Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
ann
Niveau 10

manuel seconde

par ann le Lun 20 Sep 2010 - 12:03
Je suis actuellement en arrêt en attendant la naissance de ma seconde héritière ... du coup pour fêter mon retour en milieu d'année .. on m'a confié un nouveau niveau cet été .. le niveau seconde .. que je ne connais pas .. alors si je dois découvrir le programme de ce niveau en m'aidant d'un ou deux manuels .. quel est LE manuel que je dois privilégier pour envisager mon retour e, mars ??
Merci
Kilmeny
Guide spirituel

Re: manuel seconde

par Kilmeny le Lun 20 Sep 2010 - 13:35
Le manuel de ton lycée. T'es-tu renseignée pour savoir quels manuels ils utilisaient ?

Niveau 10

par ann le Lun 20 Sep 2010 - 16:04
pas encore ... mais un jour je compte bien envoyer un courriel à la coordinatrice de lettres .. mais parfois ds le milieu des profs , il y a des manuels favoris dont on loue le choix des textes et la qualité des questionnaires !
syrinxx
Niveau 9

par syrinxx le Mar 21 Sep 2010 - 18:59
@ann a écrit:parfois ds le milieu des profs , il y a des manuels favoris dont on loue le choix des textes et la qualité des questionnaires !
J'aime bien piocher dans différents manuels, parce qu'il n'y a jamais de manuel parfait... En 2nde, je n'aime pas trop celui des élèves (Soleil d'encre, hachette), donc je fais à ma sauce. Pour les textes, j'aime bien le Nathan livre unique textes et méthodes (2006 Rincé), le Hélène Sabbah (vert) de chez Hatier. Pour les exos de méthode, j'aime beaucoup le livre rouge de méthode de chez Nathan et je me sers aussi des fiches de méthode du Hatier Les pratiques du Français 1ere. Je complète avec les autres manuels si j'en ai besoin... mais en général je fabrique mes questionnaires.
ann
Niveau 10

par ann le Mer 22 Sep 2010 - 12:29
merci beaucoup !
aposiopèse
Expert

par aposiopèse le Mer 22 Sep 2010 - 14:25
nos élèves n'ont pas de manuel.
Pour les exos et les révisions de notions, je pioche beaucoup dans le Méthodes et techniques de chez Nathan (en plus, le livre du prof est téléchargeable gratuitement, quand on finit de préparer son cours tard le soir, ça peut bien dépanner)

Pour les textes, je pioche un peu partout. Je trouve toutefois que le Soleil d'Encre est un peu difficile parfois. j'aime bien aussi celui dirigé par Hélène Sabba (ortho ?).
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant