URGENT ! Collège (11) cherche prof de lettres !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

URGENT ! Collège (11) cherche prof de lettres !

Message par Chlore le Mar 14 Sep 2010 - 14:09

Avant que les foudres ne se déchaînent sur moi, je précise que moi non plus je n'apprécie pas la démarche que je suis en train de faire et que moi aussi je pense que c'est à la DPE de faire son boulot quand des profs sont absents. OK, la situation actuelle est symptomatique de la déréliction du système, mais... titanic

Connaîtriez-vous un(e) contractuel(le) de lettres intéressé(e) par un poste dans l'Aude, au collège de Rieux-Minervois (au nord-est de Carcassonne) ? Il s'agit du remplacement d'un congé de maternité : temps plein jusqu'à Noël, puis mi-temps de Noël à la fin de l'année (la collègue reprendra à mi-temps).

Chlore
Niveau 7

Revenir en haut Aller en bas

Re: URGENT ! Collège (11) cherche prof de lettres !

Message par micaschiste le Mar 14 Sep 2010 - 14:33

on n'est qu'à 12 jours de la rentrée...

micaschiste
Doyen

Message par Hestia le Mar 14 Sep 2010 - 17:08

pareil dans mon bahut, je vais partir en congé de formation 3 mois et personne pour me remplacer!

Hestia
Niveau 10

Message par alinette le Mar 14 Sep 2010 - 17:10

Je pourrais lancer la même annonce pour le 79. Je partage la demande avec Héliandre. Nous c'est pour l'année sur deux établissements !

alinette
Expert

Message par alinette le Mar 14 Sep 2010 - 17:12

@micaschiste a écrit:on n'est qu'à 12 jours de la rentrée...

Il est bien là le problème. On n'est qu' à 12 jours et déjà plus aucun TZR dans notre académie !

alinette
Expert

Message par Hermione0908 le Mar 14 Sep 2010 - 17:28

Ils sont tous en train de se morfondre, ayant été embrigadés à l'insu de leur plein gré dans ce qu'il est maintenant convenu d'appeler le "trio stagiaire/tuteur/TZR".

Evil or Very Mad

Du coup, les remplacements (même prévus, genre congé mat, départ en retraite...) passent après.
Mais la rentrée s'est bien passée, c'est le principal.
Descartes

Hermione0908
Modérateur

Message par Lutine le Jeu 16 Sep 2010 - 18:58

Dans mon bahut : il manque un prof de français, un en techno, et un en EPS. Ben oui, à force de supprimer des postes, et de mettre des TZR à l'année sur des postes fixes, plus de remplaçants, plus de cours ^^
Perso, j'encourage les élèves à dire à leurs parents d'aller harceler le rectorat, point barre. Non mais !!

Lutine
Niveau 2

Message par Chlore le Ven 17 Sep 2010 - 15:53

Il est certain qu'on est tous dans le même bateau. J'encourage aussi les parents à harceler l'IA, et quelques-uns le font, mais en zone rurale ils ont pour la plupart du mal à envisager ce genre de démarche. Quand je les croise dans la rue je leur fais de grands discours sur les suppressions de postes, la triade infernale TZR-stagiaire-tuteur, mais sans grand écho...
En début d'année il nous manquait aussi deux profs d'anglais et un d'espagnol. Pour ces postes-là, c'est réglé. Reste le français...

Chlore
Niveau 7

Message par stench le Ven 17 Sep 2010 - 17:24

Dans mon lycée, une collègue annonce depuis la fin de l'année dernière qu'elle sera en congé maternité à partir de mi-septembre. On y est. Aucun remplacement, et le chef d'établissement nous conseille de nous partager les heures entre nous, parce qu'il n'y a déjà plus aucun professeur remplaçant dans l'académie. Les élèves n'auront pas français pendant trois mois. Il nous a même demandé (mais c'est aussi le cas dans d'autres matières) si on ne connait personne avec une licence de Lettres pour assurer les cours, même si elle n'a jamais enseigné. Quel mépris pour notre profession! Nous avons tous refusé. Il est grand temps que les parents constatent que le système ne fonctionne plus de cette façon. Non, la rentrée ne se passe pas bien, et les suppressions de postes vont continuer.

J'ai l'impression de naviguer dans un bateau qui coule... pale

stench
Guide spirituel

Message par alinette le Ven 17 Sep 2010 - 17:49

Chez nous, qqn arrive enfin lundi mais je ne sais pas encore si c'est un TZR ou si c'est qqn qui a été recruté car une annonce avait été mise à l' ANPE.

alinette
Expert

Message par Jane le Ven 17 Sep 2010 - 18:48

Dans mon collège, les LV2 allemand n'ont toujours pas de prof, et 4 classes n'ont toujours pas vu leurs profs d'arts plastiques et de musique (non non, ils ne sont pas malades... personne n'a été nommé !). Ben oui, quoi, des BMP de 4h, pour des profs qui se font déjà 3 établissement, c'est pas génial ! scratch

Jane
Guide spirituel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut