Les CRS
Page 1 sur 10 • Partager •
Page 1 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 
Re: Les CRS
Ce que je préfère, ce sont les manifs d'intermittents (j'en suis généralement
) où on peut entendre "Libérez les CRS! Libérez les CRS!" 
Ceci étant avec tout le respect que j'ai pour la police, j'ai du mal à comprendre comment on peut aimer charger des manifestants. Edit je dis ça pour avoir assisté à des scènes assez choquantes.
Ceci étant avec tout le respect que j'ai pour la police, j'ai du mal à comprendre comment on peut aimer charger des manifestants. Edit je dis ça pour avoir assisté à des scènes assez choquantes.
Dernière édition par Lynette le Dim 19 Sep - 8:54, édité 1 fois

Melody Nelson- Grand sage
Lynette a écrit:Ce que je préfère, ce sont les manifs d'intermittents (j'en suis généralement) où on peut entendre "Libérez les CRS! Libérez les CRS!"
Tu crois qu'ils prennent leur pied à le faire ?
Vous avez une sacrée opinion des CRS, mon Dieu !!!

lulucastagnette- Empereur
lulucastagnette a écrit:Tu crois qu'ils prennent leur pied à le faire ?![]()
Je ne connais pas de CRS dans mon entourage immédiat mais lors d'une manif l'an dernier contre la réforme du lycée on a finit devant le ministère avec un cordon de CRS qui nous bouchaient l'entrée.
Seuls les grands pontes des syndicats étant reçus, on est resté devant l'entrée et bien les CRS étaient sympas et souriaient aux slogans qu'on continuait à crier : après tout ils sont aussi parents d'élèves et nous comprenaient peut-être !
Et puis ils en ont peut-être aussi marre de se faire maltraiter en tant que fonctionnaires............. on en prend tous plein la figure.

Daphné- Devin
Daphné a écrit:lulucastagnette a écrit:Tu crois qu'ils prennent leur pied à le faire ?![]()
Je ne connais pas de CRS dans mon entourage immédiat mais lors d'une manif l'an dernier contre la réforme du lycée on a finit devant le ministère avec un cordon de CRS qui nous bouchaient l'entrée.
Seuls les grands pontes des syndicats étant reçus, on est resté devant l'entrée et bien les CRS étaient sympas et souriaient aux slogans qu'on continuait à crier : après tout ils sont aussi parents d'élèves et nous comprenaient peut-être !
Et puis ils en ont peut-être aussi marre de se faire maltraiter en tant que fonctionnaires............. on en prend tous plein la figure.
Merci Daphné !!
Mon frère est comme ça. Sympa, souriant, aimable, arrangeant... malgré la mauvaise opinion qu'ont les gens de sa fonction !

lulucastagnette a écrit:Lynette a écrit:Ce que je préfère, ce sont les manifs d'intermittents (j'en suis généralement) où on peut entendre "Libérez les CRS! Libérez les CRS!"
Tu crois qu'ils prennent leur pied à le faire ?![]()
J'en ai vu certains taper sur des ados pas bien méchants au point d'ouvrir le cuir chevelu d'une copine de lycée sur plusieurs centimètres (elle a eu des points). Cet été à Nice je les ai vus (au JT) charger des pompiers.... Je sais pas, je ne comprends pas qu'on puisse faire ça, c'est tout. Et pour certains je pense qu'ils le font par plaisir de frapper. C'est un instinct qui existe alors pourquoi pas chez eux ?
Dernière édition par Lynette le Dim 19 Sep - 10:19, édité 1 fois

J'en ai vu...
J'ai vu des profs insulter des élèves.
J'ai vu des profs tenir des propos racistes.
J'ai vu des profs venir avec un coup dans le nez au boulot.
Attention aux amalgames !

Lulu, je ne généralise absolument pas, n'aie crainte, je parle de certains CRS. Encore une fois je n'ai absolument rien contre la police, au contraire: j'ai eu besoin d'eux à plusieurs reprises dans ma vie et ils ont toujours été là :csuper:

Oué, moi je suis d'accord avec Lynette. Prochaine manif : pas de CRS.
Bien sûr, si la manif passe devant chez elle, elle assurera le service d'ordre pour les 100000 manifestants
CRS, c'est comme les profs, c'est le plaisir de frapper. Moi, je connais un prof, c'est un gros sadique. C'est un instinct qui existe, alors pourquoi pas chez eux ?
Bien sûr, si la manif passe devant chez elle, elle assurera le service d'ordre pour les 100000 manifestants
CRS, c'est comme les profs, c'est le plaisir de frapper. Moi, je connais un prof, c'est un gros sadique. C'est un instinct qui existe, alors pourquoi pas chez eux ?

John- Admin
lulucastagnette a écrit:J'en ai vu...
Encore une fois, je ne généralise pas.
Oui j'ai des collègues sadiques aussi. Donc je suis vigilante et je ne pousse pas de hauts cris quand on m'en parle
Dernière édition par Lynette le Dim 19 Sep - 10:36, édité 1 fois

John tu n'as pas assisté aux scènes auxquelles j'ai assisté, c'est tout. Je vous répète que j'ai une copine qui à 15 ans s'est retrouvée à l'hôpital, le crâne ouvert par les coups de matraque. C'est normal, ça ? Ça vous aurait laissé de marbre, vous ?
Vous caricaturez mes propos, je ne vais pas me répéter cent mille fois.
C'est pénible: on ne peut jamais rien critiquer sans se faire taxer d'amalgame, de racisme ou je ne sais quoi.
Bref, je jette l'éponge et vous avez raison, il n'y a jamais aucun manifestant tabassé!
J'espère que vous n'aurez jamais à voir ce que j'ai pu voir parfois.
C'est pénible: on ne peut jamais rien critiquer sans se faire taxer d'amalgame, de racisme ou je ne sais quoi.
Bref, je jette l'éponge et vous avez raison, il n'y a jamais aucun manifestant tabassé!

Ben, Lynette, dans tes posts de départ, tes critiques concernaient toute une profession.
Après tu as parlé de certains et de ce que tu as vu, donc là d'accord. Mais sur toute une profession, là non, désolé.
Après tu as parlé de certains et de ce que tu as vu, donc là d'accord. Mais sur toute une profession, là non, désolé.

John- Admin
John a écrit:Ben, Lynette, dans tes posts de départ, tes critiques concernaient toute une profession.
Je maintiens que pour faire le boulot de CRS, il faut quand même au minimum être d'accord pour parfois charger des manifestants, c'est ce qu'on leur demande. "Aimer" était un peu excessif certes mais être d'accord ça oui.
Je redis que pour ma part je ne pourrais m'y résoudre, encore moins avec le gouvernement actuel -j'aurais plutôt envie d'entrer en mutinerie...

Au début tu n'as pas parlé de certains mais "des CRS".
Pas la peine de t'emporter, tu sais !
Pas la peine de t'emporter, tu sais !

Voici le genre de dérives qui me font peur. Ce n'est pas en France mais il n'en demeure pas moins que les scènes que j'ai pu voir parfois étaient très proches de ça:
http://www.mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=19968
http://www.mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=19968

Lynette a écrit:
On est d'accord, il y a toujours des dérives et ce dans toutes les professions.
Je précise quand même que lors de toute manifestation il y a des cars de CRS ou de gendarmes mobiles, en prévision d'éventuels débordements des manifestants ou d'éléments extérieurs, et qu'ils ne chargent pas s'il n'y a pas de débordements justement.

Daphné- Devin
Page 1 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 
Page 1 sur 10