Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Configuration de l'AP...

1 - 9%
6 - 55%
4 - 36%
0 - 0%

Total des votes: 11
amarok
Habitué du forum

Accompagnement perso.: quel dispositif? (+sondage)

par amarok le Mer 15 Sep 2010 - 9:22
Tout est dans la question... L'AP démarre en fin de semaine dans mon lycée et c'est le flou le plus total! Plus ça va, plus je penche pr le cours de français normal (marre aussi de faire&défaire/alléger mes séq., car ce n'est pas si simple d'ôter une séance de ci de là qd on avait cogité progression!!), sauf que l'AP est le vendredi de 16 à 17, excellent horaire évidemment...
Des remarques ou suggestions, en plus de votre participation au sondage..? heu
Will.T
Prophète

Re: Accompagnement perso.: quel dispositif? (+sondage)

par Will.T le Mer 15 Sep 2010 - 9:24
J'ai mis ½ classe car on est 6 profs pour 3 classes en même temps. Mais on a décidé de faire ce que l'on veut et donc s'il faut faire des groupes de taille différentes en fonction de ce que le prof fera.
Hervé Hervé
Fidèle du forum

par Hervé Hervé le Mer 15 Sep 2010 - 9:40
Deux classes de 24 élèves chacune pour deux enseignants.

On va innover!!! Very Happy

on s'échange les classes toutes les trois semaines (= deux fois moins de préparation Very Happy )
Artémis
Fidèle du forum

par Artémis le Mer 15 Sep 2010 - 11:12
Moi je n'ai rien voté, car je ne sais pas encore comment les choses vont s'organiser... Eh oui, pour l'instant nous passons notre temps à nous réunir pendant que les élèves écoutent les petits oiseaux chanter au soleil dehors... Nous sommes 10 profs pour 3 classes, donc théoriquement nous devrions avoir une dizaine d'élèves. Mais je ne sais pas si cette vaste fumisterie va se mettre en place... Nous n'en sommes qu'à prévoir des tests pour évaluer les élèves, puis il faudra faire des groupes et peut-être un jour commencer à faire du soutien... Suspect Faut dire que notre chef est très spécial...
jokari
Je viens de m'inscrire !

Le prof principal dans l'accompagnement personalisé

par jokari le Ven 24 Sep 2010 - 23:40
Un créneau de 2 h/semaine a été dégagé pour l'AP. Tous les profs (sauf ceux d'enseignements d'exploration, on se demande pourquoi?) sont libérés sur ces 2h.
Je suis professeur principal en seconde générale.
Le proviseur m'a demandé d'établir les listes des collègues souhaitant intervenir à l'année (HSA) ou ponctuellement (HSE) + la liste des profs dont l'AP fait parti du service.
Nous fonctionnons par ateliers ( méthodologie, soutien disciplinaire, orientation) jusqu'au 4 octobre, avec 2 collègues par atelier (8 élèves).
Je ne participe pour l'instant à aucun de ces ateliers car bcp de collègues se sont portés volontaires. Je devrais y participer mi-octobre.
Le proviseur "en colère" de ne pas me voir participer à ces ateliers, m'a imposé aujourd'hui 1 HSA supplémentaire dans mon emploi du temps déjà bien chargé.
Je suis bien évidemment responsable du suivi et de l'orientation de mes élèves en tant que prof principal mais le proviseur a-t-il le droit statutairement de m'imposer cette heure supplémentaire?
Je n'ai en effet rien trouvé sur éduscol à ce sujet.
Merci pour vos réponses.
heu
LNSAG
Habitué du forum

par LNSAG le Sam 25 Sep 2010 - 18:00
Il n'a droit de t'imposer qu'une seule HSA. Tu peux refuser les autres.

par Mymi le Sam 25 Sep 2010 - 20:36
Pfff on a commencé la semaine dernière ... malgré les réunions, ce n'est pas encore au point.
On nous a expliqué qu'on aurait des élèves, choisis de façon aléatoire pendant 3 semaines, le temps de faire des listes par doléances/besoins/recommandations des enseignants.
Angua
Doyen

par Angua le Lun 27 Sep 2010 - 19:36
Je ne peux pas voter: mon cas n'entre pas dans les cases.

Deux heures d'Ap pour moi avec deux groupes différents (qui ont ont donc une autre heure avec d'autres profs, que je ne vois jamais pour cause de complément de service):
- un groupe de 30 (au lieu des 34 de la classe... leur prof de français était emballée pour que je fasse des trucs en renfort de son cours, mais du coup, 4 élèves passent à la trappe...)
- un groupe de 21, issus de 5 classes différentes.

Et je n'ai pas de 2nde en classe.

A l'origine, on devait commencer par 3 semaines de méthodo, c'est carré, organisé.
Puis le jour du bilan ("modalités à définir"), j'ai appris par hasard que dix minutes après je voyais les élèves jusqu'à la Toussaint finalement. C'est cool, hein?

Là, à l'heure actuelle, je suis juste en totale dépression: au lieu de bosser ma LA de 1ère pour demain, je m'arrache els cheveux à chercher des exos sur la prise de notes.

Prophète

par Will.T le Lun 27 Sep 2010 - 19:41
@Angua a écrit:

Là, à l'heure actuelle, je suis juste en totale dépression: au lieu de bosser ma LA de 1ère pour demain, je m'arrache els cheveux à chercher des exos sur la prise de notes.

j'ai trouvé ça, je ne sais pas ce que ça vaut :
http://blogs.etab.ac-caen.fr/cdi-gambier/index.php/post/2010/06/01/Accommagnement-personnalis%C3%A9-%3A-fiche-Argumenter
Angua
Doyen

par Angua le Lun 27 Sep 2010 - 19:46
Merci Philip!
J'avais déjà ce document, mais en le relisant, je crois que j'ai trouvé une idée pour demain!

(je viens de te répondre sur l'autre fil sur le sujet d'ailleurs, je n'avais pas vu ton précédent message!)

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant