Autorisation d'absence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Autorisation d'absence

Message par Angua le Sam 11 Oct 2008 - 13:37

Je viens d'apprendre le décès d'un ami très proche de mon compagnon, que j'appréciais beaucoup moi aussi, et je voudrais l'accompagner aux obsèques.
Or, celles-ci ont lieu mardi, ce qui ne me laisse qu'une journée pour prévenir demander l'autorisation à l'administration... sachant que seule une de cours sautera (je peux faire cours le matin), cela me parait envisageable, et les chefs ne sont pas trop inhumains, mais je me demandais s'il y a un délai "légal" à respecter pour une autorisation d'absence...

Angua
Doyen

Revenir en haut Aller en bas

Re: Autorisation d'absence

Message par Daphné le Sam 11 Oct 2008 - 13:42

Ben en cas de décès tu peux difficilement prévoir à l'avance !
Voir avec le CE et proposer de rattraper le cours, si tu n'as pas la réputation de tirer au flanc, c'est en genéral souvent accordé.

Daphné
Demi-dieu

Message par Aloysa le Sam 11 Oct 2008 - 13:43

non la veille peut suffire mais demande par oral au chef en + de ta demande écrite, comme ça tu n'as pas à attendre la réponse pr t'organiser

Aloysa
Niveau 8

Message par Pseudo le Sam 11 Oct 2008 - 16:34

Passe voir big boss lundi matin. Ca ne devrait pas poser de problème. Passe aussi voir la CPE et fais avertir les élèves de ton absence, parce que la circulation de l'info par voie officielle, c'est comme le temps de refroidissement du fût du canon, ça prend un certain temps.
Toutes mes condoléances.

Pseudo
Demi-dieu

Message par hophophop le Sam 11 Oct 2008 - 16:49

Le grand-père de mon conjoint est décédé vendredi dernier : on pensait alors que l'enterrement aurait lieu le mardi suivant. Finalement, on a su vendredi soir à 21h qu'il aurait lieu le lundi. Donc je ne me suis pas pointée au collège lundi matin (l'enterrement était à midi, on devait partir tôt le matin pour s'y rendre). J'ai appelé l'administration à 8H pour prévenir. Aucune objection de leur part alors que les textes ne prévoient pas d'absence de droit dans ces cas-là. Ceci dit heureusement, pcq quand j'ai appelé, on était déjà sur la route depuis presque une heure !

Sincères condoléances par ailleurs.

hophophop
Doyen

Message par Angua le Sam 11 Oct 2008 - 17:36

Merci pour vos messages et vos condoléances!

Je vais appeler dès lundi matin (où je n'ai pas cours) pour prévenir tout ce petit monde et déposer la demande officielle dès lundi après-midi.

parce que la circulation de l'info par voie officielle, c'est comme le temps de refroidissement du fût du canon, ça prend un certain temps.
ça.... c'est le moins qu'on puisse dire...

Angua
Doyen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut