Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Plumedemots
Niveau 1

Démissionner de l'EN... Empty Démissionner de l'EN...

par Plumedemots Jeu 16 Sep 2010 - 12:30
:shock:

Salut à tous. Un maître suppléant (délégué aux) peut-il démissionner tel un titulaire? Doit-il hiérarchiser sa démarche? Commencer par prévenir qui?

Sera-t-il rayé à vie?

Merci pour vos infos (précieuses ou pas!)

veneration yesyes

MillEiffel
MillEiffel
Érudit

Démissionner de l'EN... Empty Re: Démissionner de l'EN...

par MillEiffel Jeu 16 Sep 2010 - 12:31
Suppléant ... tu veux dire dans le privé ?
avatar
Plumedemots
Niveau 1

Démissionner de l'EN... Empty Re: Démissionner de l'EN...

par Plumedemots Jeu 16 Sep 2010 - 12:37
vi vi
MillEiffel
MillEiffel
Érudit

Démissionner de l'EN... Empty Re: Démissionner de l'EN...

par MillEiffel Jeu 16 Sep 2010 - 12:49
De toute façon je ne sais pas si ça change grand chose. Ça me parait fort délicat, parce que j'ai bien peur que ça te fasse du tord. D'ailleurs, tu parles pour ton cas perso ? Rayer à vie, je ne sais pas. Ça m'étonnerait d'ailleurs, quand on voit le nombre d'élèves sans prof ... Mais rayé pour un moment, oui peut-être, un peu comme quand on refuse une suppléance...
avatar
Plumedemots
Niveau 1

Démissionner de l'EN... Empty Re: Démissionner de l'EN...

par Plumedemots Jeu 16 Sep 2010 - 12:53
Non, ce n'est pas pour moi. Il y une nouvelle collègue qui paraît dépassée par l'enseignement, pleine de bonne volonté,mais elle a du mal à gérer ses 4 niveaux et sa fille, qu'elle élève seule. Elle m'a demandé cela ce matin. J'ai dit que j'allais me renseigner.

Elle voudrait démissionner et changer de métier. Je pense que le dirlo va pas être enchanté,mais on ne peut pas non plus la forcer à rester,elle ne se sent pas du tout à l'aise!
avatar
olivier-np30
Habitué du forum

Démissionner de l'EN... Empty Re: Démissionner de l'EN...

par olivier-np30 Jeu 16 Sep 2010 - 12:55
Salut,

tu n'auras pas le droit aux indemnités de vacances, mis à part ça je suppose que c'est un acte réfléchi et que tu as autre chose derrière donc la démission je ne vois pas ce qui pourrait faire obstacle...

edit : OK pour ta collègue, oui bien c'est moche parce que démissionner t'as le droit à rien...

_________________
Quadra aujourd'hui, quinqua demain
MillEiffel
MillEiffel
Érudit

Démissionner de l'EN... Empty Re: Démissionner de l'EN...

par MillEiffel Jeu 16 Sep 2010 - 12:58
Si elle veut complètement changer de voie, elle n'a pas à se poser la question "est-ce que je serai rayée à vie". Enfin, c'est peut-être un choix provisoire qu'elle ferait, en pensant peut-être revenir plus tard alors.
avatar
Plumedemots
Niveau 1

Démissionner de l'EN... Empty Re: Démissionner de l'EN...

par Plumedemots Jeu 16 Sep 2010 - 13:01
Arf,elle n'a rien en vue, je lui ai dit de faire gaffe!

Enfin...Elle est au courant qu'elle n'aura pas d'indemnités assedic et cie!

Merci pour vos réponses!
MillEiffel
MillEiffel
Érudit

Démissionner de l'EN... Empty Re: Démissionner de l'EN...

par MillEiffel Jeu 16 Sep 2010 - 13:03
De toutes façons je pense que c'est comme dans n'importe quelle boite, dès lors qu'on démissionne, les indemnités sont sucrées.
carole17
carole17
Niveau 6

Démissionner de l'EN... Empty Re: Démissionner de l'EN...

par carole17 Jeu 16 Sep 2010 - 19:13
L'an dernier, j'ai fait des démarches pour travailler dans le privé qui ont abouti. J'ai anticipé sur la rentrée et prévenu le rectorat que je ne serai pas disponible en septembre.
Malheureusement pour moi, le salaire prévu initialement a été revu à la baisse (env. 1/3 en moins)... charmante surprise de rentrée !
J'ai été contrainte de démissionner rapidement, et j'ai pu reprendre contact avec la responsable des remplacements. Cela s'est très bien passé, elle a tout à fait compris la situation et m'a permis de reprendre le travail.
A moins d'avoir un minimum de certitudes, il faut assurer un peu ses arrières.
D'autre part, je pense qu'il est possible dans le public comme dans le privé de négocier un licenciement.
A ta place, je téléphonerais à la permanence d'un ou plusieurs syndicats et aussi à Pôle emploi (eux sont une mine d'infos) pour avoir des informations précises, parce que, force est de constater qu'ils ne sont pas forts en comm', dans l'EN ! Avoir des infos précises relève du parcours du combattant, même pour les choses les plus courantes. Ils gèrent très mal les "cas inhabituels", je trouve.
avatar
Invité14
Expert

Démissionner de l'EN... Empty Re: Démissionner de l'EN...

par Invité14 Jeu 16 Sep 2010 - 22:12
Il faut lui dire de ne pas avoir démissioné avant d'avoir trouvé un autre boulot!
Par les temps qui courent, avoir un job est devenu très rare.
Une reconversion se prépare et prend quelques années.

Conseille lui le site aidoprofs.
avatar
Plumedemots
Niveau 1

Démissionner de l'EN... Empty Re: Démissionner de l'EN...

par Plumedemots Ven 17 Sep 2010 - 5:15
Merci!

Je pense qu'elle est consciente de tout ça!
Je vais lui proposer de créer une auto-entreprise: elle accueille des particuliers adultes/enfants chez elle pr des cours d'anglais!!!!

Elle aura un "prétexte" pr démissionner,et elle aura un petit job,et elle sera chez elle pr son enfant!

Non? Qu'en pensez-vous?
Je le lui en fais part aujourd'hui!!!!!!!!!!!

Sleep

Quant à moi je suis toujours aussi insomniaque!!!!!!!!!!!!!!!!!

Suspect Sleep
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum