BDD avec des dictées dys et des dictées tout court

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

BDD avec des dictées dys et des dictées tout court

Message par calista le Lun 27 Sep - 18:08

Bonsoir,

Voilà, je voulais savoir s'il existe dans la bdd ou ailleurs sur weblettres un lien vers des dictées. Des dictées classées ( présent, futur etc ) et les fameuses dictées spéciales dys qui prennent un temps infini à créer.
Sinon, je propose d'en mettre quelques une au fil de l'année.

Merci d'avance, car là, j'en aurais besoin d'une et ce que j'ai trouvé dans mes livres...bof bof

calista
Niveau 5

Revenir en haut Aller en bas

Re: BDD avec des dictées dys et des dictées tout court

Message par John le Mar 28 Sep - 13:07

C'est une bonne idée !

Il faut la leçon qui va avec, et ça rentre dans la catégorie des envois de leçon + exercices de langue.

"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)

John
Médiateur

Message par Cava le Mar 28 Sep - 21:02

@calista a écrit:Bonsoir,

Voilà, je voulais savoir s'il existe dans la bdd ou ailleurs sur weblettres un lien vers des dictées. Des dictées classées ( présent, futur etc ) et les fameuses dictées spéciales dys qui prennent un temps infini à créer.
Sinon, je propose d'en mettre quelques une au fil de l'année.

Merci d'avance, car là, j'en aurais besoin d'une et ce que j'ai trouvé dans mes livres...bof bof

Je ne sais pas si cela peut te rendre service mais j'ai des dictee niveau CM1/CM2 avec des questions de prepa (grammaire,ortho lexicale et grammaticale, conjugaison). Tu pourrais comparer! Laughing

Cava
Guide spirituel

Message par miss terious le Mar 28 Sep - 22:26

Sur le site du bescherelle, tu as des dictées classées par niveau et par point de langue. Peut-être pourrais-tu y trouver ce que tu cherches.
Pour les dys, que prépares-tu exactement comme dictée ?

miss terious
Modérateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut