Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Re: Le logiciel Ulysse

par Marcel Khrouchtchev le Jeu 17 Jan 2013 - 21:33
Happy Flower a écrit:J'ai contacté mon syndicat : plein de non paiement de frais de déplacements pour les services partagés sur mon académie.
Et avec un logiciel aussi sibyllin, ça ne m'étonne pas. On nous donne un outil inutilisable pour réclamer des frais légitimes et qui devraient être automatiques... !

Le syndicat va soulever le problème lundi en commission inter académiques face aux bons interlocuteurs.

Je ne veux pas te décourager, mais dans l'académie dans laquelle j'étais commissaire paritaire, toutes les commissions paritaires et tous les GT commençaient par l'évocation du problème Ulysse (ne serait-ce que parce que les commissaires paritaires sont remboursés par cette voie-là Laughing ) Mais on peut difficilement accélérer le mouvement, car les enveloppes se débloquent parfois lentement: j'ai déjà été remboursé de mes frais de déplacement pour un mouvement intra (en juin donc) en mai de l'année suivante.
avatar
Kamol
Niveau 10

Re: Le logiciel Ulysse

par Kamol le Ven 8 Fév 2013 - 20:24
Je relance le sujet sans vraiment même savoir que vous demander... titanic
Je suis en complément de service depuis septembre, sur deux communes qui seraient limitrophes du point de vue de l'IGN mais reconnues non limitrophes (grâce aux syndicats, apparemment) car séparées par un col à plus de 1000m d'altitude.
Je ne me suis toujours pas occupée de me faire rembourser mes frais de déplacement, mais j'ai vraiment envie de le faire, d'autant que mon affectation en complément de service dans un autre bahut est due à une erreur de ma chef (on a quand même une TZR qui vient faire 8 heures chez nous, et moi qui vais en faire 6 ailleurs! aai ), donc totalement aberrante, et vraiment difficile à accepter.

- est-ce trop tard pour me faire rembourser septembre/octobre/novembre/décembre/janvier et février?

- j'ai créé des ordres de mission comme ça en free style sur Ulysse, j'ai cliqué sur le truc comme "soumettre au supérieur hiérarchique", mais je ne suis même pas sûre d'avoir rempli l'OM correctement ( ça met "km déclarés: 0", c'te blague, on m'a nulle part posé la question d'où je partais et où j'allais) et j'ai peur d'avoir (comme souvent) cliqué plus vite que mon ombre...

que me conseillez-vous de faire?
avatar
micaschiste
Vénérable

Re: Le logiciel Ulysse

par micaschiste le Ven 8 Fév 2013 - 20:28
Persiste Kamol!!!!
Demande ton dû mais sois patiente et persévérante.
Bon courage!

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
avatar
Pili
Grand sage

Re: Le logiciel Ulysse

par Pili le Ven 8 Fév 2013 - 20:35
Non, il n'est pas trop tard

As tu deja créé l'OM permanent ? Il faut deja qu'il soit validé pour déclarer les missions

avatar
Ragnetrude
Expert spécialisé

Re: Le logiciel Ulysse

par Ragnetrude le Ven 8 Fév 2013 - 20:42
Utilise le lien que j'ai mis plus haut, la première fois c'est vraiment prise de tête mais quand on a pris le coup ça va vite. Quand tu crées un OM ponctuel il faut rentrer tous les trajets jour par jour dans la partie "indemnités kilométriques" en mettant à chaque fois le nombre de km. C'est le plus chiant à faire.

Il faut persévérer et ne pas abandonner par découragement, voire par "flemme" (cf un de mes collègues qui pourtant pourrait toucher 200 euros par mois...).
avatar
Pili
Grand sage

Re: Le logiciel Ulysse

par Pili le Ven 8 Fév 2013 - 20:57
Je vais toucher presque 500€ pour des frais de repas , car je n'étais pas dans mon Etablissement de rattachement , durée de janvier à juillet

Donc on ne lâche pas !
avatar
Kamol
Niveau 10

Re: Le logiciel Ulysse

par Kamol le Ven 8 Fév 2013 - 21:19
@Pili a écrit:Non, il n'est pas trop tard

As tu deja créé l'OM permanent ? Il faut deja qu'il soit validé pour déclarer les missions


J'ai créé 3 OM permanents, mais certainement pas comme il faut...
J'en ai fait un pour septembre, un pour octobre, un pour novembre, en écrivant "complément de service" dans la case "objet de la mission", et en cliquant sur la date de début du mois et sur la date de fin du mois dans les deux calendriers proposés (c'est tout ce qu'on me demande...), puis j'ai validé en cliquant sur la flèche verte et sélectionné le nom de mon CDE, donc ils me disent que ces 3 demandes sont passées en phase 2 (sur 3), mais comme je n'ai encore rien transmis comme document à ma CDE....

Je crois que je fais tout n'importe comment...
Mais il me semble qu'un collègue TZR en poste à l'année chez nous (en poste partage) remplit ça régulièrement; je vais quémander son aide dès lundi!

Merci pour vos réponses et votre soutien, en tout cas!
avatar
Kamol
Niveau 10

Re: Le logiciel Ulysse

par Kamol le Ven 8 Fév 2013 - 21:21
Haldetrude a écrit: Quand tu crées un OM ponctuel il faut rentrer tous les trajets jour par jour dans la partie "indemnités kilométriques" en mettant à chaque fois le nombre de km.

jour par jour sur tout un mois? affraid Et après, tu peux "copier-coller" ce document pour les mois suivants? Mais tous les mois n'ont pas le même nombre de jours?... Suspect
avatar
Pili
Grand sage

Re: Le logiciel Ulysse

par Pili le Ven 8 Fév 2013 - 21:25
Oui il faut remplir chaque mois, et pas de copier coller envisageable ...mais c est fait exprès , por décourager les collègues ...

Donc OUi c est pénible, mais OUI ça vaut le coup ...

Et par principe, faut pas laisser cet argent
avatar
Ragnetrude
Expert spécialisé

Re: Le logiciel Ulysse

par Ragnetrude le Ven 8 Fév 2013 - 21:55
@Pili a écrit:Oui il faut remplir chaque mois, et pas de copier coller envisageable ...mais c est fait exprès , por décourager les collègues ...

Donc OUi c est pénible, mais OUI ça vaut le coup ...

Et par principe, faut pas laisser cet argent

cheers

C'est pas si terrible. Au maximun il y a 20 jours par mois travaillés. Ça prend à peine une vingtaine de minutes par mois. Et financièrement ça vaut vraiment le coup. Et puis même si c'était pas le cas, c'est une question de principe, zut ! Ils se permettent de nous affecter sur des postes merdiques et nous faire faire des centaines de bornes toutes les semaines, il faut pas les lâcher !
Je n'ai pas cessé de leur casser les pieds tant que Ulysse n'affichait pas à l'euro près les frais que j'avais calculé. Je pense qu'ils doivent soupirer quand ils voient arriver un de mes mails...

Kamol, pour que ton OM permanent soit validé il faut que tu envoies un dossier (à demander au secrétariat) dans lequel tu copies ton emploi du temps (pour justifier de tes déplacements).
Il ne faut faire qu'un seul ordre permanent pour l'année, et l'appeler "service partagé 2012-2013". Quand l'OM permanent sera validé (dans longtemps), tu pourras créer pour chaque mois des OM ponctuels à partir de l'OM permanent et rentrer tous tes trajets.
avatar
Mehitabel
Doyen

Re: Le logiciel Ulysse

par Mehitabel le Sam 9 Fév 2013 - 8:08
Je rajoute également qu'il faut solliciter Rolling Eyes le droit d'utiliser ton véhicule personnel si cette commune n'est pas accessible par les transports en commun, ce qui est mon cas, il faut remplir un formulaire avec les papiers du véhicule. Et quand tu remplis ton OM ponctuel tu choisis les frais kilométriques (IK standard) ou tarif SNCF. Tu envoies tes OM ponctuel à ton chef d'établissement pour validation, puis une fois que c'est validé tu crées ton état de frais.
C'est une collègue d'allemand sur trois établissements qui m'a tout montré, parce que vraiment se faire expliquer le logiciel comme cela, ce n'est pas évident. Bon courage, il faut être patient et persistant, bref, comme pour tout dans l'EN! Je viens juste de toucher de septembre à décembre...
Contenu sponsorisé

Re: Le logiciel Ulysse

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum