Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
plumedair
plumedair
Niveau 9

TZR 18 h, remplacement 6h + 12h30... Empty TZR 18 h, remplacement 6h + 12h30...

par plumedair Mar 14 Sep 2010 - 14:17
J'effectue un remplacement d'une TZR en AFA. Je suis affectée 6 heures dans un collège et 12h dans l'autre (ça, c'est ce qui est indiqué sur la décision d'affectation, sachant que le PV n'est toujours pas arrivé). Or, à mon emploi du temps du collège 12 h, figure une heure de soutien en plus des 12h.

A ma demande d'explication, l'adjointe m'a expliqué qu'il s'agissait d'une heure volante que l'on pouvait utiliser comme nous le voulions, dans la limite de 18 hjeures dans l'année.

Or, pour le moment, cela ne figure pas sur mon affectation. Aujourd'hui, l'adjointe m'a dit que cela serait considéré soit en une moitié d'HSA soit en HSE à déclarer tous les mois.

Question: laquelle des deux solutions est la plus intéressante? L'adjointe me dit que cela ne change rien au salaire. j'ai un doute...
Si cela est considéré comme HSA, doit-elle figurer sur le PV?

Voilà... Une TZR fatiguée de toutes ces subtilités techniques...
micaschiste
micaschiste
Monarque

TZR 18 h, remplacement 6h + 12h30... Empty Re: TZR 18 h, remplacement 6h + 12h30...

par micaschiste Mar 14 Sep 2010 - 14:31
les HSA sont plus intéressantes financièrement.

Mais est-ce que la collègue que tu remplaces effectuait cette heure de soutien ?
henriette
henriette
Médiateur

TZR 18 h, remplacement 6h + 12h30... Empty Re: TZR 18 h, remplacement 6h + 12h30...

par henriette Mar 14 Sep 2010 - 17:39
Si c'est une HSA, elle doit figurer sur ton PV d'installation. Financièrement en effet, c'est plus avantageux car versé aussi pendant les petites vacances.
Autre chose, si tu es sur deux établissements de communes non-limitrophes, tu as droit à une HSA en plus. Elle doit elle aussi apparaître sur l'un des deux PV.
plumedair
plumedair
Niveau 9

TZR 18 h, remplacement 6h + 12h30... Empty Re: TZR 18 h, remplacement 6h + 12h30...

par plumedair Mar 14 Sep 2010 - 18:07
L'adjointe me mantient que sur le salaire c'est la même chose... Il me semblait bien qu'il y avait un avantage aux HSA.
De plus, il me semble que l'on peut refuser une HSE, pas la première HSA...
Disons que c'est un peu compliqué: je remplace une collègue TZR qui n'a pas effectué sa rentrée puisqu'en congé mater. Elle a été nommée en AFA sur ces deux postes et se pose la même question que moi.
Malheureusement, les deux établissements sont sur des communes limitrophes: à Lyon, tout se touche, c'est terrible!
Daphné
Daphné
Demi-dieu

TZR 18 h, remplacement 6h + 12h30... Empty Re: TZR 18 h, remplacement 6h + 12h30...

par Daphné Mar 14 Sep 2010 - 18:11
L'HSA est plus intéressante car payée pendant les petites vacances mais pas en septembre.
C'est plus facile d'avoir l'HSA parce que tu n'as pas à surveiller chaque mois qu'elle t'es bien versée, une fois que c'est parti c'est bon. Mais fais attention à ton VS, il faut qu'elle y figure.
En effet tu ne peux pas refuser la première HSA.
plumedair
plumedair
Niveau 9

TZR 18 h, remplacement 6h + 12h30... Empty Re: TZR 18 h, remplacement 6h + 12h30...

par plumedair Mar 14 Sep 2010 - 18:24
Sur le papier que j'ai enfin eu à signer aujourd'hui, il n'est pas fait mention du nombre d'heures... Est-ce normal?
Fabienne
Fabienne
Niveau 9

TZR 18 h, remplacement 6h + 12h30... Empty Re: TZR 18 h, remplacement 6h + 12h30...

par Fabienne Mar 14 Sep 2010 - 19:20
Je te conseille d'opter pour l'HSA si tu as le choix: les HSE peuvent être "oubliées" ou on peut avoir des surprises de dernière minute.
Une année, je devais avoir une HSA pour communes non limitrophes, heure que le secrétariat a "oublié" de déclarer au rectorat. On m'a bidouillé un truc, donné quelques HSE, qui ne couvraient absolument pas l'équivalent d'une HSE.
J'ai été lésée de 200€ environ sur l'année.
vinvin
vinvin
Niveau 8

TZR 18 h, remplacement 6h + 12h30... Empty Re: TZR 18 h, remplacement 6h + 12h30...

par vinvin Mar 14 Sep 2010 - 20:53
Demande à ce qu'elle te soit payée en HSA! On a pas le droit de t'imposer des HSE! Si elle veut te payer en HSE, tu la refuses tout simplement, ainsi elle n'aura pas le choix et te la paiera en HSA.
En principe les VS ne sont pas encore faits dans les établissements, donc c'est normal que tu ne l'aies pas encore signé! Enfin les heures supp (en plus du service, je veux dire) n'apparaissent ni sur les arrêtés ni sur les PV d'installation (c'est le service qui apparaît: ex: 18h pour un certifié, 15h pour un agrégé)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum