Film en rapport avec l'autobiographie en 3°
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Film en rapport avec l'autobiographie en 3°
Il faut que je précise que je suis archi nulle en analyse de film, que je ne compte pas y passer beaucoup de temps à part le visionnage. J'ai Vipère au poing, j'ai même les deux versions, mais si je le passe, ce sera la deuxième a priori et j'ai le DVD de Persépolis que je n'ai pas encore regardé. Vous en pensez quoi?
Je n'ai pas du tout l'habitude de passer des films aux élèves, en 3° l'an dernier on n'a rien vu du tout, mais je me souviens de ma prof de 4° et 3° qui à chaque fin de séquence nous montrait un film en rapport la séquence et c'est vrai que c'était bien. Vous le faites, vous?
Je n'ai pas du tout l'habitude de passer des films aux élèves, en 3° l'an dernier on n'a rien vu du tout, mais je me souviens de ma prof de 4° et 3° qui à chaque fin de séquence nous montrait un film en rapport la séquence et c'est vrai que c'était bien. Vous le faites, vous?

Amaliah- Grand sage
Re: Film en rapport avec l'autobiographie en 3°
Pas d'OI cette année pour l'autobiographie, j'ai un GT et une LC obligatoire mais au choix dans une liste donnée.

Amaliah- Grand sage
persepolis est vraiment un chef d'oeuvre, et en plus, ça leurplait! que demander de plus!

Rose- Modérateur
Bon alors tu peux choisir le film que tu veux. Perso je vais faire Persépolis je pense, car 1) j'ai 7 redoublants qui ont fait Vipère au poing, et 2) je trouve intéressant de travailler sur de l'animation.

Lo- Esprit sacré
D'accord avec Rose pr dire que le film est grandiose!
Je ne leur ai presente qu'une planche de BD et les gamins avaient bien accroche!
Je ne leur ai presente qu'une planche de BD et les gamins avaient bien accroche!
Cava- Guide spirituel
Moi aussi je te recommande Persépolis.
Sinon, j'ai déjà utilisé Mayrig qui plaît beaucoup aussi.
Sinon, j'ai déjà utilisé Mayrig qui plaît beaucoup aussi.

henriette- Grand sage
Ah oui! Mayrig, je l'ai lu ado et vu également et j'en garde un très beau souvenir. Mais je ne l'ai pas. Allez je vais sûrement me lancer dans Persépolis! Je ne veux pas y passer de temps, mais je me connais et je vais sûrement y passer des heures pour préparer une mini séance!

Amaliah- Grand sage
Courage!
Tu peux le reutiliser! Cen'est pas perdu!
Il n' y a rien sur Weblettres?
Tu peux le reutiliser! Cen'est pas perdu!
Il n' y a rien sur Weblettres?
Cava- Guide spirituel
Nanni Moretti, "Journal intime" -- avec une bonne classe, tout de même.

Palombella Rossa- Habitué(e) du forum
J'ai honte, mais je ne connais absolument pas!

Amaliah- Grand sage
Palombella Rossa a écrit:Nanni Moretti, "Journal intime" -- avec une bonne classe, tout de même.
Excellent film.... mais alors, il faut connaitre et aimer l'italie, je trouve.

Rose- Modérateur
Oui, et je ne suis pas sûre que tous les élèves de 3e goûteront les longues scènes de balade à Vespa dans Rome...
Mais c'est un excellent film, et hilarant bien souvent.
Mais c'est un excellent film, et hilarant bien souvent.

henriette- Grand sage
Le Gône du Chaâba?
Le roman laisse à désirer, mais le film a plu à mes élèves.
Le roman laisse à désirer, mais le film a plu à mes élèves.

retraitée- Neoprof expérimenté
Je confirme Persepolis marche très bien , d'ailleurs j'ai deux ou trois trucs dessus si tu as besoin.

cannelle21- Modérateur
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Page 1 sur 2