Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité
Invité

Demander une inspection : modèle lettre? - Page 4 Empty Re: Demander une inspection : modèle lettre?

par Invité Sam 18 Jan 2014 - 19:50
Merci Alinette pour votre lettre ! Elle est claire et concise ! C'est exactement ce que je recherchais  Smile
 
Je souhaiterais que vous m'éclairiez sur sa mise en forme, s'il vous plaît.
En haut à droite de la lettre, dois-je indiquer :
A Monsieur l'Inspecteur de l'Education Nationale
s/c Monsieur le Proviseur du Lycée...
ou bien
A Monsieur l'Inspecteur de l'Academie
s/c Monsieur l'Inspecteur de l'Education Nationale
s/c Monsieur le Proviseur du Lycée...

Merci !
alinette
alinette
Neoprof expérimenté

Demander une inspection : modèle lettre? - Page 4 Empty Re: Demander une inspection : modèle lettre?

par alinette Sam 18 Jan 2014 - 20:48
J'ai juste mis :
Monsieur l' IA-IPR de Lettres
+ adresse du rectorat de mon académie.
Ma chef a appuyé ma demande avec un courrier.

avatar
User5899
Demi-dieu

Demander une inspection : modèle lettre? - Page 4 Empty Re: Demander une inspection : modèle lettre?

par User5899 Dim 19 Jan 2014 - 0:38
Il n'y a pas d'échelon hiérarchique entre l'inspecteur et le proviseur. Vous écrivez directement à l'IPR. Si vous le souhaitez, vous envoyez une copie pour info au proviseur.
Rappel :l'échelle hiérarchique est
proviseur
Dasen
recteur
ministre.
Votre proviseur sera vexé que vous fassiez de lui un subordonné de l'inspecteur. L'inspecteur n'est pas un chef, il est inspecteur.

Edit Alinette, nous sommes d'accord, mon msg s'adresse à 29Enora.
avatar
Invité
Invité

Demander une inspection : modèle lettre? - Page 4 Empty Re: Demander une inspection : modèle lettre?

par Invité Lun 20 Jan 2014 - 17:48
Merci Alinette et Cripure pour votre précieux conseils !

Dois-je dans ce cas indiquer "Copie à : Monsieur le Proviseur du Lycée..." au bas de la lettre ?
Chirimoya
Chirimoya
Niveau 8

Demander une inspection : modèle lettre? - Page 4 Empty Re: Demander une inspection : modèle lettre?

par Chirimoya Mar 21 Jan 2014 - 19:37
Bonsoir,

SVP, s'il y a un Monsieur IPR et une Mme IPR, comment tourner la formule?

A l'attention de Madame / Monsieur l'IA-IPR de .... ???

Merci de votre aide
alinette
alinette
Neoprof expérimenté

Demander une inspection : modèle lettre? - Page 4 Empty Re: Demander une inspection : modèle lettre?

par alinette Mar 21 Jan 2014 - 19:39
29Enora a écrit:Merci Alinette et Cripure pour votre précieux conseils !

Dois-je dans ce cas indiquer "Copie à : Monsieur le Proviseur du Lycée..." au bas de la lettre ?

Moi je ne l'ai pas fait mais une fois remise à ma chef , je ne sais ce qu'elle a rajouté.
Balthamos
Balthamos
Doyen

Demander une inspection : modèle lettre? - Page 4 Empty Re: Demander une inspection : modèle lettre?

par Balthamos Mer 2 Juil 2014 - 19:40
Bonjour,
mes collègues et moi sommes d'accord pour demander une inspection mais on ne sait pas comment la formuler.
Pourriez vous nous aider?
Comment la transmettre ? sous couvert du chef ou pas? par le secrétariat?

_________________
Spoiler:
avatar
mmandon1
Niveau 1

Demander une inspection : modèle lettre? - Page 4 Empty modèle de lettre

par mmandon1 Mer 2 Juil 2014 - 19:58
bonsoir,

je suis à la recherche d'un modèle si quelqu'un peut m'aider
d'avance merci
avatar
User5899
Demi-dieu

Demander une inspection : modèle lettre? - Page 4 Empty Re: Demander une inspection : modèle lettre?

par User5899 Mer 2 Juil 2014 - 23:19
Il faut un peu relire les msgs précédents, tout ou presque est déjà indiqué.
On ne remet pas au CDE un courrier qui ne passe pas par la voie hiérarchique.
Si on le fait, on mentionne "copie à Monsieur le CDE de..;".
Arverne
Arverne
Grand sage

Demander une inspection : modèle lettre? - Page 4 Empty Re: Demander une inspection : modèle lettre?

par Arverne Ven 22 Aoû 2014 - 8:16
Je souhaite demander une inspection cette année. Est-ce que quelqu'un aurait la lettre modèle qui a circulé en MP ? Merci pour votre aide.
avatar
Invité
Invité

Demander une inspection : modèle lettre? - Page 4 Empty Re: Demander une inspection : modèle lettre?

par Invité Jeu 18 Sep 2014 - 10:10
Bonjour, j'ai remonté le sujet mais j'ose tout de même poster une réponse.
Je suis encore débutante (1 année stagiaire à 15h et 1 an titulaire en lycée BTS avant d'être maintenant en collège) mais j'aurai souhaité demander une inspection.
D'une part je suis dans un arrondissement de Paris chapeauté par le même inspecteur que celui qui était venu pour mon stage (donc je suis en confiance) et surtout j'aurai aimé être inspectée dans un établissement où cela se passe bien et parler à l'inspecteur.
Je souhaite faire les formations 2CA-SH et j'aurai bien profité de la venue de l'inspecteur pour lui en toucher deux mots.
Le principal appuie ma demande mais ne souhaite pas faire la demande lui-même et il m'a orienté vers le délégué syndical de l'établissement pour qu'il m'aide à faire la lettre et que je sache à qui l'adresser. Or depuis une semaine pas de réponse !
Pourriez vous donc m'aider pour la mise en forme s'il vous plait ? (et je l'envoie par mail à l'IA-IPR ? par courrier à quelqu'un d'autre ? sur la page de l'académie je suis un peu perdue !)

Merci d'avance !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum