Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ethelinda
Ethelinda
Niveau 4

Besoin d'aide pour l'ATP 6e Empty Besoin d'aide pour l'ATP 6e

par Ethelinda Jeu 23 Sep 2010, 18:11
Bonsoir,

Comme je l'ai dit dans mon post de présentation, je suis stagiaire cette année, en collège. J'ai deux 6e et une 4e. Mes premières séquences sont à peu près au point, en revanche je me creuse la tête à n'en plus finir sur l'ATP en 6e : je voudrais faire de la grammaire (vu ce que ça donne en 4e, autant attaquer tout de suite), mais j'ai bien conscience que les élèves risquent de le vivre comme une punition si je fais du bled pur et dur. Pour la 1e séance, j'ai donc commencé par leur faire écrire un mini-autoportrait, puis j'ai envoyé un élève au tableau (j'ai la chance d'avoir un TNI dans la salle où je fais l'ATP) pour qu'il l'écrive, et qu'on corrige ensemble : j'ai fait faire une fiche "erreurs à retenir" sur laquelle les élèves font une liste des erreurs les plus fréquentes avec leur remédiation.

Je voudrais continuer à remplir cette fiche, mais en même temps, varier un peu les activités, de peur que les élèves ne s'ennuient. Auriez-vous des idées, des exemples de choses que vous faites en ATP, svp ?
Provence
Provence
Bon génie

Besoin d'aide pour l'ATP 6e Empty Re: Besoin d'aide pour l'ATP 6e

par Provence Jeu 23 Sep 2010, 18:43
Ethelinda a écrit: Mes premières séquences sont à peu près au point, en revanche je me creuse la tête à n'en plus finir sur l'ATP en 6e : je voudrais faire de la grammaire (vu ce que ça donne en 4e, autant attaquer tout de suite), mais j'ai bien conscience que les élèves risquent de le vivre comme une punition si je fais du bled pur et dur.