Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
menerve
menerve
Prophète

suis-je la seule à préparer le capes interne de doc? Empty suis-je la seule à préparer le capes interne de doc?

par menerve le Jeu 23 Sep 2010 - 10:42
Tout est dans le titre!!!
lalilala
lalilala
Esprit sacré

suis-je la seule à préparer le capes interne de doc? Empty Re: suis-je la seule à préparer le capes interne de doc?

par lalilala le Jeu 23 Sep 2010 - 10:47
peux-tu me dire quelles sont les conditions pour le passer? Sais-tu ce qu'il faut comme diplôme/niveau pour passer le capes externe maintenant?

Mon blog
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

suis-je la seule à préparer le capes interne de doc? Empty Re: suis-je la seule à préparer le capes interne de doc?

par Hermione0908 le Jeu 23 Sep 2010 - 14:22
@lalilala a écrit:peux-tu me dire quelles sont les conditions pour le passer? Sais-tu ce qu'il faut comme diplôme/niveau pour passer le capes externe maintenant?
+1, ça m'intéresse aussi. Et j'ai cru comprendre que tu faisais la formation par le CNED, en es-tu contente ? Quand t'es-tu inscrite ?
Kensei
Kensei
Niveau 8

par Kensei le Jeu 23 Sep 2010 - 15:28
@lalilala a écrit:peux-tu me dire quelles sont les conditions pour le passer? Sais-tu ce qu'il faut comme diplôme/niveau pour passer le capes externe maintenant?
Ben un Master, comme pour tous les CAPES externes.
lolote
lolote
Niveau 6

par lolote le Jeu 23 Sep 2010 - 16:18
coucou! je suis là! pas de CNED, mais demain premier cours à l'IUFM!
lalilala
lalilala
Esprit sacré

par lalilala le Jeu 23 Sep 2010 - 18:33
@Kensei a écrit:

Un master ou un niveau bac +5?

Mon blog
Kensei
Kensei
Niveau 8

par Kensei le Jeu 23 Sep 2010 - 18:56
@lalilala a écrit:
@Kensei a écrit:

Un master ou un niveau bac +5?

CAPES Session 2011 :

Vous devez justifier à la date de publication des résultats d'admissibilité:

* d'un master,
* ou d'un titre ou diplôme sanctionnant un cycle d'études postsecondaires d'au moins cinq années, acquis en France ou dans un autre Etat, et attesté par l'autorité compétente de l'Etat considéré,
* ou d'un diplôme conférant le grade de master, conformément aux dispositions de l'article 2 du décret du 30 aout 1999 (exemples : DESS , D.E.A. , diplôme d'ingénieur...)
* ou d'un titre ou diplôme classé au niveau I du répertoire national des certifications professionnelles,
* ou d'une inscription, à la rentrée universitaire 2010, en dernière année d'étude en vue de l'obtention d'un master ou d'un titre ou diplôme équivalent. En cas de réussite au concours, vous ne pourrez être nommé fonctionnaire stagiaire que si vous justifiez lors de la rentrée scolaire 2011 de l'un de ces titres ou diplôme. Si tel n'est pas le cas, vous garderez le bénéfice du concours jusqu'à la rentrée scolaire suivante. Si vous justifiez alors de l'un de ces titres ou diplômes, vous pourrez être nommé fonctionnaire stagiaire. Dans le cas contraire, vous ne pourrez être nommé et perdrez le bénéfice du concours.

Vous êtes reconnu justifier de la condition de titre ou de diplôme pour vous inscrire au concours, si vous avez ou avez eu la qualité d'enseignant titulaire.

Vous êtes dispensé de diplôme, si vous êtes mère ou père d'au moins trois enfants, ou sportif de haut niveau.

Source : http://www.guide-concours-enseignants-college-lycee.education.gouv.fr/cid51268/concours-externe-du-capes.html
lalilala
lalilala
Esprit sacré

par lalilala le Ven 24 Sep 2010 - 2:58
merci Smile

Mon blog
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant