Robert Ménard persiste et signe en affrontant Jean-Luc Roméro.
Page 1 sur 3 • Partager •
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3 
Robert Ménard persiste et signe en affrontant Jean-Luc Roméro.
Imaginez qu'un type comme Robert Ménard, qiu se présente comme le représentant des journalistes, officie sur I-Télé.
Ca donne ça : http://www.itele.fr/emissions/chronique/menard-sans-interdit/video/744
Les 30 premières secondes sont croustillantes : Ménard confond conseil régional et conseil général, il se trompe dans le titre de l'événement qu'il est censé commenter, et il dit "'parentals" au pluriel au lieu de "parentaux". Le fond et la forme du reste de son interview sont à l'avenant : c'est du Fogiel de mauvaise qualité, en plus bruyant. En se détachant du contenu et du thème de l'émission, franchement, on dirait un chien qui aboie.
Ca donne ça : http://www.itele.fr/emissions/chronique/menard-sans-interdit/video/744
Les 30 premières secondes sont croustillantes : Ménard confond conseil régional et conseil général, il se trompe dans le titre de l'événement qu'il est censé commenter, et il dit "'parentals" au pluriel au lieu de "parentaux". Le fond et la forme du reste de son interview sont à l'avenant : c'est du Fogiel de mauvaise qualité, en plus bruyant. En se détachant du contenu et du thème de l'émission, franchement, on dirait un chien qui aboie.

John- Admin
Re: Robert Ménard persiste et signe en affrontant Jean-Luc Roméro.
Roméro, Roméro, pourquoi es-tu Roméro?
Désolée.
Désolée.

Carabas- Grand sage

John- Admin
il a quand même un problème avec les homos celui là !! Déjà pour le dessin animé avec les poissons il avait été hallucinant

"Il fallait être Newton pour apercevoir que la lune tombe, quand tout le monde voit bien qu’elle ne tombe pas."
Paul Valéry
"Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort."
Beaumarchais

Will.T- Modérateur
Je n'ai tenu que 4 minutes, j'ai dû arrêter la vidéo, j'avais envie de vomir.
Edit : j'ajoute le commentaire de Chéri-Chéri : "Il est grave, p***** ! L'autre répond bien en plus."
Edit : j'ajoute le commentaire de Chéri-Chéri : "Il est grave, p***** ! L'autre répond bien en plus."

mel93- Esprit éclairé
Roméro, je l'aime bien ! J'ai trouvé qu'il a dit des choses très pertinentes !
L'autre n'est qu'un bouffon !
L'autre n'est qu'un bouffon !

Violet- Empereur
Ménard est affligeant.
Petite séance surréaliste :
Placez la vidéo bien au centre de votre écran, elle est dominée par un bandeau rouge : "Ménard sans interdit". Et là lancez la vidéo et soyez toute ouïe.
En train de dévorer une biographie de Galilée, j'y ai souvent lu des arguments de ses adversaires qui disaient en substance : "Mais enfin monsieur Galilée, vous savez bien que de très grands et très doctes physiciens déclarent que la Terre est fixe et que le Soleil est en mouvement très rapide autour d'elle. Alors vous, vous choisissez les physiciens qui disent le contraire (Copernic). C'est trop facile, etc..."
Quatre siècles d'éducation au raisonnement et à la démonstration scientifique n'ont-ils servi à rien pour une part non négligeable de l'humanité ? Conseil à certains journalistes : lisez la biographie de Galilée, vous y apprendrez à être moins ridicules.
Petite séance surréaliste :
Placez la vidéo bien au centre de votre écran, elle est dominée par un bandeau rouge : "Ménard sans interdit". Et là lancez la vidéo et soyez toute ouïe.
En train de dévorer une biographie de Galilée, j'y ai souvent lu des arguments de ses adversaires qui disaient en substance : "Mais enfin monsieur Galilée, vous savez bien que de très grands et très doctes physiciens déclarent que la Terre est fixe et que le Soleil est en mouvement très rapide autour d'elle. Alors vous, vous choisissez les physiciens qui disent le contraire (Copernic). C'est trop facile, etc..."
Quatre siècles d'éducation au raisonnement et à la démonstration scientifique n'ont-ils servi à rien pour une part non négligeable de l'humanité ? Conseil à certains journalistes : lisez la biographie de Galilée, vous y apprendrez à être moins ridicules.

JPhMM- Guide spirituel
J'ai entendu il y a quelques mois un philosophe des sciences qui disait : "Dix ans d'école obligatoire, et les gens continuent à se ruer sur leur horoscope dans les journaux. Il y a même des politiques qui consultent des astrologues. On pourrait aussi bien fermer les écoles si c'est pour en arriver à ça." Alors, je ne suis pas d'accord avec la dernière phrase, qui était surtout une boutade, mais c'est vrai qu'il y a un décalage entre ce qu'on pourrait faire, et ce qu'on fait réellement.

John- Admin
C'est Charpak qui a dit ça? Parce qu'il a écrit un livre de ce goût-là, il y a quelque temps.

Carabas- Grand sage
John a écrit:c'est vrai qu'il y a un décalage entre ce qu'on pourrait faire, et ce qu'on fait réellement.
L'enseignement au raisonnement traverse de nombreuses matières (SVT, SciPhy, Maths, Français, Philo...) mais je ne suis pas sûr que tous les élèves soit sensibles à cette transversalité. Par exemple, pour en avoir discuté avec des élèves, certains me soutenaient mordicus que les enseignements du raisonnement déductif en géométrie ne valaient que pour la géométrie et leur seraient absolument inutiles dans la vie de tous les jours.
Je suis d'avis qu'il devrait y avoir une matière entièrement dédiée à l'argumentation et au raisonnement. Quand on entend tous les jours, dans le domaine de la politique par exemple, des démonstrations par l'exemple, force est de constater (en contre-exemple donc) que l'enseignement sous sa forme actuelle ne donne pas les fruits attendus et nécessaires.

JPhMM- Guide spirituel
Carabas a écrit:C'est Charpak qui a dit ça? Parce qu'il a écrit un livre de ce goût-là, il y a quelque temps.
Pas qu'un seul, il a écrit de très bons bouquins sur toutes ces pseudos sciences... C'est ce coté là de charpak que j'aime bien

"Il fallait être Newton pour apercevoir que la lune tombe, quand tout le monde voit bien qu’elle ne tombe pas."
Paul Valéry
Beaumarchais

Will.T- Modérateur
Ménard en ce moment sur canal + pour son "livre" "vive Le pen"...

Paul Valéry
Beaumarchais

Will.T- Modérateur
Marcel Déat est-il fréquentable ?
Avec tous ces types qui veulent être les nouveaux intellectuels d'un néo-fascisme à la française, je sens que la question pourra être bientôt posée.
Avec tous ces types qui veulent être les nouveaux intellectuels d'un néo-fascisme à la française, je sens que la question pourra être bientôt posée.

JPhMM- Guide spirituel
JPhMM a écrit:Marcel Déat est-il fréquentable ?
Et toujours pas une biographie récente du colonel de la Roque...
Sur Ménard, que je connais très peu, je me demandais s'il n'y avait pas eu une forme de challenge : se faire pendant un an le porte-parole de l'indéfendable, pour réveiller certaines consciences endormies. Mais je crois que je suis très très optimiste, et que c'est vraiment un sale con.

Cripure- Bon génie
Cripure, je te détrompe malheureusement : Ménard dit ce qu'il pense et il en est très fier.

John- Admin
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3 
Page 1 sur 3