Question urgente edition Ile au tresor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Question urgente edition Ile au tresor

Message par ayo le Lun 13 Sep 2010 - 20:22

Bonjour tout le monde,

Je veux absolument donner demain à mes 2 classes de 5e la liste des livres à acheter pour l'année. je suis à peu près ok sur tout sauf sur l'édition de l'Ile au trésor, or c'est la première OI qu'on va faire cette année, donc je dois vraiment leur donner les références rapidement.

J'ai parcouru tous les messages du forum concernant les éditions de ce roman et j'en retiens 2 (étant donné le profil de mes classes et le fait qu'on soit en début d'année aussi):
- Etonnants classiques de Flammarion
- Biblio collège

Etonnants classiques, je l'ai acheté et il est effectivement bien. Il y a un support pédagogique sur leur site qui pourra aussi m'aider (même si ça ne correspond pas exactement à l'édition que je vais demander mais pas grave).

Ma question porte sur le biblio collège que je n'ai toujours pas pu feuilleter: il y a un livret pédagogique entier avec, mais apparemment il vaut de la 6e à la 3e... donc sans doute ancien programme...

Bref, est-ce que vous me confortez dans mon choix de Etonnants Classiques?? Ou est-ce que le livret de Hachtte/biblio collège vaut vraiment le coup??

Au secours, je me fais des noeuds au cerveau.. scratch

Merci d'avance!

ayo
Niveau 7

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut