Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
ysabel
Enchanteur

début d'une intro de commentaire - Page 2 Empty Re: début d'une intro de commentaire

par ysabel Mer 29 Sep 2010 - 23:38
La torture est interdite sur les élèves - malheureusement... Twisted Evil
Violet
Violet
Empereur

début d'une intro de commentaire - Page 2 Empty Re: début d'une intro de commentaire

par Violet Jeu 30 Sep 2010 - 10:59
thrasybule a écrit:
violet a écrit:Merci beaucoup ! Cela me rassure !

(Pourquoi vous me parlez tous de secondes ? j'ai aussi des premières ! et c'est bien mon drame ! Razz ) veneration
Une seule solution devant cela: le prochain qui commence son intro par "ce texte", tu lui passes en boucle Allô Monsieur l'ordinateur de Dorothée pendant 24 heures non stop! Ca va le calmer!!!!!! :malmaisbien:

Oui, mais si l'élève est comme toi fan de Dorothée et de cette magnifique chanson...
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

début d'une intro de commentaire - Page 2 Empty Re: début d'une intro de commentaire

par Iphigénie Jeu 30 Sep 2010 - 11:12
je ne sais pas si les consignes sont les mêmes dans toutes les académies,mais si vous avez du temps allez voir ce rapport sur L'EAF ici
http://www2b.ac-lille.fr/weblettres/cadre.htm
(cliquer sur quoi de neuf)
vous verrez que ce n'est plus trop la peine de nous fatiguer pour faire acquérir des méthodes.....
ysabel
ysabel
Enchanteur

début d'une intro de commentaire - Page 2 Empty Re: début d'une intro de commentaire

par ysabel Jeu 30 Sep 2010 - 15:12
non, ce n'est pas pareil dans toutes les académies, heureusement...

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
henriette
henriette
Médiateur

début d'une intro de commentaire - Page 2 Empty Re: début d'une intro de commentaire

par henriette Jeu 30 Sep 2010 - 15:19
Violet, je fais comme toi, dès la 2nde (parce que si on laisse une mauvaise habitude s'intailler...). Quant aux consignes de corrections, je m'en fiche complètement à ce stade : de toute façon, si on doit enseigner en fonction de ce qu'on nous demande d'accepter ensuite, autant ne plus faire de méthodologie au lycée, ni de grammaire au collège...
avatar
Mymi
Niveau 5

début d'une intro de commentaire - Page 2 Empty Re: début d'une intro de commentaire

par Mymi Ven 1 Oct 2010 - 4:25
Je me posais exactement la même question ! Et une collègue m'a dit qu'elle demandait "Le texte soumis à notre étude" ...
Du coup j'ai un peu paniqué sur ma séance de méthode et je sens que mes 1ères ont vraiment du mal.
Mais "Le texte" ou "L'extrait" en début d'intro, vous acceptez ?
ysabel
ysabel
Enchanteur

début d'une intro de commentaire - Page 2 Empty Re: début d'une intro de commentaire

par ysabel Ven 1 Oct 2010 - 8:27
non plus... j'exige qu'il contextualise (historique ou littéraire en fonction du texte).

au pire qu'il commence par l'auteur en DS.

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
avatar
Mymi
Niveau 5

début d'une intro de commentaire - Page 2 Empty Re: début d'une intro de commentaire

par Mymi Dim 3 Oct 2010 - 19:29
ysabel a écrit:non plus... j'exige qu'il contextualise (historique ou littéraire en fonction du texte).

au pire qu'il commence par l'auteur en DS.

Exactement ce que je leur ai dit. Ca me rassure vraiment, merci !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum