Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Etes-vous syndiqué au SNALC ?

43 - 21%
75 - 36%
38 - 18%
34 - 16%
19 - 9%
 
Total des votes: 209
 
Duplay
Expert

Etes-vous syndiqué au Snalc ?  - Page 17 Empty Re: Etes-vous syndiqué au Snalc ?

par Duplay Lun 6 Fév 2012 - 21:37
marjorie_esti a écrit:
Mowgli a écrit:Pour ce qui est des 108h, le protocole que j'évoque (protocole de novembre 2007, cf liens cités dans mon post précédent) ne concerne pas des stages mais la suppression de 72h d'enseignement pour les élèves du primaire et l'annualisation de 108 h du temps de service des instits, dans la déréglementation la plus totale.

Un fameux progrès, quoi ! :colere:

C'est le problème dans le primaire en effet, les élèves ont perdu 2H de cours en gros...

Oui. Les collègues du secondaire vont bientôt pouvoir pleinement en mesurer les heureuses conséquences sur le niveau des élèves. Rolling Eyes

Et les conséquences en terme d'aggravation de nos conditions de travail sont énormes. L'épuisement créé par les cadences infernales que ces 108h nous imposent se fait de plus en plus sentir. Il n'y a même plus moyen de souffler quelques minutes à midi : c'est la course non-stop de 8h du matin à 18h, grâce en particulier à cette :censure: d'aide personnalisée et à la multiplication des réunions. Bref, quel progrès !
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Etes-vous syndiqué au Snalc ?  - Page 17 Empty Re: Etes-vous syndiqué au Snalc ?

par doublecasquette Lun 6 Fév 2012 - 21:42
Mowgli a écrit:
marjorie_esti a écrit:
Mowgli a écrit:Pour ce qui est des 108h, le protocole que j'évoque (protocole de novembre 2007, cf liens cités dans mon post précédent) ne concerne pas des stages mais la suppression de 72h d'enseignement pour les élèves du primaire et l'annualisation de 108 h du temps de service des instits, dans la déréglementation la plus totale.

Un fameux progrès, quoi ! :colere:

C'est le problème dans le primaire en effet, les élèves ont perdu 2H de cours en gros...

Oui. Les collègues du secondaire vont bientôt pouvoir pleinement en mesurer les heureuses conséquences sur le niveau des élèves. Rolling Eyes

Et les conséquences en terme d'aggravation de nos conditions de travail sont énormes. L'épuisement créé par les cadences infernales que ces 108h nous imposent se fait de plus en plus sentir. Il n'y a même plus moyen de souffler quelques minutes à midi : c'est la course non-stop de 8h du matin à 18h, grâce en particulier à cette :censure: d'aide personnalisée et à la multiplication des réunions. Bref, quel progrès !

C'est exactement ça.
Babayaga
Babayaga
Grand sage

Etes-vous syndiqué au Snalc ?  - Page 17 Empty Re: Etes-vous syndiqué au Snalc ?

par Babayaga Lun 6 Fév 2012 - 22:11
Et j'ajoute que ces :colere: de PPRE en tant que parent je commence à les vomir. Mon fils avait des difficultés donc ça n'a pas coupé, il y a eu droit chaque année de sa maternelle, et le CP aussi. En maternelle je ne voulais pas le soir donc c'était sur sa pause du midi. Bonjour les journées ! Au CP c'était les lundis et jeudis soir, donc après il fallait encore faire les devoirs, ce qui prenait plus de temps qu'avec un autre enfant puisque précisément il avait des problèmes...
Bref, j'ai trouvé ça très lourd, mais je ne voulais pas me mettre en porte-à-faux avec l'école, déjà qu'ils "subissaient" mon enfant, si en plus je refusais leur aide...

_________________
Je ne gère plus la rubrique en accès restreint, adressez-vous à Hermione, merci Smile
Presse-purée
Presse-purée
Grand sage

Etes-vous syndiqué au Snalc ?  - Page 17 Empty Re: Etes-vous syndiqué au Snalc ?

par Presse-purée Mar 7 Fév 2012 - 6:01
Les PPRE, d'après les textes, sont censés être intégrés aux heures de cours et ne pas se faire en dehors pour ne pas stigmatiser...

_________________
Homines, dum docent, discunt.Sénèque, Epistulae Morales ad Lucilium VII, 8

"La culture est aussi une question de fierté, de rapport de soi à soi, d’esthétique, si l’on veut, en un mot de constitution du sujet humain." (Paul Veyne, La société romaine)
"Soyez résolus de ne servir plus, et vous voilà libres". La Boétie
"Confondre la culture et son appropriation inégalitaire du fait des conditions sociales : quelle erreur !" H. Pena-Ruiz
"Il vaut mieux qu'un élève sache tenir un balai plutôt qu'il ait été initié à la philosophie: c'est ça le socle commun" un IPR
JEMS
JEMS
Grand Maître

Etes-vous syndiqué au Snalc ?  - Page 17 Empty Re: Etes-vous syndiqué au Snalc ?

par JEMS Mar 7 Fév 2012 - 6:53
SNETAA-FO cette année car ils m'ont beaucoup apporté. Sinon, j'étais dans une section CGT très dynamique pendant 7 ans, mais ce n'est plus le cas aujourd'hui.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum