Combien de temps mettez-vous à connaître tous vos élèves ?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Combien de temps mettez-vous à connaître tous vos élèves ?

Message par Cava le Dim 26 Sep 2010 - 18:47

J'arrive à retenir leurs prenoms grâce au plan de classe!
Trop facile! Laughing

Cava
Guide spirituel

Revenir en haut Aller en bas

Message par littlemary le Dim 26 Sep 2010 - 18:47

@MS a écrit:Une bonne semaine me suffit. Mais il faut dire que parmi les nouveaux élèves, beaucoup sont frères ou soeurs des anciens. Cela aide énormément.

+1

littlemary
Vénérable

Message par sand le Dim 26 Sep 2010 - 21:27

Dans chaque classe, il me reste cinq ou six élèves non identifiés. Dont quatre Thomas dans une 4ème...

sand
Empereur

Message par clochette le Dim 26 Sep 2010 - 21:29

Moi c'est bon ! J'ai 4 classes.

http://clochette06.canalblog.com/

clochette
Sage

Message par lulucastagnette le Dim 26 Sep 2010 - 21:32

Moi je retiens illico les pénibles et les brillants.
Ensuite il reste "le ventre mou", c'est-à-dire les 3/4 de la classe... Et là dur dur. J'ai quatre classes et 6 Thomas (dont 3 dans la même classe), 5 Maxime... Suspect Du coup quand je devais interroger, je disais "Thomas" et j'attendais qu'un se décide ! Laughing
En fait je retiens très vite la liste des prénoms mais je ne les associe pas forcément à des têtes.
Mais là ça va, je les ai quand même 5h par semaine alors heureusement !

lulucastagnette
Empereur

Message par Lornet le Dim 26 Sep 2010 - 21:53

Je ne fais plus l'appel.
En fait, je fais l'appel les trois ou quatre premiers cours. Ensuite, je compte les élèves, je repère le(s) absent(s) et ça va vite.

Mon roman à paraître le 3 juillet 2017 :
Spoiler:

Lornet
Guide spirituel

Message par littleJulie le Dim 26 Sep 2010 - 22:06

Sur mes 12 groupes, j'en maitrise 8 (en même temps, c'est facile, je les avais déjà l'année dernière, et les quelques nouveaux dans ces groupes sont vite repérés).
Dans mes 4 nouveaux groupes, avec un bon plan de classe, je dois connaître la moitié. Je fais l'appel en fonction de leur place en cours, rangée par rangée. Ça va très vite.

Le plus dur pour moi, c'est de ne pas les appeler par le nom de leur frère / soeur / cousin / etc déja passé dans ma classe...

littleJulie
Niveau 10

Message par frimoussette77 le Dim 26 Sep 2010 - 22:10

Je les connais tous, il m'a fallu une semaine alors que je n'en connaissais que 4 sur les 83 élèves de cette année. Mais une fois l'année scolaire terminée c'est plus dur, il ma fallu trois minutes avant de réussir à retrouver le nom et le prénom d'un élève très pénible que j'avais l'année dernière (alors les élèves un peu transparents Rolling Eyes ) par contre j'ai rencontré au supermarché l'autre jour une élève qui était en sixième il y a dix ans, elle est venue me dire bonjour et je me souvenais parfaitement de son nom et de prénom, il faut dire qu'elle était très brillante .. et qu'elle était dans une très bonne classe.
Il y a qq années je n'arrivais pas à appeler un élève par son prénom, j'ai passé mon année à l'appeler Damien (au lieu de Mathieu Rolling Eyes ) et l'année dernière j'ai confondu deux voisines tout au long de l'année, elles se ressemblaient physiquement et avaient autant de difficultés, dyslexiques toutes les deux...

frimoussette77
Vénérable

Message par Bérilune le Lun 27 Sep 2010 - 16:58

Moi, je fais un plan de classe que je garde toujours sous les yeux, et j'interroge ceux qui ne lèvent pas la main d'eux-mêmes. Du coup, je les connais plus rapidement

Bérilune
Niveau 5

Message par MHG le Lun 27 Sep 2010 - 16:59

Idem. Le plan de classe ça a du bon. Comme je plains les collègues qui ont toutes les classes du collège !

MHG
Niveau 7

Message par lene75 le Lun 27 Sep 2010 - 18:52

@totoro a écrit:Les visages, ça va encore, mais les prénoms... Rolling Eyes

Pareil. Je mets un bout de temps... m'enfin parfois il arrive même que je ne retrouve plus les prénoms de mes amis, alors... boulet Mais comme je ne sais plus qui (je ne le fais même pas exprès là !), je repère vite les chieurs et les brillants.

lene75
Monarque

Message par cristal le Lun 27 Sep 2010 - 18:57

Quinze jours de vacances suffisent pour que j'oublie les prénoms!

cristal
Esprit éclairé

Message par Emeraldia le Lun 27 Sep 2010 - 20:28

Comme je suis TZR et que je ne veux pas écorcher les noms, je fais l'appel avec les prénoms...que je connais en deux ou trois jours... Après, c'est la correction des copies qui me permet de retenir tous les noms de famille...

Emeraldia
Érudit

Message par Frisouille le Lun 27 Sep 2010 - 20:38

Je ne les vois qu'une fois ou deux grand max par semaine, il y en a encore qui m'échappent mais ça vient peu à peu...

Frisouille
Enchanteur

Message par Nasopi le Lun 27 Sep 2010 - 21:28

Ben finalement, la bonne surprise du jour, c'est qu'aujourd'hui je me suis aperçue que je les connaissais tous yesyes !

"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)

Nasopi
Esprit sacré

Message par Jane le Lun 27 Sep 2010 - 21:35

je les connais tous, ça y est yesyes (si j'osais,je dirais même que pour certains ,je les connais déjà trop)

Jane
Guide spirituel

Message par Green Teacher le Mar 28 Sep 2010 - 18:00

Il me faut un bon gros mois, voir plus pour certain...mais avec 13 classes en même temps...
Par contre, ce qui est sur, c'est que en dehors de la classe, j'en connais encore moins : je sais que tel élève, je l'ai en cours, et de quel niveau il est, mais de là à savoir dans quelle classe il est et son nom...il me faut bien la moitié de l'année!

Green Teacher
Niveau 3

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut