Illustrations de sorcières

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Illustrations de sorcières

Message par bebe le Mer 8 Oct - 14:54

Je vais travailler demain sur une nouvelle séquence avec mes 6e, sur le thème des sorcières. Je me dis qu'après un braimstorming, il serait bien d'illustrer celui-ci avec des images de sorcières traditionnelles. Auriez-vous cela dans vos tablettes?
Merci

bebe
Érudit

Revenir en haut Aller en bas

Re: Illustrations de sorcières

Message par Invité le Mer 8 Oct - 17:28

J'en avais trouvé plein sur les manuels et sur Google images, mais je ne les ai pas gardées.

Invité
Invité

Message par Amaliah le Mer 8 Oct - 18:01

Pr mes 6° ça fait l'objet d'une recherche au CDI en groupe avec pour obligation d'ordonner les images trouvées, soit chronologiquement soit par type de sorcières (gentille / méchante).

Amaliah
Guide spirituel

Message par miss terious le Mer 8 Oct - 18:26

Le plus simple pour toi est de chercher sur google images ; tu trouveras des images dans ce genre :

miss terious
Modérateur

Message par hermione le Sam 11 Oct - 10:45

oui google image et cliparts sur office online (sous word icone inserer une image clipart..)

hermione
Habitué du forum

Message par Bibiou le Sam 11 Oct - 13:20

Il y a un tableau avec le portrait d'une sorcière dans le manuel A mots ouverts 5ème.

Il est très bien pour voir les stéréotypes physique de la sorcière (rousse + femme) et le symbole qui lui est associé (le corbeau).

Bibiou
Niveau 9

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut