Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
émiliane
Niveau 1

association LGBT personnels éducatifs Empty association LGBT personnels éducatifs

par émiliane Sam 02 Oct 2010, 16:48
Le projet de créer une association de personnels éducatifs LGBT prend forme. Je travaille actuellement sur les statuts. Si vous voulez contribuer à ce projet, vous serez les bienvenus à notre 2ème apéro-clef. Celui-ci aura lieu le 12 octobre 2010 à L'imprévu café, 7 rue Quincampoix Paris 4ème.

19h30 : accueil
20h : présentation du projet de statuts et discussion

Des documents de travail sont disponibles, n'hésitez pas à me contacter pour les recevoir à l'adresse contact.clef@gmail.com

émiliane
mel93
mel93
Grand sage

association LGBT personnels éducatifs Empty Re: association LGBT personnels éducatifs

par mel93 Sam 02 Oct 2010, 16:49
Promis, cette fois, je fais TOUT pour être là !
avatar
InvitéN
Grand sage

association LGBT personnels éducatifs Empty Re: association LGBT personnels éducatifs

par InvitéN Sam 02 Oct 2010, 18:28
émiliane a écrit:Le projet de créer une association de personnels éducatifs LGBT prend forme. Je travaille actuellement sur les statuts. Si vous voulez contribuer à ce projet, vous serez les bienvenus à notre 2ème apéro-clef. Celui-ci aura lieu le 12 octobre 2010 à L'imprévu café, 7 rue Quincampoix Paris 4ème.

19h30 : accueil
20h : présentation du projet de statuts et discussion

Des documents de travail sont disponibles, n'hésitez pas à me contacter pour les recevoir à l'adresse contact.clef@gmail.com

émiliane

Bravo Emiliane veneration yesyes
Je ne pourrai pas être à la réunion mais je suivrai de près ce que vous faîtes trefle
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

association LGBT personnels éducatifs Empty Re: association LGBT personnels éducatifs

par Kilmeny Sam 02 Oct 2010, 18:35
Qu'est-ce que c'est ? A quoi cela sert-il ? Que signifie LGBT ?

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
avatar
thrasybule
Devin

association LGBT personnels éducatifs Empty Re: association LGBT personnels éducatifs

par thrasybule Sam 02 Oct 2010, 18:37
Association gay, lesbienne et transgenre
avatar
thrasybule
Devin

association LGBT personnels éducatifs Empty Re: association LGBT personnels éducatifs

par thrasybule Sam 02 Oct 2010, 18:37
J'essaierai aussi de venir
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

association LGBT personnels éducatifs Empty Re: association LGBT personnels éducatifs

par Celeborn Sam 02 Oct 2010, 18:37
T'oublies "bi", mon Thrasy ^^

sinon, je vais essayer d'être là itou.

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
avatar
thrasybule
Devin

association LGBT personnels éducatifs Empty Re: association LGBT personnels éducatifs

par thrasybule Sam 02 Oct 2010, 18:38
Celeborn a écrit:T'oublies "bi", mon Thrasy ^^
Lol, c'est peut-être que j'ai de mauvais souvenirs avec eux...
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

association LGBT personnels éducatifs Empty Re: association LGBT personnels éducatifs

par Kilmeny Sam 02 Oct 2010, 18:43
J'étais complètement à côté de la plaque : je pensais que c'était

"Lycée Général et Brevet de Technicien" :Gné: Une association de profs de Lycée et de BTS

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
ayo
ayo
Niveau 6

association LGBT personnels éducatifs Empty Re: association LGBT personnels éducatifs

par ayo Sam 02 Oct 2010, 19:42
Bonjour,
Je trouve que c'est une très bonne initiative...
J'aimerais beaucoup participer et vous aider mais...
- je suis dans le privé catho
- et complètement dans le placard (au boulot seulement, hein!)

Est-ce que je peux quand même servir à quelque chose??
avatar
InvitéN
Grand sage

association LGBT personnels éducatifs Empty Re: association LGBT personnels éducatifs

par InvitéN Lun 04 Oct 2010, 13:14
Kilmeny a écrit:J'étais complètement à côté de la plaque : je pensais que c'était

"Lycée Général et Brevet de Technicien" :Gné: Une association de profs de Lycée et de BTS

Very Happy mdr
avatar
InvitéN
Grand sage

association LGBT personnels éducatifs Empty Re: association LGBT personnels éducatifs

par InvitéN Lun 04 Oct 2010, 14:04
http://www.tousegaux.info/#Ensemble_Pour_L_Egalite.A

Petit clip visible sur le site ci-dessus.
John
John
Médiateur

association LGBT personnels éducatifs Empty Re: association LGBT personnels éducatifs

par John Sam 09 Oct 2010, 02:31
ayo a écrit:Bonjour,
Je trouve que c'est une très bonne initiative...
J'aimerais beaucoup participer et vous aider mais...
- je suis dans le privé catho
- et complètement dans le placard (au boulot seulement, hein!)

Est-ce que je peux quand même servir à quelque chose??

Ayo, toutes les bonnes volontés sont toujours utiles Wink Tu peux leur envoyer un petit mail pour exprimer ton soutien, je pense que ce sera apprécié association LGBT personnels éducatifs 2252222100

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
mel93
mel93
Grand sage

association LGBT personnels éducatifs Empty Re: association LGBT personnels éducatifs

par mel93 Sam 09 Oct 2010, 16:23
Je ferai tout pour venir comme je l'ai dit plus haut, mais compte tenu de la grève...ça risque d'être compliqué !
menerve
menerve
Oracle

association LGBT personnels éducatifs Empty Re: association LGBT personnels éducatifs

par menerve Sam 09 Oct 2010, 16:46
Je salue l'initiative mais je suis 100%hétéro et en plus j'habite très loin de Paris! Avec vous en pensée!
avatar
émiliane
Niveau 1

association LGBT personnels éducatifs Empty Re: association LGBT personnels éducatifs

par émiliane Sam 09 Oct 2010, 17:01
ayo a écrit:Bonjour,
Je trouve que c'est une très bonne initiative...
J'aimerais beaucoup participer et vous aider mais...
- je suis dans le privé catho
- et complètement dans le placard (au boulot seulement, hein!)

Est-ce que je peux quand même servir à quelque chose??

hello ayo,
bien sûr que tu peux venir, on s'adresse aussi bien au privé qu'au public... et chacun fait selon, quant à la sortie du placard...
avatar
émiliane
Niveau 1

association LGBT personnels éducatifs Empty Re: association LGBT personnels éducatifs

par émiliane Sam 09 Oct 2010, 17:03
mel93 a écrit:Je ferai tout pour venir comme je l'ai dit plus haut, mais compte tenu de la grève...ça risque d'être compliqué !

oui on verra bien ce que ça donnera avec la grève...
avatar
InvitéN
Grand sage

association LGBT personnels éducatifs Empty Re: association LGBT personnels éducatifs

par InvitéN Sam 09 Oct 2010, 18:14
émiliane a écrit:
mel93 a écrit:Je ferai tout pour venir comme je l'ai dit plus haut, mais compte tenu de la grève...ça risque d'être compliqué !

oui on verra bien ce que ça donnera avec la grève...

trefle

En tous cas tu as eu bien du courage pour monter cette asso ! Idem je suis loin de Paris et je ne souhaite pas être "hors du placard" ...en fait je parle le moins possible de ma vie privée au boulot. Je me fais appeler madame et porte une alliance : pour mes élèves, leurs parents et la grande majorité de mes collègues je suis mariée et c'est très bien comme ça car j'aime la discrétion et d'ailleurs ce n'est pas facile de gérer une "visibilité ( de plus celle ci n'est jamais totale dans la mesure où tu rencontres des gens qui ne te connaissent pas forcément hors du contexte et n' ont pas envie d'en savoir plus - tant mieux pour certains - )...Celà ne m'empêche pas de me positionner sur le respect des différences ( dans mon boulot : c'est respect imposé des différences physiques, obligé en EPS ) et celà ne m'empêche pas d'approuver cette association association LGBT personnels éducatifs 2252222100
John
John
Médiateur

association LGBT personnels éducatifs Empty Re: association LGBT personnels éducatifs

par John Sam 09 Oct 2010, 18:17
Vous savez, je pense que vous pourrez adhérer à l'association sans que votre nom soit rendu public !

D'ailleurs, il faudra qu'il y ait dans les statuts trois mots sur les adhésions, leurs tarifs et le statut des membres Smile

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
mel93
mel93
Grand sage

association LGBT personnels éducatifs Empty Re: association LGBT personnels éducatifs

par mel93 Sam 09 Oct 2010, 18:20
menerve a écrit:Je salue l'initiative mais je suis 100%hétéro et en plus j'habite très loin de Paris! Avec vous en pensée!

Je n'irai pas jusqu'à dire que je suis 100 % Hétéro, parce qu'il ne faut jamais dire jamais, mais jusqu'ici, je n'ai toujours aimé que des hommes.
Ça ne m'a pas empêché de m'intéresser depuis le début au projet d'émiliane, d'assister à une réunion, et de vouloir m'investir dans le projet.
avatar
InvitéN
Grand sage

association LGBT personnels éducatifs Empty Re: association LGBT personnels éducatifs

par InvitéN Sam 09 Oct 2010, 18:23
mel93 a écrit:
menerve a écrit:Je salue l'initiative mais je suis 100%hétéro et en plus j'habite très loin de Paris! Avec vous en pensée!

Je n'irai pas jusqu'à dire que je suis 100 % Hétéro, parce qu'il ne faut jamais dire jamais, mais jusqu'ici, je n'ai toujours aimé que des hommes.
Ça ne m'a pas empêché de m'intéresser depuis le début au projet d'émiliane, d'assister à une réunion, et de vouloir m'investir dans le projet.

Quand même si tu n'as jamais vibré du tout ( "désir " ) pour une femme, il y a vraiment peu de chance que celà t'arrive...après il y a sûrement des amitiés très fortes mais ce ne sont pas de "vraies" histoires d'amour.
Je sais que je suis 100% homo et que je suis 100% pacsée...Chacun son chemin sinon professeur
mel93
mel93
Grand sage

association LGBT personnels éducatifs Empty Re: association LGBT personnels éducatifs

par mel93 Sam 09 Oct 2010, 18:32
J'admire ta conviction en la matière, mais je ne la partage pas. Je tombe amoureuse d'une personne pas d'un genre et je m'imagine très bien tomber amoureuse d'une femme le cas échéant.
Je ne faisais aucun reproche à menerve, je voulais juste souligner que le projet est aussi ouvert aux hétéros puisque émiliane m'a intégrée au projet depuis le début.
J'ajoute que cette ouverture me semble assez naturelle, j'ose un parallèle peut-être maladroit : mais que vaudrait une association anti-raciste composée uniquement de noirs et d'arabes ?
avatar
InvitéN
Grand sage

association LGBT personnels éducatifs Empty Re: association LGBT personnels éducatifs

par InvitéN Sam 09 Oct 2010, 18:36
mel93 a écrit:J'admire ta conviction en la matière, mais je ne la partage pas. Je tombe amoureuse d'une personne pas d'un genre et je m'imagine très bien tomber amoureuse d'une femme le cas échéant.
Je ne faisais aucun reproche à menerve, je voulais juste souligner que le projet est aussi ouvert aux hétéros puisque émiliane m'a intégrée au projet depuis le début.
J'ajoute que cette ouverture me semble assez naturelle, j'ose un parallèle peut-être maladroit : mais que vaudrait une association anti-raciste composée uniquement de noirs et d'arabes ?

Oui je suppose qu'il y a deux visions des choses : une "identitaire" et une " circonstancielle"... Ce n'est pas une conviction chez moi mais c'est sans doute parce que j'ai rencontré la personne idéale professeur .
Certains pensent que nous sommes tous "bisexuels" : je ne crois pas . La dissolution des identités sexuelles me semble bien "utopique" ( C'est le socle dont parle F.Héritier anthropologue ).
ayo
ayo
Niveau 6

association LGBT personnels éducatifs Empty Re: association LGBT personnels éducatifs

par ayo Dim 10 Oct 2010, 16:53
nateka a écrit:

En tous cas tu as eu bien du courage pour monter cette asso ! Idem je suis loin de Paris et je ne souhaite pas être "hors du placard" ...en fait je parle le moins possible de ma vie privée au boulot. Je me fais appeler madame et porte une alliance : pour mes élèves, leurs parents et la grande majorité de mes collègues je suis mariée et c'est très bien comme ça car j'aime la discrétion et d'ailleurs ce n'est pas facile de gérer une "visibilité ( de plus celle ci n'est jamais totale dans la mesure où tu rencontres des gens qui ne te connaissent pas forcément hors du contexte et n' ont pas envie d'en savoir plus - tant mieux pour certains - )...Celà ne m'empêche pas de me positionner sur le respect des différences ( dans mon boulot : c'est respect imposé des différences physiques, obligé en EPS ) et celà ne m'empêche pas d'approuver cette association association LGBT personnels éducatifs 2252222100

Nateka, tu portes une alliance et tout le monde pense que tu es mariée: mais alors est-ce qu'on te pose des questions parfois sur ton mari? Ce qu'il fait, etc. ?
Je suis dans le même cas que toi et je ne sais toujours pas si je dois répondre aux questions en changeant le genre des pronoms... "Il fait ci..., il fait ça.."?
Parce que laisser un flou artistique, ça ne me dérange pas mais "dire le contraire de la vérité", je crois que je vais devenir rouge comme une pivoine à chaque fois...
Du coup, je m'interdis des conversations trop personnelles avec les collègues, c'est un peu dommage surtout quand on a envie d'être un peu avenante...

Dans mon ancien travail (dans le privé), ça ne me posait aucun problème, mais là, je me fais des noeuds au cerveau.
avatar
Invité
Invité

association LGBT personnels éducatifs Empty Re: association LGBT personnels éducatifs

par Invité Dim 10 Oct 2010, 16:57
Je me pose une question, à laquelle je n'ai pas la réponse : n'y a-t-il pas pire que le communautarisme ?
Ca me dérange toujours de voir les blacks dans une association, les LGBT dans une autre, les blacks LGBT dans une 3ème, et ainsi de suite.
Je me demande si les gens ne sont pas anti-tout ce que vous voulez quand on y met une masse de gens alors qu'ils se fichent de ce que font leur voisin au quotidien ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum