naïf et néophyte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

naïf et néophyte

Message par St-Véran le Mar 21 Sep 2010 - 22:56

Depuis que je fréquente le forum, j'essaie de comprendre de loin les règles du jeu pour les mutations et le calendrier qui s'y rattache... Et je commence à regretter de ne pas avoir quelques rudiments d'hébreu ou de volapük ancien.
Au risque de poser une question qui a fait l'objet d'un thème rabaché, quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'éclairer:
1- le futur stagiaire est-il automatiquement nommé dans son académie d'inscription au concours ?
2- une fois le stage commencé, quand le futur titularisé a-t-il connaissance de sa première académie en tant que certifié ou agrégé? fin juillet ou avant ?
3- quelle est la meilleurs stratégie pour demeurer dans la première académie (du stage) ?
3- comment obtient-on le nombre de points qui permet d'accéder à l'académie lambda ? En d'autres termes, à l'issue du stage, le néoprof peut s'attendre à avoir combien de points en moyenne ?
Merci pour vos réponses

St-Véran
Niveau 2

Revenir en haut Aller en bas

Re: naïf et néophyte

Message par Ruthven le Mar 21 Sep 2010 - 22:58

1. Non. Il y a un barème qui fait intervenir la situation familiale, l'ancienneté (pour ceux qui ont déjà des services dans l'EN) et le rang au concours.
2. Tu connais ton académie en mars/avril et ton poste en juin.
3. Se pacser/marier avant le 1.09 avec quelqu'un qui a un travail fixe dans l'académie désirée (agricultrice, institutrice ...)
4. Tout dépend de ta situation familiale.

Ruthven
Grand Maître

Message par St-Véran le Mar 21 Sep 2010 - 23:06

@Ruthven a écrit:1. Non. Il y a un barème qui fait intervenir la situation familiale, l'ancienneté (pour ceux qui ont déjà des services dans l'EN) et le rang au concours.
2. Tu connais ton académie en mars/avril et ton poste en juin.
3. Se pacser/marier avant le 1.09 avec quelqu'un qui a un travail fixe dans l'académie désirée (agricultrice, institutrice ...)
4. Tout dépend de ta situation familiale.

1 et 4- si j'ai bien compris les règles, le nombre d'enfants n'intervient que dans le cas du rapprochement de conjoints. Dans le cas d'un conjoint sans travail, peu importe le nombre d'enfants.

St-Véran
Niveau 2

Message par Daphné le Mer 22 Sep 2010 - 7:42

Un conjoint inscrit au pôle emploi de son dernier lieu d'exercise donne droit au rapprochement de conjoint et donc aux points accordés pour les enfants.

La note de service sur le mouvement parait généralement début novembre au BO et les demandes de mutation commencent en décembre.
Dans la première phase du mouvement tu demandes uniquement des académie, dans l'ordre où tu les veux et tu fournis tous les justificatifs ( situation familiale, attestation d'activité salariée du conjoint..............)
La phase inter du mouvement a lieu en mars date à laquelle tu sauras dans quelle académie tu es muté.
Il faut alors passer à la phase la plus délicate du mouvement, la phase intra académique, et faire des voeux dans l'académie où tu es nommé que ce soit d'après tes voeux ou en extension.
Résultats mi juin environ.
Si tu as un poste fixe en établissement tu sais où tu es, si tu es affecté sur une ZR il faut attendre la phase d'ajustement en juillet pour avoir un RAD : rattachement administratif.
Pour la phase inter du mouvement, le barème est national.
Pour la phase intra, le calendrier et les barèmes sont académiques.

Daphné
Demi-dieu

Message par invitéW le Mer 22 Sep 2010 - 7:55

Tu peux avoir une idée des règles du dernier mouvement inter ici :
http://www.snes.edu/Bulletin-special-Mutations-Inter.html

page 8 est suivantes

[quote=St-Veran"]Dans le cas d'un conjoint sans travail, peu importe le nombre d'enfants.[/quote]

Un conjoint sans travail doit être inscrit au pôle emploi après cessation d'activité.

Attention pour en cas de pacs, il y a des règles à respecter (notamment être pacsé avant le 1er septembre.)

invitéW
Prophète

Message par St-Véran le Mer 22 Sep 2010 - 16:25

Merci pour vos précisions. J'ai maintenant de quoi potasser et augmenter ma culture d'acronymes ENesques.

St-Véran
Niveau 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut