PP cette année : un cauchemar!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

PP cette année : un cauchemar!!!

Message par mistouille le Mer 22 Sep 2010 - 13:28

Cette année, chez nous, changement de l'équipe de direction au complet. Je sentais que ce serait chaud mais là...
Je suis PP d'une classe de première depuis 3 ans. Les deux premières années, aucun soucis administratif ou si il y en avait un, ça se réglait assez bvite et ça tournait plutot bien.
Cette année, je détecte de GROS problèmes d'incompatibilité dans leur emploi du temps. Suffisamment important pour avoir à remanier la quasi totalité de cet emploi du temps. Je le signale à la pro adjointe, rien ne se passe. Je me débrouille donc moi même pour essayer de faire des groupes tels que ça ne leur empeche pas de suivre certains enseignements dont les langues vivantes.
En fin de semaine dernière, j'avais finalisé les groupes, donnés les emplois du temps définitifs et elur avait dit que tout cela était bon, ne bougerait plus et entrait en vigueur cette semaine.
Hier, je vais voir la pro adjointe qui me dit "On a remodifié les groupes". Bon, je me dis "Tant pis, moi j'abdique, décision de l'administration, j'en ai marre de me prendre la tete avec tout ça". Elle mme dit que les élèves sont au courant, que la vie scolaire a demandé aux surveillants d'aller les voir en cours pour leur dire.
Aujourd'hui, je les vois, et je m'aperçois qu'ils sont respectés la répartition des élèves par groupe que j'avais fait la semaine dernière. Je leur demande s'ils ont été mis au courant de ce nouveau changement de groupe, ils me répondent que non.
Ca commence à raler, à parler etc... Je coupe court en leur disant "Décision administrative, je n'y peux rien, c'est ainsi". Là dessus, arrive la chef des travaux qui souligne de nouvelles incohérences dans les nouveaux groupes pondus cette semaine par la pro adjointe et voilà, c'est reparti. A nouveau prise de tete avec les groupes alors que je pensais l'affaire réglée la semaine dernière. J'en ai marre là!!!
Certains ont-ils déjà connus ce genre de situation? Ca a été le cirque toute l'année ou ça s'est calmé? Parce que là, je me demande quand la configuration définitive va finir par tourner.

mistouille
Expert spécialisé


Revenir en haut Aller en bas

Re: PP cette année : un cauchemar!!!

Message par JLaurent le Mer 22 Sep 2010 - 19:06

Idem chez nous. La rentrée a eu lieu il y a 6 semaines pourtant !

--> dans les classes de seconde certains élèves ont option MPS, d'autres ont d'autres options. Donc 4 classes sont mis en barrettes pour mettre ensemble tous les élèves de MPS.
Puis ce groupe hétéroclite de MPS a été partagé entre les 3 profs de MPS... fatalement cela donne 3 groupes d'élèves ayant des classes d'origines différentes.
Sauf que cette hier après midi j'attends patiemment mes MPS et seuls 6 (de la même classe) se pointent au lieu de 20... : les 14 autres (d'une autres classes) avec un autre cours en même temps que MPS, ceci à cause de la modification des emplois du temps dont la communication a été faite à l'oral à un prof sur les 3 concernés, et seul un tiers des élèves était au courant... le bordel....
mais bon....
on s'est pris par la main entre profs, on n'est pas parti voir le chef mais la vie scolaire pour faire imprimer les nouveaux EDT, et on a fait la com' aux élèves. On est jamais aussi bien servi que par soit même. Et pis si c'est le bordel : à l'impossible nul n'est tenu, surtout si ce n'est pas à nous qu'on le demande !!!

JLaurent
Niveau 5


Revenir en haut Aller en bas

Re: PP cette année : un cauchemar!!!

Message par mistouille le Mer 22 Sep 2010 - 20:07

Merci JLaurent. Ca me rassure un peu de voir que ce n'est pas qu'ici qu'il y a un tel cirque.

mistouille
Expert spécialisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum