[spectacle sur les guerres] Ce soir il pleuvra des étoiles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[spectacle sur les guerres] Ce soir il pleuvra des étoiles

Message par Ce soir le Dim 19 Sep 2010 - 16:48

Bonjour,

Ce post pour vous faire découvrir un spectacle musical sur les guerres de 1870, 14-18 et 39-45. Les créateurs du spectacle, pas du tout historiens à la base, ce sont au fil de leur travail, renseignés sur ces trois périodes, au point d'avoir recueilli trop d'infos pour toutes les inclure dans leur texte! Ils apprécient, au fil des représentations, les rencontres avec des spectateurs passionnés par l'Histoire.
Ce serait un plaisir de voir des membres de ce forum, dans la salle!

Ce soir, il pleuvra des étoiles

de sur une idée d'Alexandre Martin-Varroy, mis en scène par Patrick Alluin


Théâtre Douze - Maurice Ravel, Paris

Quand la guerre se met à chanter ! Un spectacle musical intergénérationnel, pour nous rappeler que, sans mémoire, il n'y a pas d'espoir.

Des lettres, des chansons, un brin de jazz et une note d'espoir... Ce spectacle musical intergénérationnel revisite le passé et les trois grands conflits qui ont marqué l'histoire contemporaine.
De 1870 à 1945, en passant par la " der des der ", quatre jeunes artistes explorent la mémoire de leurs anciens et swinguent au rythme d'un répertoire rare et savoureux, où des textes poignants côtoient des mélodies plus légères.

" C'est la der des der " disaient nos ancêtres au sortir de la Grande Guerre. Aujourd'hui, nos grands-parents se souviennent qu'il y a 70 ans, un dictateur marchait sur la France et qu'on chantait " Maréchal, nous voilà ! " à la radio. " Le ventre est encore fécond, d'où a surgi la bête immonde " Qu'en est-il de ces mots de Brecht aujourd'hui ? Est-il possible de faire parler le passé autrement que par les livres d'histoire ?
Voici un spectacle conçu par de jeunes artistes autour des guerres de 1870, 14-18, 39-45, à travers lettres poignantes et chansons d'époque, dans un style jazzy, avec bagout et énergie ! Ce soir, il pleuvra des étoiles...

Chorégraphie : Marie-José Buffon. Production : Musique et Toile. Création lumière : Bruno Brinas. Régie son : Arnaud Orieux.

Auteur : sur une idée d'Alexandre Martin-Varroy
Artistes : Marie-Pierre Rodrigue & Alexandre Martin-Varroy (chant) Romain Molist (piano) Alix Merckx (contrebasse)
Metteur en scène : Patrick Alluin
Prochaine Séance disponible:
Jeudi 23 Sept. 2010 À 20h30

http://www.billetreduc.com/39314/evt.htm
http://patrickalluin.over-blog.com/Ce soir

Messages: 2
Inscrit le: Aujourd’hui, 15:48
Message privéEnvoyer un e-mail à Ce soir


Ce soir
Je viens de m'inscrire !


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum