Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Elly
Elly
Niveau 9

question stage paf Empty question stage paf

par Elly Mer 29 Sep - 12:19
je me suis inscrite pour plusieurs stages qui m'intéressent beaucoup. Or, l'accord du chef d'établissement est obligatoire : combien peut-on en faire dans l'année scolaire, le cde peut-il refuser qu'on en fasse ?
Qulqu'un a -t-il été confronté à ce problème ?
je pense pourtant qu'un professeur qui souhaite apprendre des choses c'est sgne de bonne santé, non ?
Mais évidemment, on n'est pas présent ces jours-là devant nos élèves ! d'ailleurs autre question, il ne faut pas rattraper les cours manqué dans ce cas ?
avatar
Invité
Invité

question stage paf Empty Re: question stage paf

par Invité Mer 29 Sep - 12:23
Elly a écrit:je me suis inscrite pour plusieurs stages qui m'intéressent beaucoup. Or, l'accord du chef d'établissement est obligatoire : combien peut-on en faire dans l'année scolaire, le cde peut-il refuser qu'on en fasse ?
Qulqu'un a -t-il été confronté à ce problème ?
je pense pourtant qu'un professeur qui souhaite apprendre des choses c'est sgne de bonne santé, non ?
Mais évidemment, on n'est pas présent ces jours-là devant nos élèves ! d'ailleurs autre question, il ne faut pas rattraper les cours manqué dans ce cas ?

Ce n'est pas limité en nombre, c'est limité en total horaire.
le CDE peut refuser.

Audrey a des pb : https://www.neoprofs.org/etudes-superieures-concours-et-stage-f40/en-rogne-contre-ma-principale-qui-ne-nous-soutient-pas-du-tout-quand-on-prepare-l-agreg-t25164.htm
Elly
Elly
Niveau 9

question stage paf Empty Re: question stage paf

par Elly Mer 29 Sep - 12:44
Et donc Philip, de quel quota horaire peut-on disposer ?
avatar
Invité
Invité

question stage paf Empty Re: question stage paf

par Invité Mer 29 Sep - 12:47
Philip n'en a aucune idée
Elly
Elly
Niveau 9

question stage paf Empty Re: question stage paf

par Elly Mer 29 Sep - 13:06
dommage !!!!
avatar
MHG
Niveau 7

question stage paf Empty Re: question stage paf

par MHG Mer 29 Sep - 14:29
Sur Créteil, on peut faire une demande pour trois stages. L'an passé mon CDE n'était favorable qu'à un seul - pour ne pas avoir de profs absents. Résultat, le stage qu'il avait accordé dans sa grande mansuétude, avait trop de demande... et je n'avais rien. J'ai dû en référer à mon inspecteur car le CDE ne voulait pas me donner d'autre autorisation. J'ai donc eu 1 stage. Mais c'est bien peu.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

question stage paf Empty Re: question stage paf

par Daphné Mer 29 Sep - 14:33
Cela dépend des CDE, la notre n'accepte que les deux premiers et pas le troisième.
C'est vrai que si un stage est annulé ou qu'on ne peut pas y aller pour cause d'une autre convocation par exemple et bien il ne reste plus grand chose.

Tu n'as pas à rattrapper les cours mais rassure toi ils ont souvent lieu le mercredi Rolling Eyes
lina
lina
Niveau 7

question stage paf Empty Re: question stage paf

par lina Mer 29 Sep - 14:56
Je viens d'avoir un entretien avec mon CDE et apparemment on a le droit à 36 heures de formation par an.
Et effectivement, c'est bien lui qui donne son avis, on en a discuté ensemble....
Sessi
Sessi
Expert

question stage paf Empty Re: question stage paf

par Sessi Mer 29 Sep - 15:08
Oui, ça dépend des chefs d'étb. Chez nous, on a droit à 5 jours maxi, ce qui correspond grosso modoà 2 stages. Pareil que Daphné, mon chef donne son avis favorable pour les 2 premiers, nada pour le troisième.

_________________
- Tout ce que nous pouvons faire est d'ajouter à la création, le plus que nous le pouvons, pendant que d'autres travaillent à la destruction. C'est ce long, patient et secret effort qui a fait avancer réellement les hommes depuis qu'ils ont une histoire.-
Albert Camus
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

question stage paf Empty Re: question stage paf

par JPhMM Mer 29 Sep - 17:07
Il me semble que ça dépend aussi des académies, qui limitent aussi de leur côté.

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum