Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
nevermore
Niveau 10

cherche discours politiques ou de candidature

par nevermore le 16/9/2010, 16:57
Bonjour à tous

Comme je suis overbookée et toujours incrédule face à l'accompagnement personnalisé et dans la mesure où je dois présenter à mes secondes demain l'élection de délégués et leur demander de rédiger, pour les volontaires, leur profession de foi, je me disais que je pourrais travailler sur des discours politiques de candidature et voir un peu avec eux l'argumentation, la rhétorique et tout et tout. Mais voilà, je sèche, j'aimerais trouver deux ou trois textes différents et pas forcément contemporains vu les grands orateurs actuels... Suspect (en gros, j'aimerais éviter le "casse-toi pauv' con").
Bref, j'ai trouvé le discours traduit d'Obama, mais il est très long et des extraits d'Asconius que je n'ai pas encore eu le temps de lire. Auriez-vous quelque chose dans vos tablettes ou du moins des idées?

Merci d'avance etoilecoeur
LouisaCala
Niveau 8

Re: cherche discours politiques ou de candidature

par LouisaCala le 16/9/2010, 19:22
regarde sur youtube ou le site de l'inra.
pour les textes en a dans les manuels d'histoire.
et sinion, degaule en termionale au programme, je ne sais pas s'il y a ses machins de candidature.
désolée je hais la politique.

Niveau 10

par LNSAG le 17/9/2010, 18:38
Un article de SciencesHumaines.com sur Le «carré sémiotique» des discours politiques qui propose une analyse des discours politiques, certes un peu complexe peut-être.
Le dernier numéro de la revue électronique Signes, Discours & Société, que j'utilise pas mal.
Pourquoi pas le dernier discours de Dominique de Villepin en juin ? Very Happy

Niveau 10

par nevermore le 17/9/2010, 20:47
MErci beaucoup des réponse, LNSAG, je vais ire tes liens dès que j'aurai l'esprit un peu reposé, là, il faut que je dorme Sleep
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant