Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Etes-vous syndiqué au SNALC ?

43 - 21%
75 - 36%
38 - 18%
34 - 16%
19 - 9%
 
Total des votes: 209
 
Daphné
Demi-dieu

Etes-vous syndiqué au Snalc ?  - Page 5 Empty Re: Etes-vous syndiqué au Snalc ?

par Daphné Lun 04 Oct 2010, 06:56
doctor who a écrit:Il faut bien avouer que chez certains profs, le niveau de la réflexion politique, à gauche (ouvertement) comme à droite (parfois plus discrètement) est assez bas. Vas-y que je te caricature et que je te méprise!

+1
Ce qui me choque le plus en SDP c'est souvent une bonne dose d'intolérance.
Dans différents domaines.
lene75
lene75
Prophète

Etes-vous syndiqué au Snalc ?  - Page 5 Empty Re: Etes-vous syndiqué au Snalc ?

par lene75 Lun 04 Oct 2010, 10:00
Ah, j'oubliais : je pense que personne ne sait que je suis syndiquée au SNALC, à part la personne qui met la carte dans le casier et dont j'ignore l'identité (syndicaliste ? administration du lycée ?). Et je ne sais pas si d'autres le sont. Personne ne me pose la question (du moins jusqu'à présent dans les deux lycées que j'ai faits) et tout le monde doit penser que si je suis "innocente" au point de me servir d'un carnet de bord SNALC c'est que je ne dois vraiment rien connaître aux syndicats :lol:

Dans le collège de ma mère, les affiches du SNALC étaient arrachées du panneau syndical au prétexte que "On ne peut pas laisser de telles choses sur les murs de la sdp". Il a fallu que ma mère et une amie, qui n'étaient syndiquées ni l'une ni l'autre, bataillent ferme pour empêcher ça. Dans l'histoire, je me demande bien qui sont les plus fachos, des syndicalistes du SNALC ou de ceux qui refusent toute expression d'idées différentes des leurs...

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Etes-vous syndiqué au Snalc ?  - Page 5 Empty Re: Etes-vous syndiqué au Snalc ?

par Daphné Lun 04 Oct 2010, 10:10
lene75 a écrit:Ah, j'oubliais : je pense que personne ne sait que je suis syndiquée au SNALC, à part la personne qui met la carte dans le casier et dont j'ignore l'identité (syndicaliste ? Probablement administration du lycée ? En aucun cas l'administration du lycée).
Et je ne sais pas si d'autres le sont. Personne ne me pose la question (du moins jusqu'à présent dans les deux lycées que j'ai faits) et tout le monde doit penser que si je suis "innocente" au point de me servir d'un carnet de bord SNALC c'est que je ne dois vraiment rien connaître aux syndicats :lol:

Dans le collège de ma mère, les affiches du SNALC étaient arrachées du panneau syndical au prétexte que "On ne peut pas laisser de telles choses sur les murs de la sdp". Il a fallu que ma mère et une amie, qui n'étaient syndiquées ni l'une ni l'autre, bataillent ferme pour empêcher ça. Dans l'histoire, je me demande bien qui sont les plus fachos, des syndicalistes du SNALC ou de ceux qui refusent toute expression d'idées différentes des leurs...
Ça fait un moment que je me pose plus la question :lol:
Ça a d'ailleurs été au départ une motivation supplémentaire.
LM
LM
Vénérable

Etes-vous syndiqué au Snalc ?  - Page 5 Empty Re: Etes-vous syndiqué au Snalc ?

par LM Lun 04 Oct 2010, 10:14
lene75 a écrit:Ah, j'oubliais : je pense que personne ne sait que je suis syndiquée au SNALC, à part la personne qui met la carte dans le casier et dont j'ignore l'identité (syndicaliste ? administration du lycée ?). Et je ne sais pas si d'autres le sont. Personne ne me pose la question (du moins jusqu'à présent dans les deux lycées que j'ai faits) et tout le monde doit penser que si je suis "innocente" au point de me servir d'un carnet de bord SNALC c'est que je ne dois vraiment rien connaître aux syndicats :lol:

Dans le collège de ma mère, les affiches du SNALC étaient arrachées du panneau syndical au prétexte que "On ne peut pas laisser de telles choses sur les murs de la sdp". Il a fallu que ma mère et une amie, qui n'étaient syndiquées ni l'une ni l'autre, bataillent ferme pour empêcher ça. Dans l'histoire, je me demande bien qui sont les plus fachos, des syndicalistes du SNALC ou de ceux qui refusent toute expression d'idées différentes des leurs...

Oh! Mais moi je n'ai jamais eu de beau cahier de bord Snalc!!! Je devrais me renseigner pour en avoir un et le mettre sous le nez de mes collègues qui me trouvent "corrompue" et j'en passe... Razz
lene75
lene75
Prophète

Etes-vous syndiqué au Snalc ?  - Page 5 Empty Re: Etes-vous syndiqué au Snalc ?

par lene75 Lun 04 Oct 2010, 10:33
LM a écrit:Oh! Mais moi je n'ai jamais eu de beau cahier de bord Snalc!!! Je devrais me renseigner pour en avoir un et le mettre sous le nez de mes collègues qui me trouvent "corrompue" et j'en passe... Razz

Je l'ai eu à l'IUFM et il m'a fait 2 ans Very Happy

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
Thalie
Thalie
Grand sage

Etes-vous syndiqué au Snalc ?  - Page 5 Empty Re: Etes-vous syndiqué au Snalc ?

par Thalie Lun 04 Oct 2010, 10:52
lene75 a écrit:Dans le collège de ma mère, les affiches du SNALC étaient arrachées du panneau syndical au prétexte que "On ne peut pas laisser de telles choses sur les murs de la sdp". Il a fallu que ma mère et une amie, qui n'étaient syndiquées ni l'une ni l'autre, bataillent ferme pour empêcher ça. Dans l'histoire, je me demande bien qui sont les plus fachos, des syndicalistes du SNALC ou de ceux qui refusent toute expression d'idées différentes des leurs...
D'où la grande pertinence du titre du topic modifié deux fois "SNALC : faites votre coming-out".
minnie
minnie
Expert

Etes-vous syndiqué au Snalc ?  - Page 5 Empty Re: Etes-vous syndiqué au Snalc ?

par minnie Lun 04 Oct 2010, 10:59
Je suis une déçue du SNES.
Je réfléchis à m'inscrire au Snalc. Grâce au forum.
Mais sa réputation "de droite" me freine encore.
Je n"ai pas encore pris le temps de regarder ça (cad d'où vient cette réputation) à tête reposé.
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Etes-vous syndiqué au Snalc ?  - Page 5 Empty Re: Etes-vous syndiqué au Snalc ?

par Reine Margot Lun 04 Oct 2010, 11:11
la réputation "de droite" vient du fait que le snalc s'oppose au collège unique et souhaite revenir à un collège avec des filières différentes comme avant la réforme haby, certains voient cela comme un retour en arrière et un refus de la démocratisation scolaire. d'où le terme de "droite "ou "conservateur".

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Violet
Violet
Empereur

Etes-vous syndiqué au Snalc ?  - Page 5 Empty Re: Etes-vous syndiqué au Snalc ?

par Violet Lun 04 Oct 2010, 11:15
Merci Marquise !
Effectivement, si tous ceux qui sont contre le collège unique se syndiquent au SNALC, il va y avoir du monde !

Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Etes-vous syndiqué au Snalc ?  - Page 5 Empty Re: Etes-vous syndiqué au Snalc ?

par Reine Margot Lun 04 Oct 2010, 11:19
cela dit le snes, qui s'oppose au rétablissement de filières différenciées au collège, reconnaît que le collège unique n'est pas un succès (dixit Roland Hubert devant moi).

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Etes-vous syndiqué au Snalc ?  - Page 5 Empty Re: Etes-vous syndiqué au Snalc ?

par Daphné Lun 04 Oct 2010, 11:33
violet a écrit:Merci Marquise !
Effectivement, si tous ceux qui sont contre le collège unique se syndiquent au SNALC, il va y avoir du monde !


On devrait même être majoritaire Razz
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Etes-vous syndiqué au Snalc ?  - Page 5 Empty Re: Etes-vous syndiqué au Snalc ?

par Daphné Lun 04 Oct 2010, 11:35
marquisedemerteuil a écrit:la réputation "de droite" vient du fait que le snalc s'oppose au collège unique et souhaite revenir à un collège avec des filières différentes comme avant la réforme haby, certains voient cela comme un retour en arrière et un refus de la démocratisation scolaire. d'où le terme de "droite "ou "conservateur".

Ça et aussi le fait qu'on défende les Lettres Classiques, l'agrégation, un enseignement de qualité, de la discipline, parait qu'on est élitiste Rolling Eyes

Et il y a même des petits malins qui ont fait courir le bruit que SNALC signifiait Syndicat National des Agrégés de Lettres Classiques.


Dernière édition par Daphné le Lun 04 Oct 2010, 12:32, édité 1 fois
Audrey
Audrey
Oracle

Etes-vous syndiqué au Snalc ?  - Page 5 Empty Re: Etes-vous syndiqué au Snalc ?

par Audrey Lun 04 Oct 2010, 11:36
marquisedemerteuil a écrit:cela dit le snes, qui s'oppose au rétablissement de filières différenciées au collège, reconnaît que le collège unique n'est pas un succès (dixit Roland Hubert devant moi).

Et le SNES propose quoi alors..? Quelles sont les pistes?
Audrey
Audrey
Oracle

Etes-vous syndiqué au Snalc ?  - Page 5 Empty Re: Etes-vous syndiqué au Snalc ?

par Audrey Lun 04 Oct 2010, 11:38
Daphné a écrit:
marquisedemerteuil a écrit:la réputation "de droite" vient du fait que le snalc s'oppose au collège unique et souhaite revenir à un collège avec des filières différentes comme avant la réforme haby, certains voient cela comme un retour en arrière et un refus de la démocratisation scolaire. d'où le terme de "droite "ou "conservateur".

Ça et aussi le fait qu'on défende les Lettres Classiques, l'agrégation, un enseignement de qualité, de la discipline, parait qu'on est élitiste Rolling Eyes
Etant donné que je dis régulièrement: "C'est pas parce que je suis prof de français et de trucs morts que je dois parler avec un dico dans l'cul!", le SNALC voudra-t-il de moi? Very Happy
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Etes-vous syndiqué au Snalc ?  - Page 5 Empty Re: Etes-vous syndiqué au Snalc ?

par Daphné Lun 04 Oct 2010, 11:41
Audrey a écrit:
Daphné a écrit:
marquisedemerteuil a écrit:la réputation "de droite" vient du fait que le snalc s'oppose au collège unique et souhaite revenir à un collège avec des filières différentes comme avant la réforme haby, certains voient cela comme un retour en arrière et un refus de la démocratisation scolaire. d'où le terme de "droite "ou "conservateur".

Ça et aussi le fait qu'on défende les Lettres Classiques, l'agrégation, un enseignement de qualité, de la discipline, parait qu'on est élitiste Rolling Eyes
Etant donné que je dis régulièrement: "C'est pas parce que je suis prof de français et de trucs morts que je dois parler avec un dico dans l'cul!", le SNALC voudra-t-il de moi? Very Happy

On est très ouvert tu sais :lol:
lene75
lene75
Prophète

Etes-vous syndiqué au Snalc ?  - Page 5 Empty Re: Etes-vous syndiqué au Snalc ?

par lene75 Lun 04 Oct 2010, 11:45
Daphné a écrit:
Audrey a écrit:Etant donné que je dis régulièrement: "C'est pas parce que je suis prof de français et de trucs morts que je dois parler avec un dico dans l'cul!", le SNALC voudra-t-il de moi? Very Happy

On est très ouvert tu sais :lol:

Ça commence à être graveleux, vos histoires ! pingouin

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
Audrey
Audrey
Oracle

Etes-vous syndiqué au Snalc ?  - Page 5 Empty Re: Etes-vous syndiqué au Snalc ?

par Audrey Lun 04 Oct 2010, 12:11
Si tu savais le nombre de choses graveleuses que je suis amenée à évoquer en tant que lettres classiques... rien que quand on apprend à écrire l'alphabet grec, je vous laisse deviner à quelles remarques j'ai droit de la part des élèves quand on voit le oméga iota souscrit...

Audrey
Audrey
Oracle

Etes-vous syndiqué au Snalc ?  - Page 5 Empty Re: Etes-vous syndiqué au Snalc ?

par Audrey Lun 04 Oct 2010, 12:23
J'ai adhéré! Ça y est! Etes-vous syndiqué au Snalc ?  - Page 5 26713
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Etes-vous syndiqué au Snalc ?  - Page 5 Empty Re: Etes-vous syndiqué au Snalc ?

par Reine Margot Lun 04 Oct 2010, 12:27
Daphné a écrit:
marquisedemerteuil a écrit:la réputation "de droite" vient du fait que le snalc s'oppose au collège unique et souhaite revenir à un collège avec des filières différentes comme avant la réforme haby, certains voient cela comme un retour en arrière et un refus de la démocratisation scolaire. d'où le terme de "droite "ou "conservateur".

Ça et aussi le fait qu'on défende les Lettres Classiques, l'agrégation, un enseignement de qualité, de la discipline, parait qu'on est élitiste Rolling Eyes

le snes défend aussi les LC et a largement relayé l'info de la démission du jury du capes de LC, et on n'a rien contre l'agreg...

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Provence
Provence
Bon génie

Etes-vous syndiqué au Snalc ?  - Page 5 Empty Re: Etes-vous syndiqué au Snalc ?

par Provence Lun 04 Oct 2010, 12:27
Audrey a écrit:Si tu savais le nombre de choses graveleuses que je suis amenée à évoquer en tant que lettres classiques... rien que quand on apprend à écrire l'alphabet grec, je vous laisse deviner à quelles remarques j'ai droit de la part des élèves quand on voit le oméga iota souscrit...


Je n'y avais jamais prêté attention! Embarassed

Mais mes petits latinistes aiment bien étudier le futur simple.

Spoiler:
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Etes-vous syndiqué au Snalc ?  - Page 5 Empty Re: Etes-vous syndiqué au Snalc ?

par Reine Margot Lun 04 Oct 2010, 12:28
Audrey a écrit:
marquisedemerteuil a écrit:cela dit le snes, qui s'oppose au rétablissement de filières différenciées au collège, reconnaît que le collège unique n'est pas un succès (dixit Roland Hubert devant moi).

Et le SNES propose quoi alors..? Quelles sont les pistes?

ce serait plutôt moins d'élèves dans les classes, des classes dédoublées, etc.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Etes-vous syndiqué au Snalc ?  - Page 5 Empty Re: Etes-vous syndiqué au Snalc ?

par Daphné Lun 04 Oct 2010, 12:29
Audrey a écrit:J'ai adhéré! Ça y est! Etes-vous syndiqué au Snalc ?  - Page 5 26713

Bienvenue au club Wink
minnie
minnie
Expert

Etes-vous syndiqué au Snalc ?  - Page 5 Empty Re: Etes-vous syndiqué au Snalc ?

par minnie Lun 04 Oct 2010, 14:04
Daphné a écrit:
marquisedemerteuil a écrit:la réputation "de droite" vient du fait que le snalc s'oppose au collège unique et souhaite revenir à un collège avec des filières différentes comme avant la réforme haby, certains voient cela comme un retour en arrière et un refus de la démocratisation scolaire. d'où le terme de "droite "ou "conservateur".

Ça et aussi le fait qu'on défende les Lettres Classiques, l'agrégation, un enseignement de qualité, de la discipline, parait qu'on est élitiste Rolling Eyes

Et il y a même des petits malins qui ont fait courir le bruit que SNALC signifiait Syndicat National des Agrégés de Lettres Classiques.

Donc, si on défend un collège qui cesse de sacrifier les bons élèves travailleurs qui ont un avenir pour les petits cons qui nous bordélisent mais qu'on nous oblige à garder en classe on est une bonne cliente pour le Snalc?
Moi je suis élitiste, et je le revendique.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Etes-vous syndiqué au Snalc ?  - Page 5 Empty Re: Etes-vous syndiqué au Snalc ?

par Daphné Lun 04 Oct 2010, 14:07
Tu as ab-so-lu-ment-tout-com-pris :lol:

Ceci dit les casse-pieds qui ne peuvent pas suivre pour X ou Y raison doivent être scolarisés bien entendu, mais pas avec les autres.


Dernière édition par Daphné le Lun 04 Oct 2010, 14:10, édité 1 fois
Provence
Provence
Bon génie

Etes-vous syndiqué au Snalc ?  - Page 5 Empty Re: Etes-vous syndiqué au Snalc ?

par Provence Lun 04 Oct 2010, 14:10
minnie a écrit:

Donc, si on défend un collège qui cesse de sacrifier les bons élèves travailleurs qui ont un avenir pour les petits cons qui nous bordélisent mais qu'on nous oblige à garder en classe on est une bonne cliente pour le Snalc?
Moi je suis élitiste, et je le revendique.

Ouh! Ouh! Jetez-lui des cailloux! :lol: :lol: :lol:
Provence
Provence
Bon génie

Etes-vous syndiqué au Snalc ?  - Page 5 Empty Re: Etes-vous syndiqué au Snalc ?

par Provence Lun 04 Oct 2010, 14:12
Ça me fait penser à un père de famille (imbu de lui-même et de son graaaaand tâââlent artistique) qui m'avait dit qu'en aucun cas il ne pouvait envisager que sa fille chérie (brillante élève) aille en prépa car "c'était trop élitiste". Il était contre l'élitisme, le brave monsieur, alors fifille devait aller à la fac. C'est triste de choisir pour de mauvaises raisons.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum