nouveaux programmes 5e
Page 1 sur 1 • Partager •
nouveaux programmes 5e
Dans le cadre des nouveaux programmes 5e, peut-on encore faire une séquence sur Double-Meurtre à l'abbaye ? Le policier et la littérature jeunesse ne semblent plus apparaître dans les manuels ...

claimarc- Niveau 1
Re: nouveaux programmes 5e
Non, la littérature de jeunesse seulement en cursive.

Odalisq- Fidèle du forum
LETTRES DE L'IPR dans nos casiers:
littérature jeunesse en cursive!
ET séquence toujours de mise!!!! Contrairement à ce qui est dit dans ce forum. Désolée mais cela me semble important de le signaler. Alors ça dépend peut-être des académies...
littérature jeunesse en cursive!
ET séquence toujours de mise!!!! Contrairement à ce qui est dit dans ce forum. Désolée mais cela me semble important de le signaler. Alors ça dépend peut-être des académies...

yseult- Habitué(e) du forum
Les séquences sont tjs de mise, c'est juste qu'on peut, si besoin est, faire de la grammaire en décroché...
Perso, qd je remarque les mêmes erreurs dans les rédac, je fais un point de grammaire et des exercices ds la foulée... Mais je travaille tjs en séquence...
Perso, qd je remarque les mêmes erreurs dans les rédac, je fais un point de grammaire et des exercices ds la foulée... Mais je travaille tjs en séquence...

Emeraldia- Neoprof expérimenté
Mais faut-il encore employer le mot "séquence" ou parler de "période" ?

tempête- Niveau 8
yseult a écrit:
Ça dépend complètement des IPR : on en a eu plusieurs exemples ici.
Moi, perso, je me fie au programme.
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog

Celeborn- Médiateur
tempête a écrit:Mais faut-il encore employer le mot "séquence" ou parler de "période" ?
Une rumeur a aussi couru (y compris en stage pour moi l'an dernier) sur le fait de ne plus employer les mots "séquence" ou "séance"...sauf q la présentation reste la même alors parler de "période" ou de "chapitre", je trouve ça ridicule...Et j'ai été inspectée l'an dernier alors q je continuais à parler de "séance" et de "séquence" et ça ne m'a pas été reproché...La chargée de mission n'en a même pas parlé...

Emeraldia- Neoprof expérimenté
Odalisq a écrit:Non, la littérature de jeunesse seulement en cursive.
Et ce, pour tous les niveaux ou seulement en 5ème ?
Merci de vos réponses

melyan- Niveau 5
La littérature jeunesse n'est plus faite qu'en cursive pour les niveaux 6ème, 5ème, 4ème et l'année prochaine pour les 3ème.

cannelle21- Modérateur
Aie,
Même pour les classes faibles ?
et Le Procès du loup de Zarko Petan, est-ce conseillé comme litté jeunesse en 6ème ? Même question pour Suivez-moi jeune homme de Yaël Hassan ?
et Le Procès du loup de Zarko Petan, est-ce conseillé comme litté jeunesse en 6ème ? Même question pour Suivez-moi jeune homme de Yaël Hassan ?

melyan- Niveau 5
melyan a écrit:Aie,
Le procès du loup peut être fait en cursive (tu reprends quelques heures en cours) pour les réécritures du conte.

cannelle21- Modérateur
Page 1 sur 1