Noter dictée 6°

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Noter dictée 6°

Message par hophophop le Dim 19 Sep 2010 - 14:17

Tout au long des 2 semaines 1/2 de cours, j'ai donc "préparé" la dictée avec mes 6° à raison d'une phrase par jour (la fameuse "phrase du jour"). Elle fait environ 15 lignes manuscrites (écriture d'élève "moyenne") : ça fait quand même pas mal je trouve, et je me retrouve un peu embêtée pour la noter.

Comment feriez-vous ?

hophophop
Doyen

Revenir en haut Aller en bas

Re: Noter dictée 6°

Message par hophophop le Dim 19 Sep 2010 - 15:24

Je vois que ma question vous inspire....
;-)

hophophop
Doyen

Message par Mélisande le Dim 19 Sep 2010 - 15:35

Je fais comme toi pour mes 5e, j'ai mis en place, cette année, la fameuse phrase du jour.

Je compte choisir parmi les phrases dictées un nombre restreint pour faire ma dictée préparée. Ils ne savent donc pas sur quelles phrases ils vont être évalués.

Mélisande
Neoprof expérimenté

Message par Jane le Dim 19 Sep 2010 - 15:37

Pourquoi embêtée ? ils sont préparé la dictée en classe, et auraient dû la revoir à la maison puisque tout ce qu'on fait en classe doit être appris. 15 lignes pour une dictée non préparée, ok, c'est long, mais là... Je dirais donc même notation que d'habitude.
Edit: sinon, transforme ta dictée en dictée fautive: 40 mots à réécrire dans un texte à trous, chacun des mots étant noté sur 0,5.

Jane
Guide spirituel

Message par kimy le Dim 19 Sep 2010 - 15:38

J'en ai faite une cette semaine et voici le barême retenu:
- 1 pour une erreur de grammaire ou conjugaison
- 0.5 pour une erreur orthographique
- 0.25 pour un oubli d'accent ou de signe de ponctuation.

Voilà, bonne am !

kimy
Vénérable

Message par Esméralda le Dim 19 Sep 2010 - 16:44

Vous pouvez expliquer comment vous pratiquez pour la dictée du jour ( j'ai dû rater le fil ...
MErci les filles

Esméralda
Grand Maître

Message par sabeth le Dim 19 Sep 2010 - 16:49

J'ai une petite question pratique: où leur faites-vous noter cette phrase du jour? Les miens sont si peu débrouillards que cela me paraît difficile de la faire noter sur chaque feuille de séance, comme de la faire noter en entier sur une feuille à part (il me faut souvent répéter 3 ou 4 fois dans quel intercalaire du classeur nous travaillons. Je précise que pour l'instant, on en utilise deux...)

sabeth
Niveau 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut