Forum : comment bien rédiger un message sur le forum

Message par Paideia le Jeu 23 Juin - 13:03

Aaaaaaaaaaaaaah mais c'est magique!!! merci beaucoup!!!!! idee
(Je m'aperçois que moi-même, étant intervenue dans une conversation à propos d'un film, je me suis embarrassée inutilement à prévenir ceux qui liraient la suite qu'elle déflorait l'oeuvre, j'aurais pu utiliser ce truc pratique! Embarassed )
merci! Very Happy

Paideia
Niveau 3

Revenir en haut Aller en bas

Message par Cripure le Jeu 23 Juin - 14:13

John a écrit:Bonjour,

Après avoir passé plusieurs heures à trier des topics anciens dans des nouvelles rubriques, voici quelques règles auxquelles je vous demanderais de bien vouloir faire attention :

- Merci de bien poster votre message dans le sous-forum le plus adéquat à son thème principal (il suffit de parcourir la page d'accueil). Les messages mal postés seront déplacés.
- Merci de donner à votre message un titre précis. Les titres trop vagues seront édités par les modérateurs. Le titre et le contenu du message n'ont pas à être d'une couleur autre que le noir ou écrit en majuscules.
- Merci de veiller à ce que votre message (contenu et titre) soit entièrement compréhensible et correctement orthographié.
- Merci de vérifier, après avoir posté votre message, que les citations que vous faites sont correctes et que votre message n'attribue pas une phrase à un autre membre que celui qui l'a écrite. Evitez, si ce n'est pas nécessaire, de citer les photos postées par les autres membres pour ne pas alourdir le fil.

Je vous rappelle que :

- Vous pouvez éditer vos messages en cas d'erreur
- Vous pouvez modifier dans votre profil l'affichage de la date à laquelle les autres messages ont été postés. Si vous ne modifiez pas cette option, la date ne précise pas l'année du message : cela peut parfois prêter à confusion et faire prendre pour récent... un message de l'année passée.

Voilà, je crois avoir dit l'essentiel.

"écrits en majuscules" Smile

Cripure
Bon génie

Message par Kak le Ven 24 Juin - 18:26

Que se passe-t-il quand on clique sur "merci"?

Kak
Niveau 9

Message par doublecasquette le Ven 24 Juin - 18:32

Kroko a écrit:il ne faut pas passer par la réponse rapide mais par répondre (en haut de page).
Tu sélectionnes les messages que tu veux citer, et ensuite tu cliques sur répondre. C'est gardé en mémoire normalement.

En revanche, il faut voir dans quel ordre ils sont cités dans le message qu'on veut écrire, je ne me souviens jamais si c'est le même que celui dans lequel on les a cliqués ou si c'est l'ordre inverse...
Quelquefois, il faut tout recommencer parce que, cités dans cet ordre-là, ça ne veut plus rien dire.

Message par cocotte71 le Ven 6 Avr - 19:37

Il y a plusieurs messages qui sont écrits en "caché". Comment faire pour les lire?
Merci de votre réponse

cocotte71
Niveau 1

Message par John le Ven 6 Avr - 19:44

Ces messages ne peuvent être lus que par ceux qui postent sur le fil où le message est posté.

John
Admin

Message par Thalia de G le Ven 6 Avr - 20:36

Je vais faire part d'un souci qui m'empêche de dormir... Lorsque je veux citer, un article de journal, par exemple, je ne peux empêcher les retours à la ligne intempestifs qui rendent la lecture pénible.
Il m'arrive d'éditer, par souci "esthétique".
La solution ?

Thalia de G
Modérateur

Message par John le Ven 6 Avr - 20:40

C'est quand tu fais le copié-collé.

Ca dépend du site dont tu tires l'article.

L'idéal est de cliquer sur la touche A/A ("Modos d'édition") en haut à droite de la zone où on tape le texte pour taper en mode d'édition "Balises" et non en mode "Visualisation".

John
Admin

Message par Thalia de G le Ven 6 Avr - 20:43

J'essaierai et si cela ne fonctionne pas, je peste contre toi, ou je t'appelle au secours... Wink

Edit : ça marche !

Thalia de G
Modérateur

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut