Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Invité24
Vénérable

topic de vieille réac:  comment trouvez vous vos 6°? Empty topic de vieille réac: comment trouvez vous vos 6°?

par Invité24 Ven 17 Sep 2010 - 18:39
Réac parce que dans le genre "c'était mieux avant ma ptite dame au moins y avait du respect", et bien je trouve mes 6° vachement, mais alors vachement détendus du slip, par rapport à qlq années aupravant (pas 15, hein!).
- prise de parole anarchique
- s'acoquinent déjà avec les petites frappes de l'établissement
- ne font pas leurs devoirs
- sont déjà blasés de tout ("trop nul de chercher quel animal est caché dans le poème")
- jouent pendant les cours....

et j'en passe.

On est en septembre. Ils sont fous ou c'est moi qui vieillis?
alinette
alinette
Neoprof expérimenté

topic de vieille réac:  comment trouvez vous vos 6°? Empty Re: topic de vieille réac: comment trouvez vous vos 6°?

par alinette Ven 17 Sep 2010 - 18:41
Bah les miens ne sont pas encore comme ça mais je te l'accorde ils sont de + en + à l'aise.
minnie
minnie
Expert

topic de vieille réac:  comment trouvez vous vos 6°? Empty Re: topic de vieille réac: comment trouvez vous vos 6°?

par minnie Ven 17 Sep 2010 - 18:41
C'est un mauvais cru pour toi. Les miens étaient comme ça l'année dernière. Cette année, ils sont trop choupinous..... mais ils ont du mal avec le fait que le travail à faire à la maison n'est pas facultatif.
Adri
Adri
Grand Maître

topic de vieille réac:  comment trouvez vous vos 6°? Empty Re: topic de vieille réac: comment trouvez vous vos 6°?

par Adri Ven 17 Sep 2010 - 18:42
les miens sont choupinous, lèvent la main à qui mieux mieux, et j'en ai même un qui fond en larmes parce qu'il n'arrive pas à prononcer / apprendre le vocabulaire !
leyade
leyade
Esprit sacré

topic de vieille réac:  comment trouvez vous vos 6°? Empty Re: topic de vieille réac: comment trouvez vous vos 6°?

par leyade Ven 17 Sep 2010 - 18:42
Rose a écrit:Réac parce que dans le genre "c'était mieux avant ma ptite dame au moins y avait du respect", et bien je trouve mes 6° vachement, mais alors vachement détendus du slip, par rapport à qlq années aupravant (pas 15, hein!).
- prise de parole anarchique
- s'acoquinent déjà avec les petites frappes de l'établissement
- ne font pas leurs devoirs
- sont déjà blasés de tout ("trop nul de chercher quel animal est caché dans le poème")

- jouent pendant les cours....

et j'en passe.

On est en septembre. Ils sont fous ou c'est moi qui vieillis?

idem.
Jane
Jane
Monarque

topic de vieille réac:  comment trouvez vous vos 6°? Empty Re: topic de vieille réac: comment trouvez vous vos 6°?

par Jane Ven 17 Sep 2010 - 18:43
les miens sont gentils, mais éparpillés. Evidemment, ils n'ont aucune méthode, mais en plus de ça sont très faibles...Ils sont passifs et bavards et peu enclins au travail: sur 7 élèves interrogés en poésie, 2 ne l'avait pas apprise et 1 n'avait même pas fini de la copier (et visiblement ne semblait pas plus surpris que ça de devoir apprendre une poésie qu'il n'avait pas... topic de vieille réac:  comment trouvez vous vos 6°? 3795679266 )
roxanne
roxanne
Oracle

topic de vieille réac:  comment trouvez vous vos 6°? Empty Re: topic de vieille réac: comment trouvez vous vos 6°?

par roxanne Ven 17 Sep 2010 - 18:43
Bon , je n'ai pas une très grande expérience des 6° , mais les miens (en plus suis pp) sont plutôt mignons, m'ont appelée maîtresse les premiers jours , lèvent la main , participent.Après c'est vrai qu'on ne les sent pas spécialement tendus ou apeurés , à l'aise oui mais pas dans le mauvais sens du terme.Après je crois que c'est cette génération qui est comme ça , je vois avec les enfants d'amis ou de connaissances , je les trouve bien plus à l'aise avec les adultes que je ne pouvais l'être.


Dernière édition par roxanne le Ven 17 Sep 2010 - 19:03, édité 1 fois
Odalisq
Odalisq
Fidèle du forum

topic de vieille réac:  comment trouvez vous vos 6°? Empty Re: topic de vieille réac: comment trouvez vous vos 6°?

par Odalisq Ven 17 Sep 2010 - 18:44
Je n'ai pas de 6ème cette année, mais j'ai la même remarque à faire pour les 5èmes. C'est pourtant un niveau que j'ai toujours trouvé sympa ... cette année c'est loin d'être le cas :boxe:

_________________
"There is nothing like staying at home for real comfort." Jane Austen
kensington
kensington
Esprit éclairé

topic de vieille réac:  comment trouvez vous vos 6°? Empty Re: topic de vieille réac: comment trouvez vous vos 6°?

par kensington Ven 17 Sep 2010 - 19:01

Je n'en ai pas cette année et je crois bien que je ne veux plus ce niveau.

Une collègue trouve les siens "chtarbés" (orth. ?) cette année.

Rolling Eyes
roxanne
roxanne
Oracle

topic de vieille réac:  comment trouvez vous vos 6°? Empty Re: topic de vieille réac: comment trouvez vous vos 6°?

par roxanne Ven 17 Sep 2010 - 19:20
En même temps sont choupinets et on assiste à des scènes surréalistes.J'ai un gamin qui par deux fois n'avait pas fait ses devoirs.Bon , mot et punition et petit sermon.Bien, mot signé , punition faite.Aujourd'hui je les avais deux heures (pas à la suite , ouf !).La première heure devoir surveillé et donc leur seul devoir était de réviser mais hier en fin d'heure je leur avais juste distribué une fiche qu'on devait faire ensemble la deuxième heure.(ai-je été claire? )Et lui , il l'avait faite !Ala fin de l'heure , il vient me voir .
"oUI , -C'est pour ma punition._Quelle punition ? _Ben oui comme j'ai fait la fiche et qu'il fallait pas la faire , je viens chercher ma puntion...
(bon , là on se retient de ne pas rire) et on se montre magnanime :_Euh , je ne vais pas te punir pour avoir trop travaillé quand même !
Vous imaginez la scène en 3° ?
menerve
menerve
Oracle

topic de vieille réac:  comment trouvez vous vos 6°? Empty Re: topic de vieille réac: comment trouvez vous vos 6°?

par menerve Ven 17 Sep 2010 - 19:25
J'ai eu une séance au cdi avec la prof de français...au secours: bruit, bavardages, la moitié de la classe n'a pas son cahier, on me coupe la parole sans arrêt!!!!
sand
sand
Guide spirituel

topic de vieille réac:  comment trouvez vous vos 6°? Empty Re: topic de vieille réac: comment trouvez vous vos 6°?

par sand Ven 17 Sep 2010 - 19:28
Ch'uis d'accord avec toi, Rose. Les miens sont mignons comme tout mais ne semblent pas attacher une grande importance à l'apprentissage des leçons.
Ils n'ont pas l'air de bien réaliser où ils sont tombés. Aujourd'hui, une élève qui me fait l'effet d'être très sérieuse m'a demandé ce qu'était une moyenne. Suspect
avatar
Passerose
Neoprof expérimenté

topic de vieille réac:  comment trouvez vous vos 6°? Empty Re: topic de vieille réac: comment trouvez vous vos 6°?

par Passerose Ven 17 Sep 2010 - 19:52
Rose, je te comprends : j'ai deux 6e et, au moins sur une, ce sont des allumés, voire des fous furieux. Ils se poussent dans le rang, se volent le sac en classe parce que l'autre a volé je ne sais quoi, deux filles apparemment mignonnes ont été surprises en maths, l'une à mâcher l'autre à jouer de la sarbacane... On n'avance pas, ils prennent la parole pour ne rien dire, demander ce qui leur passe par la tête, voire, comme ça m'est arrivé ce soir, finir ma phrase ! Autant dire qu'ils se font ramasser. :boxe:
Nestya
Nestya
Esprit sacré

topic de vieille réac:  comment trouvez vous vos 6°? Empty Re: topic de vieille réac: comment trouvez vous vos 6°?

par Nestya Ven 17 Sep 2010 - 19:55
Je les trouve bien mieux que ceux de l'an dernier. Ils sont gentils, polis, timides alors que l'an dernier... Rolling Eyes

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
minnie
minnie
Expert

topic de vieille réac:  comment trouvez vous vos 6°? Empty Re: topic de vieille réac: comment trouvez vous vos 6°?

par minnie Ven 17 Sep 2010 - 19:56
CE qui m'énerve un peu c'est que certains, au bout de 15 jours à raison d'au moins une heure par jour continuent de me tutoyer Evil or Very Mad
Jane
Jane
Monarque

topic de vieille réac:  comment trouvez vous vos 6°? Empty Re: topic de vieille réac: comment trouvez vous vos 6°?

par Jane Ven 17 Sep 2010 - 20:00
et moi à m'appeler maîtresse ! :lol:
les autres se poussent du coude et pouffent, et le contrevenant rougissant bredouille un "heu oui, euh, Madame, qu'est-ce que tu as dit ?"
Daphné
Daphné
Demi-dieu

topic de vieille réac:  comment trouvez vous vos 6°? Empty Re: topic de vieille réac: comment trouvez vous vos 6°?

par Daphné Ven 17 Sep 2010 - 20:03
S'il n'y avait que les sixièmes !
Une vieille réac qui assume totalement :lol:
littlemary
littlemary
Doyen

topic de vieille réac:  comment trouvez vous vos 6°? Empty Re: topic de vieille réac: comment trouvez vous vos 6°?

par littlemary Ven 17 Sep 2010 - 20:10
Pour l'instant bisous
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

topic de vieille réac:  comment trouvez vous vos 6°? Empty Re: topic de vieille réac: comment trouvez vous vos 6°?

par Frisouille Ven 17 Sep 2010 - 20:10
Jane a écrit:et moi à m'appeler maîtresse ! :lol:
les autres se poussent du coude et pouffent, et le contrevenant rougissant bredouille un "heu oui, euh, Madame, qu'est-ce que tu as dit ?"

Vos élèves vous tutoient ? topic de vieille réac:  comment trouvez vous vos 6°? Icon_eek

Ici, on m'avait prévenu que c'était traditionnel, mais en métropole....! topic de vieille réac:  comment trouvez vous vos 6°? Suspect
Nasopi
Nasopi
Bon génie

topic de vieille réac:  comment trouvez vous vos 6°? Empty Re: topic de vieille réac: comment trouvez vous vos 6°?

par Nasopi Ven 17 Sep 2010 - 20:13

Vos élèves vous tutoient ?

A l'école primaire, beaucoup d'élèves tutoient leur maître(sse), donc souvent, en début de 6e, ils ont du mal à se mettre au "vous" Very Happy .

_________________
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
avatar
Invité
Invité

topic de vieille réac:  comment trouvez vous vos 6°? Empty Re: topic de vieille réac: comment trouvez vous vos 6°?

par Invité Ven 17 Sep 2010 - 20:13
Rose a écrit:Réac parce que dans le genre "c'était mieux avant ma ptite dame au moins y avait du respect", et bien je trouve mes 6° vachement, mais alors vachement détendus du slip, par rapport à qlq années aupravant (pas 15, hein!).
- prise de parole anarchique
- s'acoquinent déjà avec les petites frappes de l'établissement
- ne font pas leurs devoirs
- sont déjà blasés de tout ("trop nul de chercher quel animal est caché dans le poème")
- jouent pendant les cours....

et j'en passe.

On est en septembre. Ils sont fous ou c'est moi qui vieillis?

Il y en a aussi qui sont les petites frappes de l'établissement dès leur arrivée !
J'ai à peu près les mêmes. topic de vieille réac:  comment trouvez vous vos 6°? 2252222100 "Ça sert à rien !" ou "Ça sert à quoi de faire ça ?" ou "J'aime pas écrire !" Mais ils font leurs devoirs. En revanche, ils sont déjà chiants en septembre.
avatar
Invité
Invité

topic de vieille réac:  comment trouvez vous vos 6°? Empty Re: topic de vieille réac: comment trouvez vous vos 6°?

par Invité Ven 17 Sep 2010 - 20:16
Nasopi a écrit:

Vos élèves vous tutoient ?

A l'école primaire, beaucoup d'élèves tutoient leur maître(sse), donc souvent, en début de 6e, ils ont du mal à se mettre au "vous" Very Happy .

Ils me vouvoient mais certains m'ont dit que leur instit les laissait se balader dans la salle de classe... topic de vieille réac:  comment trouvez vous vos 6°? 3795679266 Ils se plaignent aussi que les chaises ne sont pas confortables et deux élèves de 6e m'ont demandé si on pouvait les remplacer par des fauteuils.
Mais oui, c'est cela, oui... Suspect
Jane
Jane
Monarque

topic de vieille réac:  comment trouvez vous vos 6°? Empty Re: topic de vieille réac: comment trouvez vous vos 6°?

par Jane Ven 17 Sep 2010 - 20:16
Frisouille a écrit:
Jane a écrit:et moi à m'appeler maîtresse ! :lol:
les autres se poussent du coude et pouffent, et le contrevenant rougissant bredouille un "heu oui, euh, Madame, qu'est-ce que tu as dit ?"

Vos élèves vous tutoient ? topic de vieille réac:  comment trouvez vous vos 6°? Icon_eek

Ici, on m'avait prévenu que c'était traditionnel, mais en métropole....! topic de vieille réac:  comment trouvez vous vos 6°? Suspect

non, ce sont juste quelques rares dérapages, le temps qu'ils abandonnent leurs habitudes de primaire...
Mélisande
Mélisande
Neoprof expérimenté

topic de vieille réac:  comment trouvez vous vos 6°? Empty Re: topic de vieille réac: comment trouvez vous vos 6°?

par Mélisande Ven 17 Sep 2010 - 20:29
roxanne a écrit:En même temps sont choupinets et on assiste à des scènes surréalistes.J'ai un gamin qui par deux fois n'avait pas fait ses devoirs.Bon , mot et punition et petit sermon.Bien, mot signé , punition faite.Aujourd'hui je les avais deux heures (pas à la suite , ouf !).La première heure devoir surveillé et donc leur seul devoir était de réviser mais hier en fin d'heure je leur avais juste distribué une fiche qu'on devait faire ensemble la deuxième heure.(ai-je été claire? )Et lui , il l'avait faite !Ala fin de l'heure , il vient me voir .
"oUI , -C'est pour ma punition._Quelle punition ? _Ben oui comme j'ai fait la fiche et qu'il fallait pas la faire , je viens chercher ma puntion...
(bon , là on se retient de ne pas rire) et on se montre magnanime :_Euh , je ne vais pas te punir pour avoir trop travaillé quand même !
Vous imaginez la scène en 3° ?

J'adore ! yesyes
lapetitemu
lapetitemu
Expert

topic de vieille réac:  comment trouvez vous vos 6°? Empty Re: topic de vieille réac: comment trouvez vous vos 6°?

par lapetitemu Ven 17 Sep 2010 - 20:32
Passerose a écrit:Rose, je te comprends : j'ai deux 6e et, au moins sur une, ce sont des allumés, voire des fous furieux. Ils se poussent dans le rang, se volent le sac en classe parce que l'autre a volé je ne sais quoi, deux filles apparemment mignonnes ont été surprises en maths, l'une à mâcher l'autre à jouer de la sarbacane... On n'avance pas, ils prennent la parole pour ne rien dire, demander ce qui leur passe par la tête, voire, comme ça m'est arrivé ce soir, finir ma phrase ! Autant dire qu'ils se font ramasser. :boxe:

Moi les miens ils sont plutôt comme ça.
Hier, j'en prends un sur le fait, un tout gentil normalement, mais qui subit sans doute la mauvaise influence de son voisin : au beau milieu du cours, il se lève et lance un avion en papier par la fenêtre ouverte.
En soi, ce n'est pas si grave, disons qu'au moins ce n'est pas bruyant, mais j'ai vraiment été estomaquée de voir ça !
Je me demande vraiment comment ça se passe dans les écoles primaires aujourd'hui.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum