Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
leia14
Niveau 2

excursion Vésuve Empty excursion Vésuve

par leia14 12.09.10 19:26
Je compte organiser cette année un voyage en Italie avec mes latinistes. Pour pouvoir emmener tout le monde, je suis contrainte d'opter pour un bus (rallongé)de 65 places. Je souhaite organiser une excursion au Vésuve mais une collègue me dit que ce ne sera pas possible avec un si grand bus. Quelqu'un peut-il me confirmer cela?
Je ne parviens pas non plus à trouver le tarif exact de la visite (parking + guide). Quelqu'un connaîtrait-il un site où je pourrais obtenir ces informations?
Merci d'avance.
Marillion
Marillion
Esprit éclairé

excursion Vésuve Empty Re: excursion Vésuve

par Marillion 12.09.10 19:31
65 places, ça existe réllement ?
J'ai eu beau démarcher les voyagistes cette année en raison d'un sur-effectif, aucun n'a pu me donner un bus plus grand que 60 places.

Le problème avec l'excursion au Vésuve, c'est qu'elle dépend de la météo. Selon le temps et surtout si ton chauffeur n'est guère motivé (j'ai déjà eu le tour), l'excursion peut tourner court.
D'ailleurs les organismes de voyage ne proposent jamais l'excursion au Vésuve : c'est toujours précisé Vésuve ou Solfatare (pour la météo).

Sinon avec un bus long, c'est clair qu'en haut, les manoeuvres sont quand même difficiles, tout comme l'ascension (les bus se croisent, se garent quand ils le peuvent). C'est un peu fou quand on y pense d'ailleurs !
Audrey
Audrey
Oracle

excursion Vésuve Empty Re: excursion Vésuve

par Audrey 12.09.10 20:22
Les excursions au Vésuve ne sont plus organisées qu'avec de petites navettes pour lesquelles, évidemment, tu dois débourser des sous en plus...alors non seulement, ça coûte cher, mais en plus, effectivement, selon la météo, c'est une visite aléatoire... perso, je n'ai jamais eu envie de la faire.
Je me rabats sur la Solfatara, qui est drôlement fun en plus!
Marillion
Marillion
Esprit éclairé

excursion Vésuve Empty Re: excursion Vésuve

par Marillion 12.09.10 20:23
Audrey, je l'ai faite l'an dernier et nous étions en bus, comme tous les établissements que nous avons croisés. Es-tu sûre que seules les navettes grimpent maintenant ?
Audrey
Audrey
Oracle

excursion Vésuve Empty Re: excursion Vésuve

par Audrey 12.09.10 20:28
Ah, ben c'est ce que j'avais eu comme info des voyagistes... étrange...
Mes infos datent en plus de 2009.
Possible qu'on m'ait dit des bêtises... ceci dit, un bus de 65 places (si ça existe...le max que j'ai vu, c'est 56 élèves+ 5 profs= 61 places) ne passe pas, c'est clair.
Marillion
Marillion
Esprit éclairé

excursion Vésuve Empty Re: excursion Vésuve

par Marillion 12.09.10 20:40
Oui, que les bus de 60 places ne montent pas, je suis d'accord avec toi, mais ceux de 55 grimpaient encore en mars.
Hestia
Hestia
Niveau 10

excursion Vésuve Empty Re: excursion Vésuve

par Hestia 12.09.10 21:14
j'y suis allée en 2009 et on est montés en car mais je me suis accrochée à mon siège un certaine nombre de fois. Un car "rallongé" ne montera pas, c'est sur!
Sachat
Sachat
Niveau 6

excursion Vésuve Empty Re: excursion Vésuve

par Sachat 12.09.10 21:38
Je confirme. Renseigne toi auprès de CLC, c'est avec eux que j'avais organisé ce voyage.
Presse-purée
Presse-purée
Grand sage

excursion Vésuve Empty Re: excursion Vésuve

par Presse-purée 12.09.10 21:54
Je confirme l'existence de bus de plus de 65 places: je suis allé en Italie en 2009 avec un bus de 79 places.
Je confirme aussi l'impossibilité de monter au Vésuve avec un bus trop imposant. Je ne peux qu'abonder dans le sens de mes collègues en te conseillant de te rabattre sur la Solfatare, qui est un site sympa à faire aussi. Si tu en as l'occasion, fais-toi accompagner par un collègue de SVT, il sera peut-être ravi d'assurer la visite.

_________________
Homines, dum docent, discunt.Sénèque, Epistulae Morales ad Lucilium VII, 8

"La culture est aussi une question de fierté, de rapport de soi à soi, d’esthétique, si l’on veut, en un mot de constitution du sujet humain." (Paul Veyne, La société romaine)
"Soyez résolus de ne servir plus, et vous voilà libres". La Boétie
"Confondre la culture et son appropriation inégalitaire du fait des conditions sociales : quelle erreur !" H. Pena-Ruiz
"Il vaut mieux qu'un élève sache tenir un balai plutôt qu'il ait été initié à la philosophie: c'est ça le socle commun" un IPR
Lora
Lora
Neoprof expérimenté

excursion Vésuve Empty Re: excursion Vésuve

par Lora 12.09.10 21:56
Je suis montée au Vésuve au mois de mars avec un car deux étages rallongé (15m au lieu de 12). C'est passé, mais nous avions un très bon chauffeur. Il a dû faire des manœuvres dans les virages et y a laissé un angle ! Mais bon, c'est passé.
Marillion
Marillion
Esprit éclairé

excursion Vésuve Empty Re: excursion Vésuve

par Marillion 13.09.10 7:41
Presse-purée a écrit:Je confirme l'existence de bus de plus de 65 places: je suis allé en Italie en 2009 avec un bus de 79 places.
Je confirme aussi l'impossibilité de monter au Vésuve avec un bus trop imposant. Je ne peux qu'abonder dans le sens de mes collègues en te conseillant de te rabattre sur la Solfatare, qui est un site sympa à faire aussi. Si tu en as l'occasion, fais-toi accompagner par un collègue de SVT, il sera peut-être ravi d'assurer la visite.

79 places ??
Tu es passée par quel organisme ?
Ca m'intéresse car ni Thalassa, ni CJO, ni Arista ne propose une telle capacité et comme j'ai un sur-effectif pour mes voyages, que je dois faire un tirage au sort car je ne peux me contraindre à choisir moi-même les élèves qui ne partent pas, cela m'aiderait beaucoup de choisir un voyagiste qui me propose une telle capacité.
Merci d'avance pour ta réponse !
Provence
Provence
Bon génie

excursion Vésuve Empty Re: excursion Vésuve

par Provence 13.09.10 18:13
*angie* a écrit:

Ca m'intéresse car ni Thalassa, ni CJO, ni Arista ne propose une telle capacité et comme j'ai un sur-effectif pour mes voyages, que je dois faire un tirage au sort car je ne peux me contraindre à choisir moi-même les élèves qui ne partent pas, cela m'aiderait beaucoup de choisir un voyagiste qui me propose une telle capacité.

Il vaut parfois mieux effectuer un tirage au sort et former une liste complémentaire que de se retrouver avec des désistements qui déséquilibrent le budget. Je parle d'expérience. Wink
Marillion
Marillion
Esprit éclairé

excursion Vésuve Empty Re: excursion Vésuve

par Marillion 13.09.10 20:46
Si tu savais, Provence, les répercussions de ce tirage au sort !
D'ailleurs cette année, je n'organise rien car l'année dernière, j'ai beaucoup souffert de la réaction des parents...
Provence
Provence
Bon génie

excursion Vésuve Empty Re: excursion Vésuve

par Provence 13.09.10 20:48
Je sais, c'est l’éternel problème. Mais ils m'agacent aussi, ces parents, à considérer que leur gamin a le droit de partir. Tu ne peux pas privilégier un ou deux niveaux?
Marillion
Marillion
Esprit éclairé

excursion Vésuve Empty Re: excursion Vésuve

par Marillion 13.09.10 20:50
2 niveaux mais ça se joue à 5 élèves près. C'est pour ça que je me renseignais pour le bus à plus de 60 places (ça résoudrait tous mes problèmes)
Provence
Provence
Bon génie

excursion Vésuve Empty Re: excursion Vésuve

par Provence 13.09.10 20:53
Je suis impressionnée par tes effectifs de latinistes! Je n'en ai pas tant dans mon collège!
avatar
Mina
Niveau 10

excursion Vésuve Empty Re: excursion Vésuve

par Mina 13.09.10 20:55
Rien à voir avec le sujet, mais quand je lis que vous êtes en sur-effectif, je soupire de jalousie! Je peine à trouver 49 élèves pour partir.... 😢
Personne ne veut nous emmener avec lui ??? :abd:
Presse-purée
Presse-purée
Grand sage

excursion Vésuve Empty Re: excursion Vésuve

par Presse-purée 13.09.10 21:00
Salut,

je suis parti en 2009 avec Thalassa. Installé dans le nord de la France, j'ai eu le droit à un bus belge, et, si mes souvenirs ne sont pas trop brumeux, c'est pour cela que j'ai eu un gros bus.
A noter que je pars avec deux niveaux (4 et 3) et surtout que je coorganise avec un autre bahut du coin, ce qui explique mes besoins. Bon courage pour ton voyage, Angie.

_________________
Homines, dum docent, discunt.Sénèque, Epistulae Morales ad Lucilium VII, 8

"La culture est aussi une question de fierté, de rapport de soi à soi, d’esthétique, si l’on veut, en un mot de constitution du sujet humain." (Paul Veyne, La société romaine)
"Soyez résolus de ne servir plus, et vous voilà libres". La Boétie
"Confondre la culture et son appropriation inégalitaire du fait des conditions sociales : quelle erreur !" H. Pena-Ruiz
"Il vaut mieux qu'un élève sache tenir un balai plutôt qu'il ait été initié à la philosophie: c'est ça le socle commun" un IPR
Marillion
Marillion
Esprit éclairé

excursion Vésuve Empty Re: excursion Vésuve

par Marillion 13.09.10 22:27
Provence a écrit:Je suis impressionnée par tes effectifs de latinistes! Je n'en ai pas tant dans mon collège!

C'est gentil mais les voyages y sont pour beaucoup.

Lorsque je suis arrivée en 2006, j'avais en tout et pour tout :
- 3 élèves en Grec (3è) aujourd'hui 21
- 8 élèves en Latin (3è) aujourd'hui 18
- 20 élèves en Latin (4è) aujourd'hui 2 classes de 20-24 élèves
- 18 élèves en Latin (5è) aujourd'hui 2 classes de 20-24

L'année dernière, c'était la première fois que j'avais 2 classes de 4ème (jusque-là je n'en avais qu'une seule, donc pas de souci pour les voyages) et 2 groupes de 3ème.
Marillion
Marillion
Esprit éclairé

excursion Vésuve Empty Re: excursion Vésuve

par Marillion 13.09.10 22:29
Presse-purée a écrit:Salut,

je suis parti en 2009 avec Thalassa. Installé dans le nord de la France, j'ai eu le droit à un bus belge, et, si mes souvenirs ne sont pas trop brumeux, c'est pour cela que j'ai eu un gros bus.
A noter que je pars avec deux niveaux (4 et 3) et surtout que je coorganise avec un autre bahut du coin, ce qui explique mes besoins. Bon courage pour ton voyage, Angie.

D'accord, je pars avec eux depuis 2008 et je n'ai toujours eu droit qu'à 60 places maxi. Mais j'enseigne à Nîmes, alors ça fait un peu loin pour faire venir le car en question Wink
Provence
Provence
Bon génie

excursion Vésuve Empty Re: excursion Vésuve

par Provence 13.09.10 22:34
*angie* a écrit:

Lorsque je suis arrivée en 2006, j'avais en tout et pour tout :
- 3 élèves en Grec (3è) aujourd'hui 21
- 8 élèves en Latin (3è) aujourd'hui 18
- 20 élèves en Latin (4è) aujourd'hui 2 classes de 20-24 élèves
- 18 élèves en Latin (5è) aujourd'hui 2 classes de 20-24


Chapeau bas!
Audrey
Audrey
Oracle

excursion Vésuve Empty Re: excursion Vésuve

par Audrey 13.09.10 22:52
Provence a écrit:
*angie* a écrit:

Lorsque je suis arrivée en 2006, j'avais en tout et pour tout :
- 3 élèves en Grec (3è) aujourd'hui 21
- 8 élèves en Latin (3è) aujourd'hui 18
- 20 élèves en Latin (4è) aujourd'hui 2 classes de 20-24 élèves
- 18 élèves en Latin (5è) aujourd'hui 2 classes de 20-24


Chapeau bas!

Pour combien d'élèves au collège? C'est ça la question, parce que moi, sincèrement, j'ai 1 élèves sur 4 en 5è qui fait latin... je peux pas vraiment faire mieux je pense. ils ont le choix avec section bad, gym, euro ita et euro esp....
C'est chouette d'avoir tant d'élèves en tout cas...
Marillion
Marillion
Esprit éclairé

excursion Vésuve Empty Re: excursion Vésuve

par Marillion 14.09.10 7:10
Il y a 430 élèves dans mon collège (4 classes par niveau) et je dois avoir en tout 130 élèves en Latin-Grec (mon principal a lui-même fait les stat de progression en juin dernier Rolling Eyes ).

Mais comme je l'ai dit, je n'y suis pour rien : les voyages que j'organise depuis que je suis dans l'établissement font, à eux seuls, une énorme publicité pour les langues anciennes (Italie 2008, Grèce 2009, Sicile 2010).
Cette année, n'organisant rien, je m'attends justement à perdre quelques effectifs à la prochaine rentrée.
Presse-purée
Presse-purée
Grand sage

excursion Vésuve Empty Re: excursion Vésuve

par Presse-purée 14.09.10 13:09
Comme quoi y'a pas de secret...


_________________
Homines, dum docent, discunt.Sénèque, Epistulae Morales ad Lucilium VII, 8

"La culture est aussi une question de fierté, de rapport de soi à soi, d’esthétique, si l’on veut, en un mot de constitution du sujet humain." (Paul Veyne, La société romaine)
"Soyez résolus de ne servir plus, et vous voilà libres". La Boétie
"Confondre la culture et son appropriation inégalitaire du fait des conditions sociales : quelle erreur !" H. Pena-Ruiz
"Il vaut mieux qu'un élève sache tenir un balai plutôt qu'il ait été initié à la philosophie: c'est ça le socle commun" un IPR
Audrey
Audrey
Oracle

excursion Vésuve Empty Re: excursion Vésuve

par Audrey 14.09.10 13:29
Beh les voyages ne font pas tout...Je pense que la "concurrence" avec les autres options facultatives qu'on ne peut cumuler joue pas mal.
Moi aussi j'ai réussi à emmener toutes mes promos de latinistes et d'hellénistes en voyage...ça les motive, mais ça ne suffit pas: ils font des voyages en espagne, en italie et angleterre tous au moins une fois durant leur collège... certains partent même chaque année... finalement, les voyages, c'est devenu banal pour eux...
humhum
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum