oral d'évaluation HDA pour le brevet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

oral d'évaluation HDA pour le brevet

Message par Violet le Mer 29 Sep 2010 - 23:10

Je sais qu'il existe un post sur l'évaluation orale pour le brevet de l'HDA mais je ne le retrouve pas...il me semble que Gryphe racontait ce qui s'était passé dans son collège mais je ne suis pas sûre que c'était bien elle... Embarassed
bref, je sais que toutes les infos sont sur le forum, j'ai parcouru plusieurs posts mais je ne retrouve pas le post qui me permettra d'avoir une idée de ce qu'il faut faire pour préparer les élèves de 3°. J'ai relu le BO, je connais les thématiques, le "programme"...
on leur fait passer un oral, c'est ça ? sur un dossier qu'ils préparent dans 2 matières ?

Violet
Bon génie

Revenir en haut Aller en bas

Re: oral d'évaluation HDA pour le brevet

Message par Gryphe le Jeu 30 Sep 2010 - 8:25

@violet a écrit:on leur fait passer un oral, c'est ça ? sur un dossier qu'ils préparent dans 2 matières ?
C'est un oral de 10 à 15 mn.

Pour le reste, il est laissé une grande part d'initiative aux établissements : à chacun de mettre en place son protocole.

On avait choisi la solution "dossier" (feuille double A3, en fait : page de gauche : l'œuvre, page de droite : éléments de commentaires). Les dossiers sont toujours dans mon bureau... Il y en avait des très chouettes, et d'autres un peu bâclés.

La différence par rapport à l'année dernière : ce sont cette fois-ci tous les élèves qui doivent passer cette épreuve, et non plus juste les seuls volontaires. Cela peut donc faire plusieurs demi-journées d'épreuves, même avec 6 à 8 examinateurs (il faut deux profs par jury).

Je pourrai reposter dessus... mais dans l'immédiat, il faut que je finisse de lancer l'accompagnement éducatif.

Bonne journée à tous !

Smile

Gryphe
Médiateur

Re: oral d'évaluation HDA pour le brevet

Message par Violet le Jeu 30 Sep 2010 - 10:51

Merci à toutes les 2 !

Violet
Bon génie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut