Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Frisouille
Enchanteur

Faire son coming-out au boulot - Page 3 Empty Re: Faire son coming-out au boulot

par Frisouille Lun 13 Sep 2010, 22:27
philip a écrit:
Frisouille a écrit:
adamleborgne a écrit:Stagiaire l'an dernier, je n'ai rien dit et ai fait comme toi, quelques pirouettes mais au final on ne m'a jamais vraiment rien demandé.
Seulement à la fin, une collègue avec qui je m'entendais très bien a fini par me poser la question (avec du mal mais bon !), je lui ai dit que oui et elle a été très protectrice par rapport à ça.
Maintenant TZR, je ne le dirai pas puisqu'il faut que je me sente en confiance et j'évite le sujet parce que je me méfie quand même.
Par contre aujourd'hui, un élève perturbateur que j'avais pour la première fois m'a dit en début de cours "vous ressemblez au coiffeur de Secret Story" (dans le but de me faire ch***), alors le choc de cette ignoble comparaison passé, je me suis un peu senti vexé quand même parce que je vois pas du tout en quoi je lui ressemble. Et il est quand même efféminé à mort ! Et moi aux dernières nouvelles pas du tout !

Même ici -antre de l'anonymat- tu as eu du mal à lâcher le morceau.... Faire son coming-out au boulot - Page 3 Icon_wink

pourtant ça se voit dans sa façon d'écrire Wink

Ne te moque pas ! Faire son coming-out au boulot - Page 3 Icon_lol
Adam demandait un renseignement à propos du Pacs et n'était pas tout à fait clair.... alors qu'il me semblait plus simple de dire d'emblée ce qui était. Wala ! Faire son coming-out au boulot - Page 3 Icon_biggrin
avatar
Invité5
Expert

Faire son coming-out au boulot - Page 3 Empty Re: Faire son coming-out au boulot

par Invité5 Lun 13 Sep 2010, 22:29
J'ai des collègues homos qui ne me l'ont jamais dit explicitement (d'ailleurs je ne pense pas non plus leur avoir dit que j'étais hétéro Razz).
C'est venu naturellement au cours des conversations : ils me parlaient de leur compagnon ou de leur compagne... ou de leur idéal masculin ou féminin pour les célibataires...
La question est peut-être la même pour tout le monde : avec qui suis-je à l'aise pour parler de ma vie privée?
Je sais que j'ai des collègues à qui je n'en parlerai jamais parce qu'on n'a pas d'affinités particulières...

Je ne sais pas trop quoi dire de plus, si ce n'est que le "coming out" ne devrait plus exister en 2010...On cherche tous le bonheur, c'est une évidence qu'on ne devrait préciser à personne...
avatar
Invité
Invité

Faire son coming-out au boulot - Page 3 Empty Re: Faire son coming-out au boulot

par Invité Lun 13 Sep 2010, 22:29
Frisouille a écrit:
Ne te moque pas ! Faire son coming-out au boulot - Page 3 Icon_lol

on est entre nous, on a le droit Razz Wink
Frisouille a écrit:Adam demandait un renseignement à propos du Pacs et n'était pas tout à fait clair.... alors qu'il me semblait plus simple de dire d'emblée ce qui était. Wala ! Faire son coming-out au boulot - Page 3 Icon_biggrin

s'il n'en avait pas envie, il n'avait pas à le faire...
avatar
thrasybule
Devin

Faire son coming-out au boulot - Page 3 Empty Re: Faire son coming-out au boulot

par thrasybule Lun 13 Sep 2010, 22:30
Tinkerbell a écrit:J'ai des collègues homos qui ne me l'ont jamais dit explicitement (d'ailleurs je ne pense pas non plus leur avoir dit que j'étais hétéro Razz).
C'est venu naturellement au cours des conversations : ils me parlaient de leur compagnon ou de leur compagne... ou de leur idéal masculin ou féminin pour les célibataires...
La question est peut-être la même pour tout le monde : avec qui suis-je à l'aise pour parler de ma vie privée?
Je sais que j'ai des collègues à qui je n'en parlerai jamais parce qu'on n'a pas d'affinités particulières...

Je ne sais pas trop quoi dire de plus, si ce n'est que le "coming out" ne devrait plus exister en 2010...On cherche tous le bonheur, c'est une évidence qu'on ne devrait préciser à personne...
Rien de plus à dire.
avatar
Invité
Invité

Faire son coming-out au boulot - Page 3 Empty Re: Faire son coming-out au boulot

par Invité Lun 13 Sep 2010, 22:30
thrasybule a écrit:
philip a écrit:
thrasybule a écrit:
Mon argument portant sur les charentaises est surtout imparable, si tu te souviens

Je dois avouer avoir la mémoire d'un poisson rouge... Faire son coming-out au boulot - Page 3 Icon_redface
Ne sois pas si dur envers toi-même..Souviens toi :lol: du marathon des spermatozoides avec le fantôme de la charentaise qui t'avait tant étonné sur le topic des voisisn bruyants. Il faut vraiment te rappeler le principes élémentaires!

il me semblait que c'était ELo qui faisait se marathon Smile
avatar
thrasybule
Devin

Faire son coming-out au boulot - Page 3 Empty Re: Faire son coming-out au boulot

par thrasybule Lun 13 Sep 2010, 22:38
[quote="philip"]
thrasybule a écrit:
philip a écrit:
thrasybule a écrit:
Mon argument portant sur les charentaises est surtout imparable, si tu te souviens

Je dois avouer avoir la mémoire d'un poisson rouge... Faire son coming-out au boulot - Page 3 Icon_redface
Ne sois pas si dur envers toi-même..Souviens toi :lol: du marathon des spermatozoides avec le fantôme de la charentaise qui t'avait tant étonné sur le topic des voisisn bruyants. Il faut vraiment te rappeler le principes élémentaires!

il me semblait que c'était ELo qui faisait se marathon Smile[/quot
La mémoire te revient! petit poisson rouge deviendra grand...sinon le châtiment suprême et irrémédiable: la réincarnation en prof de lettres classiques affraid
val09
val09
Neoprof expérimenté

Faire son coming-out au boulot - Page 3 Empty Re: Faire son coming-out au boulot

par val09 Lun 13 Sep 2010, 23:01
roxanne a écrit:J e crois que plutôt que faire un coming out solennel , tu pourrais naturellement faire des réflexions qui ne laissent pas de doutes mais de façon naturelle.J'avais un collègue dont j'ai compris qu'il était homo en entendant ses remarques sur les acteurs qu'il trouvait mignons.Si tu as un ami , tu peux dire " cet été avec mon compagnon (ou copain) on a visité tel truc.." ou à la question "toujours célibataire ? " "ben , oui tu as un copain à me présenter ? "..Je pense que le naturel sera le plus simple..J'ai plusieurs collègues homo (hommes et femmes) , et ils en parlent naturellement comme les gens mariés parlent de leurs maris ou moi de mon ami..enfin je trouve.

+1

_________________
Plus vraiment "néo" Wink : prof de LM depuis 2001
totoro
totoro
Monarque

Faire son coming-out au boulot - Page 3 Empty Re: Faire son coming-out au boulot

par totoro Mar 14 Sep 2010, 05:20
thrasybule a écrit:
Tinkerbell a écrit:J'ai des collègues homos qui ne me l'ont jamais dit explicitement (d'ailleurs je ne pense pas non plus leur avoir dit que j'étais hétéro Razz).
C'est venu naturellement au cours des conversations : ils me parlaient de leur compagnon ou de leur compagne... ou de leur idéal masculin ou féminin pour les célibataires...
La question est peut-être la même pour tout le monde : avec qui suis-je à l'aise pour parler de ma vie privée?
Je sais que j'ai des collègues à qui je n'en parlerai jamais parce qu'on n'a pas d'affinités particulières...

Je ne sais pas trop quoi dire de plus, si ce n'est que le "coming out" ne devrait plus exister en 2010...On cherche tous le bonheur, c'est une évidence qu'on ne devrait préciser à personne...
Rien de plus à dire.
C'est vrai que c'est dommage que les homos se sentent obligés (pour certains) de cacher leurs affinités. Parfois je me demande pourquoi c'est si compliqué. Mais je suis hétéro de base et j'ai la chance de ne connaitre personne d'homophobe dans mon entourage...(enfin si j'en connais une, mais c'est son histoire qui veut ça)

_________________
Faire son coming-out au boulot - Page 3 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsFaire son coming-out au boulot - Page 3 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsFaire son coming-out au boulot - Page 3 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsFaire son coming-out au boulot - Page 3 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsFaire son coming-out au boulot - Page 3 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsFaire son coming-out au boulot - Page 3 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsFaire son coming-out au boulot - Page 3 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsFaire son coming-out au boulot - Page 3 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
Violet
Violet
Empereur

Faire son coming-out au boulot - Page 3 Empty Re: Faire son coming-out au boulot

par Violet Mar 14 Sep 2010, 05:33
philip a écrit:
thrasybule a écrit:

Pourquoi les plus beaux ils sont toujours homos? :injuste:

c'est le jeu ma pauvre lucette...


J'adore ! :lol!:
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

Faire son coming-out au boulot - Page 3 Empty Re: Faire son coming-out au boulot

par Libé-Ration Mar 14 Sep 2010, 12:26
*
adamleborgne
adamleborgne
Niveau 6

Faire son coming-out au boulot - Page 3 Empty Re: Faire son coming-out au boulot

par adamleborgne Mar 14 Sep 2010, 13:07

Frisouille a écrit:Adam demandait un renseignement à propos du Pacs et n'était pas tout à fait clair.... alors qu'il me semblait plus simple de dire d'emblée ce qui était. Wala ! Faire son coming-out au boulot - Page 3 Icon_biggrin

s'il n'en avait pas envie, il n'avait pas à le faire...[/quote]

Certes j'aurais pu ! Ca aurait apporté des infos en plus mais au final les réponses a ces questions auraient été les mêmes donc...

_________________
"From beneath you it devores"
avatar
thrasybule
Devin

Faire son coming-out au boulot - Page 3 Empty Re: Faire son coming-out au boulot

par thrasybule Mar 14 Sep 2010, 13:38
kensington a écrit:
Il y aurait beaucoup à dire sur les clichés primaires que véhicule la télé-réalité et notamment sur les gays.
Je viens de voir des extraits de Secret Story( jamais regardé cette saison) et effectivment ça m'agace de voir à quel point les gays sont acceptés à codition de correspondre aux caricatures les plus beaufesques..je n'ai rien contre ces deux garçons, notez-bien, mais vraiment j'en ras la casquette du festival des clichés
Mimicracra
Mimicracra
Fidèle du forum

Faire son coming-out au boulot - Page 3 Empty Re: Faire son coming-out au boulot

par Mimicracra Mar 14 Sep 2010, 14:15
thrasybule a écrit:
kensington a écrit:
Il y aurait beaucoup à dire sur les clichés primaires que véhicule la télé-réalité et notamment sur les gays.
Je viens de voir des extraits de Secret Story( jamais regardé cette saison) et effectivment ça m'agace de voir à quel point les gays sont acceptés à codition de correspondre aux caricatures les plus beaufesques..je n'ai rien contre ces deux garçons, notez-bien, mais vraiment j'en ras la casquette du festival des clichés

C'est clair, que ça ne va pas aider les petits jeunes qui se cherchent....
avatar
Invité
Invité

Faire son coming-out au boulot - Page 3 Empty Re: Faire son coming-out au boulot

par Invité Mar 14 Sep 2010, 15:36
thrasybule a écrit:
Je viens de voir des extraits de Secret Story( jamais regardé cette saison) et effectivment ça m'agace de voir à quel point les gays sont acceptés à codition de correspondre aux caricatures les plus beaufesques..je n'ai rien contre ces deux garçons, notez-bien, mais vraiment j'en ras la casquette du festival des clichés

ah bon, ce sont des clichés !!!

t'es pas comme ça toi ??? Faire son coming-out au boulot - Page 3 52353 Faire son coming-out au boulot - Page 3 52353
avatar
Invité
Invité

Faire son coming-out au boulot - Page 3 Empty Re: Faire son coming-out au boulot

par Invité Mar 14 Sep 2010, 15:47
Faire son coming-out au boulot - Page 3 Secret-story-4-benoit-et-thomas-10274461nwszf_46
Provence
Provence
Bon génie

Faire son coming-out au boulot - Page 3 Empty Re: Faire son coming-out au boulot

par Provence Mar 14 Sep 2010, 15:49
L'un d'eux est un ancien du lycée près de chez moi. Un de mes collègues l'a eu comme élève. On a les gloires qu'on peut dans la région!
avatar
Nyskroko
Niveau 1

Faire son coming-out au boulot - Page 3 Empty Re: Faire son coming-out au boulot

par Nyskroko Mar 14 Sep 2010, 16:31
thrasybule a écrit:
kensington a écrit:
Il y aurait beaucoup à dire sur les clichés primaires que véhicule la télé-réalité et notamment sur les gays.
Je viens de voir des extraits de Secret Story( jamais regardé cette saison) et effectivment ça m'agace de voir à quel point les gays sont acceptés à codition de correspondre aux caricatures les plus beaufesques..je n'ai rien contre ces deux garçons, notez-bien, mais vraiment j'en ras la casquette du festival des clichés
Autant le blond fait vraiment trop clichéet que ça en met mal à l'aise (mais bon, plus c'est caricatural, plus les gens aiment, sinon c'est pas intéressant) que le brun, il fait juste "délicat". En plus si j'ai bien compris, c'était un hermaphrodite à la naissance.
Seb
Seb
Niveau 7

Faire son coming-out au boulot - Page 3 Empty Re: Faire son coming-out au boulot

par Seb Mar 14 Sep 2010, 16:40
La caricature est le lot de TF1. Ca permet de se dire "oh ben c'est bien ce que je pensais, ils ne sont pas comme nous"... Ou alors ça confirme le cliché de la bimbo écervelée blonde à forte poitrine (qui couche, forcément, avec le prototype du sportif tombeur de service). Du TF1 pur sucre. Bien sûr, il faut une demande en mariage (passage obligé du "pakaging" beauf tout public : touche de romantisme barbapapa) Ca fait longtemps que je ne regarde plus ce genre de soupes extrémistes. Ca exacerbe les clichés et c'est très dangereux pour l'esprit de tolérance. Ca donne du prêt-à-penser pour esprits systématiques et binaires. Ca empêche de penser en proposant "du temps de cerveau disponible".
avatar
thrasybule
Devin

Faire son coming-out au boulot - Page 3 Empty Re: Faire son coming-out au boulot

par thrasybule Mar 14 Sep 2010, 16:43
Seb a écrit:La caricature est le lot de TF1. Ca permet de se dire "oh ben c'est bien ce que je pensais, ils ne sont pas comme nous"... Ou alors ça confirme le cliché de la bimbo écervelée blonde à forte poitrine (qui couche, forcément, avec le prototype du sportif tombeur de service). Du TF1 pur sucre. Bien sûr, il faut une demande en mariage (passage obligé du "pakaging" beauf tout public : touche de romantisme barbapapa) Ca fait longtemps que je ne regarde plus ce genre de soupes extrémistes. Ca exacerbe les clichés et c'est très dangereux pour l'esprit de tolérance. Ca donne du prêt-à-penser pour esprits systématiques et binaires. Ca empêche de penser en proposant "du temps de cerveau disponible".
+1000
avatar
Passerose
Neoprof expérimenté

Faire son coming-out au boulot - Page 3 Empty Re: Faire son coming-out au boulot

par Passerose Mar 14 Sep 2010, 16:49
Pour revenir à la question de départ, je ne te conseillerais pas de faire un coming-out systématique en bonne et due forme, mais de voir au cas par cas avec les collègues que tu aimes bien et estimes dignes de confiance. Ce ne sera peut-être pas ceux qui justement te disent "et les enfants ?" ou ce genre de choses... Certains méritent de te connaître plus personnellement, d'autres non.
Quant aux parents, élèves et administration, je dirais "non !" En tout cas, ce n'est pas à toi de le leur dire, cela ne relève pas du travail proprement dit.

Edit : anecdote sur un cas personnel finalement sans intérêt.


Dernière édition par Passerose le Mer 15 Sep 2010, 06:24, édité 1 fois
avatar
thrasybule
Devin

Faire son coming-out au boulot - Page 3 Empty Re: Faire son coming-out au boulot

par thrasybule Mar 14 Sep 2010, 17:19
philip a écrit:
thrasybule a écrit:
Je viens de voir des extraits de Secret Story( jamais regardé cette saison) et effectivment ça m'agace de voir à quel point les gays sont acceptés à codition de correspondre aux caricatures les plus beaufesques..je n'ai rien contre ces deux garçons, notez-bien, mais vraiment j'en ras la casquette du festival des clichés

ah bon, ce sont des clichés !!!

t'es pas comme ça toi ??? Faire son coming-out au boulot - Page 3 52353 Faire son coming-out au boulot - Page 3 52353
Ai-je dit le contraire? Je suis la caricature incarnée, l'idée platonicienne de l'homo selon Bouygues, le stéréotype absolu, Benoît à côté ressemble à Charles Bronson, c'est dire.... Mais j'aimerais tant que mes congénères déviants ne me ressemblent pas: ça serait déjà une victoire!
avatar
InvitéN
Grand sage

Faire son coming-out au boulot - Page 3 Empty Re: Faire son coming-out au boulot

par InvitéN Mar 14 Sep 2010, 17:45
thrasybule a écrit:
philip a écrit:
thrasybule a écrit:
Je viens de voir des extraits de Secret Story( jamais regardé cette saison) et effectivment ça m'agace de voir à quel point les gays sont acceptés à codition de correspondre aux caricatures les plus beaufesques..je n'ai rien contre ces deux garçons, notez-bien, mais vraiment j'en ras la casquette du festival des clichés

ah bon, ce sont des clichés !!!

t'es pas comme ça toi ??? Faire son coming-out au boulot - Page 3 52353 Faire son coming-out au boulot - Page 3 52353
Ai-je dit le contraire? Je suis la caricature incarnée, l'idée platonicienne de l'homo selon Bouygues, le stéréotype absolu, Benoît à côté ressemble à Charles Bronson, c'est dire.... Mais j'aimerais tant que mes congénères déviants ne me ressemblent pas: ça serait déjà une victoire!

mdr
Ce que j'aime chez les gays ( et j'en connais beaucoup car j'ai fait partie d'assos ) c'est leur humour que je trouve vraiment très développé. Un humour qui dramatise les choses simples et peut rire des pires ( je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire ). ça c'est très gay enfin bon je ne souhaite pas non plus généraliser car bien évidemment il existe des homos sans aucun humour.
Provence
Provence
Bon génie

Faire son coming-out au boulot - Page 3 Empty Re: Faire son coming-out au boulot

par Provence Mar 14 Sep 2010, 17:47
nateka a écrit:

mdr
Ce que j'aime chez les gays ( et j'en connais beaucoup car j'ai fait partie d'assos ) c'est leur humour que je trouve vraiment très développé. Un humour qui dramatise les choses simples et peut rire des pires ( je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire ). ça c'est très gay enfin bon je ne souhaite pas non plus généraliser car bien évidemment il existe des homos sans aucun humour.

Ils rient gayment? :lol:

Je sors...

pingouin
avatar
InvitéN
Grand sage

Faire son coming-out au boulot - Page 3 Empty Re: Faire son coming-out au boulot

par InvitéN Mar 14 Sep 2010, 17:51
Provence a écrit:
nateka a écrit:

mdr
Ce que j'aime chez les gays ( et j'en connais beaucoup car j'ai fait partie d'assos ) c'est leur humour que je trouve vraiment très développé. Un humour qui dramatise les choses simples et peut rire des pires ( je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire ). ça c'est très gay enfin bon je ne souhaite pas non plus généraliser car bien évidemment il existe des homos sans aucun humour.

Ils rient gayment? :lol:

Je sors...

pingouin

Ben y a aussi beaucoup d'hétéros qui rient gaYment Very Happy Disons que l'humour peut être une arme et une protection contre la c------e très répandue. Comme le dit Beaumarchais ( je crois que c'est lui ) " il faut rire des choses avant d'être obligé d'en pleurer "; et quand tu es homo qu'est ce que tu te marres yesyes
avatar
InvitéN
Grand sage

Faire son coming-out au boulot - Page 3 Empty Re: Faire son coming-out au boulot

par InvitéN Mar 14 Sep 2010, 17:54
Sinon sur ce thème le site : http://www.homoedu.com/

On y trouve des témoignages de profs homos et aussi des conseils...
menerve
menerve
Oracle

Faire son coming-out au boulot - Page 3 Empty Re: Faire son coming-out au boulot

par menerve Mar 14 Sep 2010, 18:18
Alors moi je dis méfiance.

Dans le collège où j'étais avant deux profs étaient homos. Perso je ne le savais pas ...j'avais bien remarqué que l'une était gênée un jour où elle se baladait en ville avec sa copine et je n'avais pas compris pourquoi.

Les mauvaises langues du collèges se sont chargées de m'informer en termes très vulgaires!

Bref je dis que tu peux te confier à certains collègues qui sont plus des amis que des collègues mais à tous.

Perso il m'arrive de faire quelques "trucs hors du commun" en 16 ans d'enseignement j'en ai parlé à 1 seul collègue!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum