Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Modulo
Modulo
Habitué du forum

AIP, le coup de pouce pour s'installer Empty AIP, le coup de pouce pour s'installer

par Modulo Sam 02 Oct 2010, 18:24
Bonsoir !

Voilà, je viens de découvrir que, même pour les stagiaires, nous avions le droit pour ceux qui remplissent plusieurs critères, à une aide qui peut être de 500 E, voire 900 E pour ceux qui sont en PACA ou IDF.

Seulement voilà, pour les critères d'attributions, ils précisent ceci :

Pour bénéficier de l’AIP, vous devez disposer d’un Revenu Fiscal de Référence en 2008 :
> inférieur ou égal à 22 884 € pour un revenu au foyer du demandeur,
> inférieur ou égal à 33 764 € pour deux revenus au foyer du demandeur.

N'étant toujours pas rompu aux mystères du langage administratif, je ne comprends pas ce qu'ils veulent dire :

J'habitais (belle période) chez mes parents en 2008, est-ce donc leurs revenus qui vont être pris en compte ? Ou bien ce ne sont que les miens (ce qui me donnerait donc immédiatement le droit à l'aide, puisqu'ils étaient nuls.) ?

Merci d'aider les pauvres débutants avec le jargon de la fonction publique.

_________________
Essayons d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
Zelda
Zelda
Habitué du forum

AIP, le coup de pouce pour s'installer Empty Re: AIP, le coup de pouce pour s'installer

par Zelda Sam 02 Oct 2010, 20:41
Je pense que tu y as droit mais il faudra envoyer l'avis d'imposition de tes parents avec ton nom marqué dessus.

D'ailleurs, si d'autres gens sont dans la même situation: est-ce que votre nom était inscrit sur l'avis d'imposition de vos parents?

Parce que pour moi c'est juste écrit "enfant à charge" et du coup on me refuse l'AIP.

ps: par contre je croyais que c'était réservé aux titulaires. Les stagiaires aussi y ont droit?
Modulo
Modulo
Habitué du forum

AIP, le coup de pouce pour s'installer Empty Re: AIP, le coup de pouce pour s'installer

par Modulo Sam 02 Oct 2010, 20:50
Elsa a écrit:

ps: par contre je croyais que c'était réservé aux titulaires. Les stagiaires aussi y ont droit?

Le site précise bien que on peut être titulaire ou stagiaire. De plus, l'info me vient d'un syndicat qui m'a envoyé cette info connaissant mon statut.

_________________
Essayons d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
avatar
placoly
Niveau 1

AIP, le coup de pouce pour s'installer Empty Re: AIP, le coup de pouce pour s'installer

par placoly Dim 03 Oct 2010, 07:36
Elsa a écrit:Je pense que tu y as droit mais il faudra envoyer l'avis d'imposition de tes parents avec ton nom marqué dessus.

D'ailleurs, si d'autres gens sont dans la même situation: est-ce que votre nom était inscrit sur l'avis d'imposition de vos parents?

Parce que pour moi c'est juste écrit "enfant à charge" et du coup on me refuse l'AIP.

ps: par contre je croyais que c'était réservé aux titulaires. Les stagiaires aussi y ont droit?

Je suis dans le même cas que toi Elsa sur l'avis d'imposition il n'y a que "enfant à charge" en revanche je n'ai pas de nouvelles de mon dossier ! Tu as reçu une lettre toi?
De toute façon si je ne me trompe pas ce n'est jamais nominatif sur l'avis d'imposition juste le nombre d'enfants (mais je suis très loin d'être experte) ...

Pour les stagiaires en effet il est bien précisé qu'ils y ont également droit .
Zelda
Zelda
Habitué du forum

AIP, le coup de pouce pour s'installer Empty Re: AIP, le coup de pouce pour s'installer

par Zelda Dim 03 Oct 2010, 11:18
Ah ok pour les stagiaires! En fait Placoly on m'a renvoyé mon dossier avec la liste des pièces justificatives à fournir et la ligne "copie de déclaration d'impôts des parents avec vos noms, prénoms ou année de naissance" est soulignée, donc je suppose que c'est ça qui pose problème.

Je vais les appeler demain pour avoir des précisions et je vous tiendrai au courant, ça peut servir!
avatar
placoly
Niveau 1

AIP, le coup de pouce pour s'installer Empty Re: AIP, le coup de pouce pour s'installer

par placoly Dim 03 Oct 2010, 13:15
Oui merci car franchement j'ai du mal a voir comment ils veulent que l'on fasse, on ne peut pas les inventer les papiers ! Suspect
Zelda
Zelda
Habitué du forum

AIP, le coup de pouce pour s'installer Empty Re: AIP, le coup de pouce pour s'installer

par Zelda Lun 04 Oct 2010, 08:43
J'ai appelé l'AIP ce matin, l'avis d'imposition 2009 ne fonctionne pas, il faut la déclaration d'impôts 2008. Si on ne la retrouve pas, on peut éventuellement faire un courrier comme quoi on ne l'a plus mais bon, je ne sais pas ce que ça donne par la suite.
Mamino
Mamino
Habitué du forum

AIP, le coup de pouce pour s'installer Empty Re: AIP, le coup de pouce pour s'installer

par Mamino Lun 04 Oct 2010, 09:11
Tous les documents perso (déclaration IRPP, avis d'imposition divers et variés) sont sur le site impots.gouv.
Effectivement, les enfants majeurs rattachés figurent nominativement sur la déclaration et non pas sur l'avis.
avatar
placoly
Niveau 1

AIP, le coup de pouce pour s'installer Empty Re: AIP, le coup de pouce pour s'installer

par placoly Lun 04 Oct 2010, 16:36
Ah ok Mamino elle est là la subtilité ! Merci et merci également Elsa pour le complément d'informations (je viens moi aussi de me faire renvoyer mon dossier !).
Zelda
Zelda
Habitué du forum

AIP, le coup de pouce pour s'installer Empty Re: AIP, le coup de pouce pour s'installer

par Zelda Lun 04 Oct 2010, 16:59
Merci pour l'info! Heureusement, mes parents ont fini par la retrouver, mais j'ai bien cru que c'était fichu!
lalilala
lalilala
Empereur

AIP, le coup de pouce pour s'installer Empty Re: AIP, le coup de pouce pour s'installer

par lalilala Mar 05 Oct 2010, 04:29
Il faut la déclaration et non l'avais alors? je suis dans le même cas de figure que vous (déclarée avec mes parents en 2008) et je n'ai pas eu de nouvelles de mon dossier pour le moment...

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
lalilala
lalilala
Empereur

AIP, le coup de pouce pour s'installer Empty Re: AIP, le coup de pouce pour s'installer

par lalilala Mar 05 Oct 2010, 04:30
l'avis je voulais dire (j'arrive pas à éditer)

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Zelda
Zelda
Habitué du forum

AIP, le coup de pouce pour s'installer Empty Re: AIP, le coup de pouce pour s'installer

par Zelda Mar 05 Oct 2010, 07:36
Il faudrait que tes parents retrouvent leur déclaration d'impôts 2008, et pas l'avis d'imposition 2009. Bon courage!
mimile
mimile
Doyen

AIP, le coup de pouce pour s'installer Empty Re: AIP, le coup de pouce pour s'installer

par mimile Lun 08 Nov 2010, 17:50
Je remonte ce sujet car je pense demander l'AIP (j'ai déménagé pour me rapprocher de mon nouvel établissement d'affectation...).

Seulement, des amis me disent de me méfier, que si je bénéficie de l'AIP, cela va me priver d'autres aides à l'avenir...

Quelqu'un aurait-il des infos sur le sujet ? Est ce vrai ?
Zelda
Zelda
Habitué du forum

AIP, le coup de pouce pour s'installer Empty Re: AIP, le coup de pouce pour s'installer

par Zelda Lun 08 Nov 2010, 18:14
Je ne sais pas, mais en tout cas attention aux délais, il faut faire la demande moins de 4 mois après la titularisation ou le début de l'année de stage.
lalilala
lalilala
Empereur

AIP, le coup de pouce pour s'installer Empty Re: AIP, le coup de pouce pour s'installer

par lalilala Lun 08 Nov 2010, 18:19
Je ne sais pas non plus mimile...


Ils m'ont renvoyé mon dossier il y a 15 jours parce que j'ai mis que nous étions 2 au foyer et je n'ai donné que mon avis d'imposition 2008. Il demandait l'avis du conjoint dans le cas deux deux agents de l'état mariés ou pacsés. On est pacsé mais mon copain n'est pas agent de l'état.....je vois pas pourquoi ils m'embêtent

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
mimile
mimile
Doyen

AIP, le coup de pouce pour s'installer Empty Re: AIP, le coup de pouce pour s'installer

par mimile Lun 08 Nov 2010, 18:24
je pense qu'ils s'intéressent à la situation du conjoint pour vérifier que ce dernier n'a pas un salaire de trader...
Zelda
Zelda
Habitué du forum

AIP, le coup de pouce pour s'installer Empty Re: AIP, le coup de pouce pour s'installer

par Zelda Lun 08 Nov 2010, 19:06
Sinon j'ai reçu leur courrier la semaine dernière, c'est bon pour moi! Je suis contente car je n'y croyais plus, en plus ça tombe quand Noël pointe le bout de son nez... ça sera vite dépensé!
Mamino
Mamino
Habitué du forum

AIP, le coup de pouce pour s'installer Empty Re: AIP, le coup de pouce pour s'installer

par Mamino Lun 08 Nov 2010, 19:41
Elsa a écrit:Je ne sais pas, mais en tout cas attention aux délais, il faut faire la demande moins de 4 mois après la titularisation ou le début de l'année de stage.
Non !
C'est 4 mois maxi après la signature du bail (et ils regardent au jour près !) et 2 ans maxi après la date d'arrivée dans l'académie.
Mamino
Mamino
Habitué du forum

AIP, le coup de pouce pour s'installer Empty Re: AIP, le coup de pouce pour s'installer

par Mamino Lun 08 Nov 2010, 19:45
lalilala a écrit:Je ne sais pas non plus mimile...


Ils m'ont renvoyé mon dossier il y a 15 jours parce que j'ai mis que nous étions 2 au foyer et je n'ai donné que mon avis d'imposition 2008. Il demandait l'avis du conjoint dans le cas deux deux agents de l'état mariés ou pacsés. On est pacsé mais mon copain n'est pas agent de l'état.....je vois pas pourquoi ils m'embêtent

Le versement de l'AIP est soumis à condition de ressources.
papatya
papatya
Niveau 4

AIP, le coup de pouce pour s'installer Empty Re: AIP, le coup de pouce pour s'installer

par papatya Lun 08 Nov 2010, 19:54
Mouaiiii, je les sens pas trop mois..
ils m'ont renvoyé TOUT mon dossier pour un code min manquant et l'imposition de mon mari.. c'est abusé je trouve (j'ai déménagé à 400 km de chez moi avec près de 2000 euros de frais de déménagement) ils me font **** et me renvoie revoie toute la paperasse!
j'ai plus qu'à aller acheter un colissimo.
je vous tiens au courant.
a bientôt

_________________
"La beauté est circassienne, la richesse est française, mais la majesté est osmanlie"
papatya
papatya
Niveau 4

AIP, le coup de pouce pour s'installer Empty Re: AIP, le coup de pouce pour s'installer

par papatya Lun 08 Nov 2010, 19:55
oh mois avec un "s".... c'est honteux ça aussi !!
et des fautes par ci par là

_________________
"La beauté est circassienne, la richesse est française, mais la majesté est osmanlie"
Zelda
Zelda
Habitué du forum

AIP, le coup de pouce pour s'installer Empty Re: AIP, le coup de pouce pour s'installer

par Zelda Lun 08 Nov 2010, 19:59
papatya a écrit:oh mois avec un "s".... c'est honteux ça aussi !!
et des fautes par ci par là

oh ne t'en fais pas, il est tard... et puis ici, ce n'est pas comme avec les élèves, on sait que tu sais écrire correctement Wink
papatya
papatya
Niveau 4

AIP, le coup de pouce pour s'installer Empty Re: AIP, le coup de pouce pour s'installer

par papatya Lun 08 Nov 2010, 20:15
ouii, j'ai eu une journée mouvementée et encore deux trois broutilles à terminer pour demain, mais je choisis NEO yesyes
et j'assumerai de bosser tard (comme d'habitude)

_________________
"La beauté est circassienne, la richesse est française, mais la majesté est osmanlie"
Zelda
Zelda
Habitué du forum

AIP, le coup de pouce pour s'installer Empty Re: AIP, le coup de pouce pour s'installer

par Zelda Lun 08 Nov 2010, 20:20
Hé hé, moi aussi. Quand j'ai eu une mauvaise journée, j'ai besoin de décompresser (avec néo!). Mais du coup les preps n'avancent pas Razz
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum