Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Etes-vous syndiqué au SNALC ?

43 - 21%
75 - 36%
38 - 18%
34 - 16%
19 - 9%
 
Total des votes: 209
 
thrasybule
Devin

Etes-vous syndiqué au Snalc ?  - Page 2 Empty Re: Etes-vous syndiqué au Snalc ?

par thrasybule Dim 3 Oct 2010 - 19:59
Pfff, je crois que le sondage ou le topic a déjà été fait et il y aura pas énormément de forumeurs pour répondre
guiz
guiz
Habitué du forum

Etes-vous syndiqué au Snalc ?  - Page 2 Empty Re: Etes-vous syndiqué au Snalc ?

par guiz Dim 3 Oct 2010 - 20:00
Celeborn a écrit:"Vu leur position dans tous les derniers dossiers, réformes, etc.... Rolling Eyes 
Maintenant, je comprends tout à fait que tu leur sois reconnaissant pour leur aide et que tu les en remercies en adhérant.
C'est exactement ça, surtout que c'était dans la précipitation du départ...
Du coup, je vais mieux me renseigner sur les différents syndicats pour l'année prochaine!

Par ailleurs, ils m'ont dit que le snes et le snalc veulent abolir le système des 1000 points attribués d'office à ceux qui sont originaires de la Réunion et qui nous permettait ainsi de rester plus facilement dans l'académie de la Réunion (parce que oui, idéalement, je voudrais rester dans mon académie d'origine, même si je connais très bien les règles du jeu Wink) , mais donnant ainsi en contre-partie plus de chances aux Métropolitains de venir dans l'île (ce qui est juste en tout point de vue d'ailleurs). Tu es au courant de ça ou est-ce juste de l'intox?

_________________
“You know when you've found it, that's something I learned, coz' you feel it when they take it away” ...
avatar
thrasybule
Devin

Etes-vous syndiqué au Snalc ?  - Page 2 Empty Re: Etes-vous syndiqué au Snalc ?

par thrasybule Dim 3 Oct 2010 - 20:01
Chocolat a écrit:Il y a (entre autres) cette vieille légende qui circule: snalc+fn=amour Rolling Eyes

Tout comme il y a des tas de vieilles légendes sur tout ce qui dérange; histoire de faire peur: bouh!

Bref, perso, je transmets les infos de tous les syndicats.
Jetrouve ça nul: je ne partage pas la ligne du Snalc en général mais j'ai été témoin de propos honteux à son encontre, comme le délégué du SNES qui faisait ce genre d'amalgame et répandant une sorte de terrorisme syndical intolérable
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

Etes-vous syndiqué au Snalc ?  - Page 2 Empty Re: Etes-vous syndiqué au Snalc ?

par Celeborn Dim 3 Oct 2010 - 20:05
guizmogirl a écrit:
Par ailleurs, ils m'ont dit que le snes et le snalc veulent abolir le système des 1000 points attribués d'office à ceux qui sont originaires de la Réunion et qui nous permettait ainsi de rester plus facilement dans l'académie de la Réunion (parce que oui, idéalement, je voudrais rester dans mon académie d'origine, même si je connais très bien les règles du jeu Wink) , mais donnant ainsi en contre-partie plus de chances aux Métropolitains de venir dans l'île (ce qui est juste en tout point de vue d'ailleurs). Tu es au courant de ça ou est-ce juste de l'intox?

Le + simple est encore de se rentre sur le site académique de La Réunion du SNALC (ici) et de les contacter.
Même chose pour le SNES, bien entendu.

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
Thalie
Thalie
Grand sage

Etes-vous syndiqué au Snalc ?  - Page 2 Empty Re: Etes-vous syndiqué au Snalc ?

par Thalie Dim 3 Oct 2010 - 20:19
thrasybule a écrit:Merde je suis déçu: jr croyais que le sondage portait sur autre chose...J'étais prêt à m'éclater!
Hihi, je t'ai eu...nananananère...Tu ne peux pas faire un coming out dans tous les posts Thrasy ! Faut s'y faire !
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Etes-vous syndiqué au Snalc ?  - Page 2 Empty Re: Etes-vous syndiqué au Snalc ?

par Daphné Dim 3 Oct 2010 - 20:20
Au SNALC depuis 28 ans, et militante active, commissaire paritaire depuis 22 ans - mais pas dans la même académie : qui dit mieux professeur
Et je ne compte pas en changer :abj:
avatar
thrasybule
Devin

Etes-vous syndiqué au Snalc ?  - Page 2 Empty Re: Etes-vous syndiqué au Snalc ?

par thrasybule Dim 3 Oct 2010 - 20:21
Thalie a écrit:
thrasybule a écrit:Merde je suis déçu: jr croyais que le sondage portait sur autre chose...J'étais prêt à m'éclater!
Hihi, je t'ai eu...nananananère...Tu ne peux pas faire un coming out dans tous les posts Thrasy ! Faut s'y faire !
Faut pas exagérer: je poste plein de trucs dans le topic ciné!
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Etes-vous syndiqué au Snalc ?  - Page 2 Empty Re: Etes-vous syndiqué au Snalc ?

par Daphné Dim 3 Oct 2010 - 20:24
doctor who a écrit:J'y pense. Faut que je convainque ma moitié de payer la cotisation. Et ça, c'est pas gagné!

Tu sais, entre le prélèvement mensuel et la déduction fiscale de 66 %, ça ne revient pas à très cher.
doctor who
doctor who
Doyen

Etes-vous syndiqué au Snalc ?  - Page 2 Empty Re: Etes-vous syndiqué au Snalc ?

par doctor who Dim 3 Oct 2010 - 20:27
Oui, mais ma chère et tendre est très anti-syndicats. Mais ça viendra. Je la travaille au corps...

_________________
Mon blog sur Tintin (entre autres) : http://popanalyse.over-blog.com/
Blog pédagogique : http://pedagoj.eklablog.com
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Etes-vous syndiqué au Snalc ?  - Page 2 Empty Re: Etes-vous syndiqué au Snalc ?

par Daphné Dim 3 Oct 2010 - 20:33
Ah là c'est autre chose Wink
Presse-purée
Presse-purée
Grand sage

Etes-vous syndiqué au Snalc ?  - Page 2 Empty Re: Etes-vous syndiqué au Snalc ?

par Presse-purée Dim 3 Oct 2010 - 20:50
Quelques idées du SNALC sont intéressantes, mais je n'aime pas les "apolitiques", enfin, les faux-nez quoi.
Qui plus est, le contexte local joue pas mal dans le fait de se syndiquer, et honnêtement, le délégué SNALC de mon bahut...
Bref, pas encore syndiqué, et j'irai soit au mainstream soit au borderline mais plus généraliste...
Mainstream = SNES
Borderline (pour la plupart des profs) = CNT

_________________
Homines, dum docent, discunt.Sénèque, Epistulae Morales ad Lucilium VII, 8

"La culture est aussi une question de fierté, de rapport de soi à soi, d’esthétique, si l’on veut, en un mot de constitution du sujet humain." (Paul Veyne, La société romaine)
"Soyez résolus de ne servir plus, et vous voilà libres". La Boétie
"Confondre la culture et son appropriation inégalitaire du fait des conditions sociales : quelle erreur !" H. Pena-Ruiz
"Il vaut mieux qu'un élève sache tenir un balai plutôt qu'il ait été initié à la philosophie: c'est ça le socle commun" un IPR
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Etes-vous syndiqué au Snalc ?  - Page 2 Empty Re: Etes-vous syndiqué au Snalc ?

par Karine B. Dim 3 Oct 2010 - 20:53
au SNES depuis 1994, commissaire paritaire depuis 1999 année de la déconcentration, commissaire paritaire nationale lors du précédent mandat et secrétaire académique depuis 2009

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Etes-vous syndiqué au Snalc ?  - Page 2 Empty Re: Etes-vous syndiqué au Snalc ?

par Reine Margot Dim 3 Oct 2010 - 20:54
je lance le topic Snes!

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
missaudrey
missaudrey
Niveau 8

Etes-vous syndiqué au Snalc ?  - Page 2 Empty Re: Etes-vous syndiqué au Snalc ?

par missaudrey Dim 3 Oct 2010 - 20:55
Moi je suis chez SUD
val09
val09
Neoprof expérimenté

Etes-vous syndiqué au Snalc ?  - Page 2 Empty Re: Etes-vous syndiqué au Snalc ?

par val09 Dim 3 Oct 2010 - 20:56
Celeborn a écrit:Je suis au SNALC, et mon nom est sur le panneau d'affichage syndical.

Je suis au Snalc aussi et représentante ds mon établissement

_________________
Plus vraiment "néo" Wink : prof de LM depuis 2001
Violet
Violet
Empereur

Etes-vous syndiqué au Snalc ?  - Page 2 Empty Re: Etes-vous syndiqué au Snalc ?

par Violet Dim 3 Oct 2010 - 20:56
Je ne suis pas au SNALC. J'en avais toujours entendu dire du mal.
Et j'ai même eu des collègues qui arrachaient les affichages du SNALC dans la salle des profs... Jusqu'à récemment, je ne connaissais personne de syndiqué là...
Depuis que je fréquente le forum, je me forge mon propre avis et effectivement, si je venais à me syndiquer, je me demande si ce ne serait pas là... Ils comptent des gens que j'estime dans leurs rangs : Thalie, Abraxas, Vieillenéotit (of course !) et bien d'autres !
val09
val09
Neoprof expérimenté

Etes-vous syndiqué au Snalc ?  - Page 2 Empty Re: Etes-vous syndiqué au Snalc ?

par val09 Dim 3 Oct 2010 - 20:58
Chocolat a écrit:

Il y a (entre autres) cette vieille légende qui circule: snalc+fn=amour Rolling Eyes


Oui, censément, ceux qui st au SNALC st des fachos ! N'importe quoi ! furieux furieux

_________________
Plus vraiment "néo" Wink : prof de LM depuis 2001
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Etes-vous syndiqué au Snalc ?  - Page 2 Empty Re: Etes-vous syndiqué au Snalc ?

par Reine Margot Dim 3 Oct 2010 - 20:59
et il y a au Snes des gens bien aussi: karineB et ses infos aussi bien syndicales que Weight Watchers, Philip et ses posts avec son compère Thrasy, et moi-même... Very Happy

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Violet
Violet
Empereur

Etes-vous syndiqué au Snalc ?  - Page 2 Empty Re: Etes-vous syndiqué au Snalc ?

par Violet Dim 3 Oct 2010 - 20:59
Bien sûr Marquise ! Razz
val09
val09
Neoprof expérimenté

Etes-vous syndiqué au Snalc ?  - Page 2 Empty Re: Etes-vous syndiqué au Snalc ?

par val09 Dim 3 Oct 2010 - 20:59
violet a écrit:Ils comptent des gens que j'estime dans leurs rangs : Thalie, Abraxas, Vieillenéotit (of course !) et bien d'autres !

Ben et moi, tu ne m'estimes pas !!?? yesyes :lol!: vache

_________________
Plus vraiment "néo" Wink : prof de LM depuis 2001
Violet
Violet
Empereur

Etes-vous syndiqué au Snalc ?  - Page 2 Empty Re: Etes-vous syndiqué au Snalc ?

par Violet Dim 3 Oct 2010 - 21:02
Bien sûr Val ! Après toutes nos chansons honteuses, ça crée des liens ! Etes-vous syndiqué au Snalc ?  - Page 2 2252222100 Razz
val09
val09
Neoprof expérimenté

Etes-vous syndiqué au Snalc ?  - Page 2 Empty Re: Etes-vous syndiqué au Snalc ?

par val09 Dim 3 Oct 2010 - 21:03
violet a écrit:Bien sûr Val ! Après toutes nos chansons honteuses, ça crée des liens ! Etes-vous syndiqué au Snalc ?  - Page 2 2252222100 Razz

Etes-vous syndiqué au Snalc ?  - Page 2 2252222100 fleurs

_________________
Plus vraiment "néo" Wink : prof de LM depuis 2001
avatar
Invité
Invité

Etes-vous syndiqué au Snalc ?  - Page 2 Empty Re: Etes-vous syndiqué au Snalc ?

par Invité Dim 3 Oct 2010 - 21:34
je n'ai encore jamais vu de "snalquien" en vrai. Ni dans mes bahuts, ni dans les manifs.
Je suis Sgen depuis mon année de stage, et j'ai déjà croisé (en LP): la CGT, beaucoup, le Sgen, pas mal, quelques Snetaa (ou action et démocratie? je ne sais pas ce qui se passe en ce moment...) un peu de FO, de LO et je crois que c'est tout.
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Etes-vous syndiqué au Snalc ?  - Page 2 Empty Re: Etes-vous syndiqué au Snalc ?

par Karine B. Dim 3 Oct 2010 - 21:38
Lorica a écrit:je n'ai encore jamais vu de "snalquien" en vrai. Ni dans mes bahuts, ni dans les manifs.

ça, dans les manifs régionales, on n'en voit pas

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Etes-vous syndiqué au Snalc ?  - Page 2 Empty Re: Etes-vous syndiqué au Snalc ?

par Karine B. Dim 3 Oct 2010 - 21:40
Lorica a écrit: quelques Snetaa (ou action et démocratie? je ne sais pas ce qui se passe en ce moment...) un peu de FO, de LO et je crois que c'est tout.

A et D vient de se créer suite au scandale qui éclabousse le SNETAA ("salaires cachés" des dirigeants nationaux, procès en cours, mis à part ça, le SNETAA est, comment dire, compliqué !) ; le SNETAA vient de rejoindre FO dans le cadre de la recomposition syndicale en marche

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
avatar
olivier-np30
Habitué du forum

Etes-vous syndiqué au Snalc ?  - Page 2 Empty Re: Etes-vous syndiqué au Snalc ?

par olivier-np30 Dim 3 Oct 2010 - 21:40
Alors là non je ne comprends plus rien, le snalc ou le snes ? (mais non je le fais exprès yesyes )

_________________
Quadra aujourd'hui, quinqua demain
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum