salaire et nouvel établissement

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

salaire et nouvel établissement

Message par lilicheng le Jeu 30 Sep 2010 - 14:47

je ne sais pas vous mais je n'ai pas encore été payée....dois-je m'en inquiéter (on est que le 30 mais l'année dernière j'étais payée bien plus tôt) ? je suis dans un nouvel établissement.merci !

lilicheng
Sage

Revenir en haut Aller en bas

Re: salaire et nouvel établissement

Message par Stered le Jeu 30 Sep 2010 - 14:49

Je trouve ça étrange...
Ta banque est-elle longue à afficher les virements en général ?

Parce que si ce n'est pas le cas, demande à tes collègues s'ils ont reçu leur salaire et va voir la secrétaire le cas échéant...
Il vaut mieux prévenir que guérir avec le Rectorat ! Razz

Stered
Grand sage

Message par LM le Jeu 30 Sep 2010 - 14:49

Tu n'as pas changé d'établissement bancaire? Demande à la secrétaire de ton établissement ou appelle la DPE.

LM
Grand Maître

Message par lilicheng le Jeu 30 Sep 2010 - 14:51

non non j'avais tout bien donné au collège à la rentrée mais je suis à la maison depuis mardi...donc je fais bien de m'inquiéter ?

lilicheng
Sage

Message par lilicheng le Jeu 30 Sep 2010 - 14:51

c'est au rectorat ou au collège que je dois m'adresser ?

lilicheng
Sage

Message par LM le Jeu 30 Sep 2010 - 14:52

Si tu es chez toi là en ce moment, appelle directement le rectorat et demande la DPE qui te gère.
Sinon, tu demandes au collège.

LM
Grand Maître

Message par lilicheng le Jeu 30 Sep 2010 - 15:15

je viens d'appeler au rectorat et trop occupés ils m'ont demandé d'envoyer un mail furieux
je hais ce rectorat !

lilicheng
Sage

Message par henriette le Jeu 30 Sep 2010 - 15:16

Tu as changé d'établissement ou d'académie ? Si c'est seulement d'établissement, il n'y a pas de changement pour la paie. Par contre, si c'est d'académie, il y a plein de trucs à faire (notamment donner une attestation de cessation de paiement de l'ancienne académie à la nouvelle, prouvant que tu ne vas pas manger à tous les râteliers).

henriette
Médiateur

Message par LM le Jeu 30 Sep 2010 - 15:17

Je rêve...
Moi j'ai du les harceler pour savoir à quelle date je passais à 50% de mon salaire...c'est pas comme si c'était pas important...finalement, j'ai tenu bon et j'ai obtenu une réponse.
Si tu bosses demain, va voir au secrétariat de ton établissement.
Ou mieux: appelle maintenant la secrétaire de ton établissement!

LM
Grand Maître

Message par lilicheng le Jeu 30 Sep 2010 - 15:20

@henriette a écrit:Tu as changé d'établissement ou d'académie ? Si c'est seulement d'établissement, il n'y a pas de changement pour la paie. Par contre, si c'est d'académie, il y a plein de trucs à faire (notamment donner une attestation de cessation de paiement de l'ancienne académie à la nouvelle, prouvant que tu ne vas pas manger à tous les râteliers).

académie et établissement donc (chuis bête c'est logique !) demain je reprends et passe voir la secrétaire...j'ai quand même envoyé mon mail...tssssssss

lilicheng
Sage

Message par lilicheng le Jeu 30 Sep 2010 - 15:22

@LM a écrit:Je rêve...
Moi j'ai du les harceler pour savoir à quelle date je passais à 50% de mon salaire...c'est pas comme si c'était pas important...finalement, j'ai tenu bon et j'ai obtenu une réponse.
Si tu bosses demain, va voir au secrétariat de ton établissement.
Ou mieux: appelle maintenant la secrétaire de ton établissement!

le problème c'est que j'ai un peu la voix de "Robert" Laughing et dire que je suis censée faire cours demain humhum

lilicheng
Sage

Message par Daphné le Jeu 30 Sep 2010 - 15:32

En principe si tu as changé d'académie c'est encore l'ancienne qui te paye en septembre et la nouvelle prendra le relai, afin qu'il n 'y ait pas d'interruption de traitement justement.

Daphné
Demi-dieu

Message par MHG le Jeu 30 Sep 2010 - 15:36

Je ne veux pas t'affoler, mais une amie qui a changé d'académie l'an passé a mis 2 mois à se faire payer : payée uniquement en novembre (avec septembre et octobre). je te raconte pas la crise financière pour elle.

MHG
Niveau 7

Message par Daphné le Jeu 30 Sep 2010 - 15:43

@MHG a écrit:Je ne veux pas t'affoler, mais une amie qui a changé d'académie l'an passé a mis 2 mois à se faire payer : payée uniquement en novembre (avec septembre et octobre). je te raconte pas la crise financière pour elle.
Ce n'est absolument pas normal.

Daphné
Demi-dieu

Message par lilicheng le Jeu 30 Sep 2010 - 16:12

mon ancienne académie vient de me payer ma prime (j'étais dans le supérieur) mais de salaire point humhum je viens de recevoir l'accusé de réception de mon mail mais pas de réponse Rolling Eyes

lilicheng
Sage

Message par henriette le Jeu 30 Sep 2010 - 17:38

As-tu fais parvenir le certificat de cessation de paiement à ta nouvelle académie ?

henriette
Médiateur

Message par lilicheng le Jeu 30 Sep 2010 - 17:50

@henriette a écrit:As-tu fais parvenir le certificat de cessation de paiement à ta nouvelle académie ?

quoi ?! on ne m'en jamais parlé ! fffff on verra demain avec la secrétaire.merci Henriette !

lilicheng
Sage

Message par henriette le Jeu 30 Sep 2010 - 18:51

Bon courage ! (prévois de contacter ton banquier aussi, car en effet sans cette attestation, ton salaire dans ta nouvelle académie ne peut t'être versé, même si tu as fait parvenir RIB et tout et tout...)

henriette
Médiateur

Message par Ruthven le Jeu 30 Sep 2010 - 19:11

D'après ce qu'on m'a dit, c'est l'académie de départ qui règle le mois de septembre, et l'académie d'arrivée qui règle le mois d'octobre. Mais comme tu étais dans le supérieur, il y a peut-être d'autres procédures ; et comme au rectorat où l'on boit du café magique, rien n'est facile, je te souhaite bon courage (et vais voir si moi aussi j'ai été payé).

Ruthven
Grand Maître

Message par henriette le Jeu 30 Sep 2010 - 19:15

Dans le cas des détachements, comme ils prennent fin au 31 août, c'est la nouvelle académie qui prend le relai en septembre, d'où l'importance d'envoyer très vite les documents si on veut être payé en septembre et pas en octobre.
Ceci dit, au pire, tu dois pouvoir demander une avance sur salaire je pense.

henriette
Médiateur

Message par lilicheng le Jeu 30 Sep 2010 - 19:43

@Ruthven a écrit:D'après ce qu'on m'a dit, c'est l'académie de départ qui règle le mois de septembre, et l'académie d'arrivée qui règle le mois d'octobre. Mais comme tu étais dans le supérieur, il y a peut-être d'autres procédures ; et comme au rectorat où l'on boit du café magique, rien n'est facile, je te souhaite bon courage (et vais voir si moi aussi j'ai été payé).

mouais et autre chose avec le café magique tu me diras Ruthven si t'as du neuf, toi.

lilicheng
Sage

Message par syrinxx le Jeu 30 Sep 2010 - 21:28

@Ruthven a écrit:D'après ce qu'on m'a dit, c'est l'académie de départ qui règle le mois de septembre, et l'académie d'arrivée qui règle le mois d'octobre.
oui c'est ce qui s'est passé pour moi.

syrinxx
Niveau 9

Message par henriette le Ven 1 Oct 2010 - 0:05

Mais Lilicheng revient d'un détachement (dans le supérieur) : cela se passe différemment car le détachement prend fin au 31/08.

henriette
Médiateur

Message par frankenstein le Ven 1 Oct 2010 - 0:59

Rolling Eyes

Dernière édition par frankenstein le Ven 1 Oct 2010 - 14:58, édité 1 fois

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.

frankenstein
Vénérable

Message par henriette le Ven 1 Oct 2010 - 8:48

@frankenstein a écrit:
@henriette a écrit:Tu as changé d'établissement ou d'académie ? Si c'est seulement d'établissement, il n'y a pas de changement pour la paie. Par contre, si c'est d'académie, il y a plein de trucs à faire (notamment donner une attestation de cessation de paiement de l'ancienne académie à la nouvelle, prouvant que tu ne vas pas manger à tous les râteliers).
Conseils d'une enceinte...."Elle a le temps pour connaître les arnaques et les "luttes-bananières des syndicats..."
*PAR CONTRE: TOUS ENSEMBLES SAMEDI §§§§§ topela topela topela veneration yesyes yesyes yesyes yesyes :colere: lecteur lol! lol! lol!

Heu, Frankenstein, je ne suis pas sûre de tout bien saisir sur ce coup-là... Suspect Tu mets quoi dans ta tisane du soir ? Wink

henriette
Médiateur

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut