Pour les élèves qui ont raté une évaluation?
Page 1 sur 1 • Partager •
Pour les élèves qui ont raté une évaluation?
Bonjour,
Il y avait 3 absents pendant l'évaluation finale d'une de mes classes de 5e.
Comment faire pour rattraper ces évaluations? (les parents des élèves absents voudraient eux-mêmes qu'ils rattrapent...)
Je fais la correction de ce devoir demain et je ne sais pas quoi faire avec ces 3 élèves... Les envoyer en perm pendant l'heure de correction et leur donner une éval équivalente?
Que faites-vous dans ces cas-là?
Merci pour vos lumières
Il y avait 3 absents pendant l'évaluation finale d'une de mes classes de 5e.
Comment faire pour rattraper ces évaluations? (les parents des élèves absents voudraient eux-mêmes qu'ils rattrapent...)
Je fais la correction de ce devoir demain et je ne sais pas quoi faire avec ces 3 élèves... Les envoyer en perm pendant l'heure de correction et leur donner une éval équivalente?
Que faites-vous dans ces cas-là?
Merci pour vos lumières

ayo- Niveau 5
Re: Pour les élèves qui ont raté une évaluation?
Dans mon collège, on s'arrange entre collègues en demandant tout simplement à celui qui est dans la salle d'à côté d'accueillir les élèves qui doivent rattraper. Il y a aussi le CDI mais il vaut mieux éviter la permanence.

PFC- Niveau 9
je préviens la vie scolaire, et je les y envoie pendant que je fais autre chose avec la classe, qu'ils doivent rattraper ensuite. ça permet aussi de caler le rattrapage à un autre moment si l'heure de perme est chargée sur le créneau.

Angua- Doyen
J'envoie les élèves qui étaient absents en permanence. La surveillante le sait et veille à les isoler. Le temps accordé est précisé sur la copie. Un absent à l'évaluation sait d'avance qu'à son retour il aura à rattraper le devoir. Parfois il s'agit du même devoir que les autres, parfois je change...

Illustre- Niveau 4
Je ne fais pas rattraper les devoirs. Je ne sais jamais comment faire pour que ce soit équitable.
Le même devoir? Oui mais les autres lui en ont parlé...
Un autre ? Comme ce n'est pas le même, je ne trouve pas ça équitable,
Alors si absents il y a, je note "absent" sur pronote...
Le même devoir? Oui mais les autres lui en ont parlé...
Un autre ? Comme ce n'est pas le même, je ne trouve pas ça équitable,

moi- Habitué(e) du forum
je touve cela très sage,en effet.
On soutient on accompagne,on ressource,on soigne et compatit
mais y a des limites

iphigénie- Sage
Comme d'autres, je leur tombe dessus dès qu'ils reviennent
pour les envoyer à la vie scolaire qui leur fait rattraper l'évaluation en perm. Si pour x raisons c'est impossible, ils sont "absents" si leurs absences étaient justifiées. Sinon, ils ont 0.

JPhMM- Empereur
iphigénie a écrit:Alors si absents il y a, je note "absent" sur pronote...
je touve cela très sage,en effet.
On soutient on accompagne,on ressource,on soigne et compatit
mais y a des limites![]()
Tout pareil. Des contrôles, il y en aura d'autres. Les parents s'en remettront si les enfants manquent une évaluation.
Quoique... Une année, une mère d'élève m'a reproché d'avoir prévu un gros contrôle le jour d'une grève... que je ne suivais pas.

Provence- Monarque
Provence a écrit:Une année, une mère d'élève m'a reproché d'avoir prévu un gros contrôle le jour d'une grève... que je ne suivais pas.
Fantastique

JPhMM- Empereur
Moi aussi je note "absent" ; j'ai entre dix et quinze note chaque trimestre, donc une de plus une de moins, ça ne va pas les tuer !

Nasopi- Grand sage
chez moi, ils rattrapent et ils le savent. c'est presque tout le temps la même interro : ils sont si merveilleusement bons et doués que ça ne se connaît pas s'ils se sont échangés les réponses...!
je les envoie en perm, ou chez un collègue ou même, pour un petit truc, ils restent dans la classe mais je les isole.
je les envoie en perm, ou chez un collègue ou même, pour un petit truc, ils restent dans la classe mais je les isole.

nutella- Niveau 6
Merci pour toutes vos réponses.
Finalement, je les ai envoyés en perm, le surveillant les a isolés. Comme c'était une évaluation finale, je trouvais ça bien qu'ils rattrapent mais c'est vrai que pour le reste, je ne le ferai pas à chaque fois...
Finalement, je les ai envoyés en perm, le surveillant les a isolés. Comme c'était une évaluation finale, je trouvais ça bien qu'ils rattrapent mais c'est vrai que pour le reste, je ne le ferai pas à chaque fois...

ayo- Niveau 5
Page 1 sur 1