Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Virginie
Niveau 8

oublis de ma part. Comment faites-vous pour ne pas oublier

par Virginie le Mer 22 Sep 2010 - 14:12
Lundi j'ai oublié d'assister à une réunion et aujourd'hui, alors que j'avais rendez-vous avec un père d'élève, je lui ai posé un lapin! Du coup, je l'ai appelé pour m'excuser et je dois le rencontrer demain soir (j'espère que je vais y penser). J'avais pourtant tout noté dans mon agenda! Comment faites-vous pour ne pas oublier vos rendez-vous? Je précise que c'est la 1ère fois que j'oublie un rendez-vous avec un père et que je suis la 1ère à râler contre les parents qui ne viennent pas aux rendez-vous! Hum! Je me sens mal!
InvitéeHr
Expert

Re: oublis de ma part. Comment faites-vous pour ne pas oublier

par InvitéeHr le Mer 22 Sep 2010 - 14:18
Je me reconnais dans ce que tu décris, j'ai déjà oublié plusieurs RV chez le médecin et avec un parent d'élève. Solution : je mets des post-it au-dessus de mon bureau, voire même sur la porte d'entrée...

Dernière édition par heather le Mer 22 Sep 2010 - 22:07, édité 1 fois
aposiopèse
Expert

par aposiopèse le Mer 22 Sep 2010 - 14:21
agenda + rappel dans le téléphone portable + post-it sur mon classeur de cours...
sabeth
Niveau 6

par sabeth le Mer 22 Sep 2010 - 14:23
Cela m'arrive aussi lorsque je suis très fatiguée. Quand je suis dans une de ces périodes, je redouble les précautions pour ne pas oublier les choses importantes: je les note dans l'agenda, je me fais un rappel sur l'ordinateur ou sur le téléphone, j'utilise des post-it...
Après, il peut s'agir aussi d'actes manqués. Parfois, c'est le signe d'un manque d'envie, d'une volonté de se soustraire à des rendez-vous ou obligations qui nous pèsent...
alprechac2
Expert

par alprechac2 le Mer 22 Sep 2010 - 14:41
post-it sur la porte d'entrée, sur mes classeurs de cours, sur mon cahier de bord, dans mon casier ...
proustinette
Niveau 5

par proustinette le Sam 25 Sep 2010 - 15:08
c'est pas très sexy, mais je m'écris le truc à faire sur le dos de la main. comme c'est très visible il y a tjrs qn pour me dire "qu'est-ce que t'as marqué sur ta main?" "pourquoi t'as un truc sur ta main", ces remarques activent l'aide mémoire!!
Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Sam 25 Sep 2010 - 15:18
Tout dans la tête professeur
Nasopi
Bon génie

par Nasopi le Sam 25 Sep 2010 - 19:17
Ca m'arrive aussi régulièrement d'oublier des rendez-vous ; pour éviter ça je les marque tous dans mon agenda, et je le regarde chaque matin. Le problème, c'est quand j'oublie de regarder mon agenda Razz .

"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
Hermione0908
Modérateur

par Hermione0908 le Lun 27 Sep 2010 - 1:00
Post-it sur la porte d'entrée avec le plus important à se rappeler (date, heure) surligné en rose fluo (ou jaune, ou orange, ou vert...).
Et dans les cas vraiment importants, rappel dans le portable.
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant