Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

êtes-vous syndiqué au Snes?

41 - 43%
31 - 32%
4 - 4%
15 - 16%
5 - 5%
 
Total des votes: 96
 
Karine B.
Guide spirituel

êtes-vous syndiqué au Snes?  - Page 3 Empty Re: êtes-vous syndiqué au Snes?

par Karine B. Lun 4 Oct - 5:29
Daphné a écrit:

eux ou d'autres, je m'en fiche, c'est leurs positions qui me gênent (pourquoi être en même temps pour 500 pts pour un voeu lycée pour les agrégés et 1000 pts pour un voeu établissement (lycée ou collège) pour des collègues en reconversion ??
Pourquoi c'est incompatible ? Ca ne me choque pas.
Pourquoi être contre le barème hors classe à Lille et voter le résultat avec l'administration contre les autres syndicats ??).
Là ausi on peut être contre la barème mais s'il a en suite été appliqué correctement.......... On peut aussi être contre le barème des mutations et faire en sorte qu'il soit respecté et que les mutations se déroulent au mieux pour les collègues. C'est tout. Ce ne sont pas des contradictions, enfin à mon sens.
Mais je 'nai pas à expliquer de telles contradictions à mes syndiqués.

ce n'est donc pas "anticonformiste"
avatar
Mr
Habitué du forum

êtes-vous syndiqué au Snes?  - Page 3 Empty Re: êtes-vous syndiqué au Snes?

par Mr Lun 4 Oct - 6:40
J'ai voté jamais. J'ai eu une TRES mauvaise expérience sur un forum tenu par des membres du SNES qui m'a conduit à renforcer mon "anonymat" sur le web.
doctor who
doctor who
Doyen

êtes-vous syndiqué au Snes?  - Page 3 Empty Re: êtes-vous syndiqué au Snes?

par doctor who Lun 4 Oct - 7:03
Karine B. a écrit:être en même temps pour 500 pts pour un voeu lycée pour les agrégés

Rien que pour ça : vive le SNALC!!!

_________________
Mon blog sur Tintin (entre autres) : http://popanalyse.over-blog.com/
Blog pédagogique : http://pedagoj.eklablog.com
Leclochard
Leclochard
Empereur

êtes-vous syndiqué au Snes?  - Page 3 Empty Re: êtes-vous syndiqué au Snes?

par Leclochard Lun 4 Oct - 8:16
Karine B. a écrit:
Daphné a écrit:

eux ou d'autres, je m'en fiche, c'est leurs positions qui me gênent (pourquoi être en même temps pour 500 pts pour un voeu lycée pour les agrégés et 1000 pts pour un voeu établissement (lycée ou collège) pour des collègues en reconversion ??
Pourquoi c'est incompatible ? Ca ne me choque pas.
Pourquoi être contre le barème hors classe à Lille et voter le résultat avec l'administration contre les autres syndicats ??).
Là ausi on peut être contre la barème mais s'il a en suite été appliqué correctement.......... On peut aussi être contre le barème des mutations et faire en sorte qu'il soit respecté et que les mutations se déroulent au mieux pour les collègues. C'est tout. Ce ne sont pas des contradictions, enfin à mon sens.
Mais je 'nai pas à expliquer de telles contradictions à mes syndiqués.

ce n'est donc pas "anticonformiste"

L'anticonformisme du snalc, je ne le voyais pas dans l'application des barêmes et des points de mutation. :lol:

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
Daphné
Daphné
Demi-dieu

êtes-vous syndiqué au Snes?  - Page 3 Empty Re: êtes-vous syndiqué au Snes?

par Daphné Lun 4 Oct - 8:19
C'est clair :lol:
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

êtes-vous syndiqué au Snes?  - Page 3 Empty Re: êtes-vous syndiqué au Snes?

par Reine Margot Lun 4 Oct - 9:35
je pense que ce que le Snalc entend par "anticonformisme" c'est la remise en cause du collège unique, de certaines pédagogies enseignées à l'IUFM, pas tellement leur politique au niveau des muts.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

êtes-vous syndiqué au Snes?  - Page 3 Empty Re: êtes-vous syndiqué au Snes?

par anthinéa Lun 4 Oct - 11:20
Je suis au snes depuis mon année de stage . Techniquement je n'y suis plus car je n'ai pas ete prelevee cette année ,
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

êtes-vous syndiqué au Snes?  - Page 3 Empty Re: êtes-vous syndiqué au Snes?

par Karine B. Lun 4 Oct - 14:28
Leclochard a écrit:
Karine B. a écrit:
Daphné a écrit:

eux ou d'autres, je m'en fiche, c'est leurs positions qui me gênent (pourquoi être en même temps pour 500 pts pour un voeu lycée pour les agrégés et 1000 pts pour un voeu établissement (lycée ou collège) pour des collègues en reconversion ??
Pourquoi c'est incompatible ? Ca ne me choque pas.
Pourquoi être contre le barème hors classe à Lille et voter le résultat avec l'administration contre les autres syndicats ??).
Là ausi on peut être contre la barème mais s'il a en suite été appliqué correctement.......... On peut aussi être contre le barème des mutations et faire en sorte qu'il soit respecté et que les mutations se déroulent au mieux pour les collègues. C'est tout. Ce ne sont pas des contradictions, enfin à mon sens.
Mais je 'nai pas à expliquer de telles contradictions à mes syndiqués.

ce n'est donc pas "anticonformiste"

L'anticonformisme du snalc, je ne le voyais pas dans l'application des barêmes et des points de mutation. :lol:

ce n'est pas dans l'application, mais dans la définition de principes, les propositions de barèmes mutations et hors classe que font les syndicats étant la mise en pratique de leurs idées

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

êtes-vous syndiqué au Snes?  - Page 3 Empty Re: êtes-vous syndiqué au Snes?

par Karine B. Lun 4 Oct - 14:30
doctor who a écrit:
Karine B. a écrit:être en même temps pour 500 pts pour un voeu lycée pour les agrégés

Rien que pour ça : vive le SNALC!!!

les 500 pts n'ont servi à rien car pas de postes en lycée, si ce n'est à des agrégés déjà en lycée qui ont pu changer de lycée (je pensais naïvement que les points devaient permettre aux agrégés d'aller en collège, ça n'a pas été le cas, par contre cela permet de choisir son lycée ....)

Pour l'anecdote, des reconvertis à 1000 pts ont soufflé des postes à des agrégés à 500 pts

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
doctor who
doctor who
Doyen

êtes-vous syndiqué au Snes?  - Page 3 Empty Re: êtes-vous syndiqué au Snes?

par doctor who Lun 4 Oct - 16:11
Avec 500 points, un agrégé passe devant une grande majorité des certifiés. C'est loin d'être le cas actuellement. Et qu'un certifié avec de la bouteille puisse économiser ses points et aboutir en lycée, cela ne me choque pas.

Qu'appelle-tu "points de reconversion" ?

_________________
Mon blog sur Tintin (entre autres) : http://popanalyse.over-blog.com/
Blog pédagogique : http://pedagoj.eklablog.com
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

êtes-vous syndiqué au Snes?  - Page 3 Empty Re: êtes-vous syndiqué au Snes?

par Karine B. Lun 4 Oct - 16:26
doctor who a écrit:Avec 500 points, un agrégé passe devant une grande majorité des certifiés. C'est loin d'être le cas actuellement. Et qu'un certifié avec de la bouteille puisse économiser ses points et aboutir en lycée, cela ne me choque pas.

Qu'appelle-tu "points de reconversion" ?

un certifié peut économiser au moins 30 ans pour avoir 500 pts : nous critiquons ce fossé qui est mis en place entre certifiés et agrégés (alors que maintenant, il n'y a plus de différence de niveau de recrutement) et qui n'offre aucune perspective d'aller en lycée pour un certifié, alors qu'il y a de la place pour tous (si on arrête de supprimer des postes et de diminuer les horaires bien évidemment)

Les stats montrent aussi que les agrégés en collège (faible % des agrégés à Lille) ne demandent pas leur mutation en lycée (j'en connais au moins 3 en collège dont un qui a fait une demande pour .. un collège) pour x raisons (familiales, thèse, on a fait son trou, etc ...)

Les pts de reconversion = 1000 pts donnés à des profs qui ont été choisis par le rectorat pour changer de discipline (STI vers maths) et cette année, ils ont demandé précisément des lycées, au grand dam de l'inspection apparemment

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
doctor who
doctor who
Doyen

êtes-vous syndiqué au Snes?  - Page 3 Empty Re: êtes-vous syndiqué au Snes?

par doctor who Lun 4 Oct - 16:32
Karine B. a écrit:un certifié peut économiser au moins 30 ans pour avoir 500 pts : nous critiquons ce fossé qui est mis en place entre certifiés et agrégés (alors que maintenant, il n'y a plus de différence de niveau de recrutement) et qui n'offre aucune perspective d'aller en lycée pour un certifié, alors qu'il y a de la place pour tous (si on arrête de supprimer des postes et de diminuer les horaires bien évidemment)

Les stats montrent aussi que les agrégés en collège (faible % des agrégés à Lille) ne demandent pas leur mutation en lycée (j'en connais au moins 3 en collège dont un qui a fait une demande pour .. un collège) pour x raisons (familiales, thèse, on a fait son trou, etc ...)

Les pts de reconversion = 1000 pts donnés à des profs qui ont été choisis par le rectorat pour changer de discipline (STI vers maths) et cette année, ils ont demandé précisément des lycées, au grand dam de l'inspection apparemment

Si les agrégés avaient 500 points, ils auraient de bien plus grandes chances d'aller au lycée. Et les certifiés beaucoup moins, c'est sûr. Est-ce à dire qu'ils n'en auraient aucunes ? Je ne pense pas (Contredisez-moi si je dis des bêtises : je ne suis pas hyper au fait de tout ça).

Quand à l'absence de différence de niveau de recrutement, parles-tu du nombre d'années d'étude ? Parce que la différence de niveau, tout court, elle reste patente, selon moi.


Dernière édition par doctor who le Lun 4 Oct - 16:52, édité 1 fois

_________________
Mon blog sur Tintin (entre autres) : http://popanalyse.over-blog.com/
Blog pédagogique : http://pedagoj.eklablog.com
Daphné
Daphné
Demi-dieu

êtes-vous syndiqué au Snes?  - Page 3 Empty Re: êtes-vous syndiqué au Snes?

par Daphné Lun 4 Oct - 16:42
doctor who a écrit:

Si les agrégés avaient 500 points, ils auraient de bien plus grandes chances d'aller au lycée.
C'est évident. Même avec moins de points ici pas mal d'agrégés ont pu obtenir un lycée..

Et les certifiés beaucoup moins, c'est sûr. Est-ce à dire qu'ils n'en auraient aucunes ? Je ne pense pas
Non tu as raison, tout dépend des communes et des postes vacants, mais sur un voeu COM avec bonifications familiales des certifiés peuvent passer avant des agrégés. Ou tout simplement obtenir un poste qu'un agrégé n'a pas demandé.

(Contredisez-moi si je dis des bêtises : je ne suis pas hyper au fait de tout ça).

Question mutations, chaque académie a une spécificité propre et qui change selon les années : nombre de suppressions de postes, nombre de départs en retraite, postes berceaux bloqués pour les stagiaires, barèmes et demandes des collègues, etc.........

Quand à l'absence de différence de niveau de recrutement, parle-tu du nombre d'années d'étude ? Parce que la différence de niveau, tout court, elle reste patente, selon moi.
avatar
InvitéN
Grand sage

êtes-vous syndiqué au Snes?  - Page 3 Empty Re: êtes-vous syndiqué au Snes?

par InvitéN Lun 4 Oct - 17:08
Rose a écrit:je le fus, mais comme je n'ai jamais été aidée comme je le souhaitais et que c'est toujours le sgen qui m'a le mieux orientée, sans adhesion, j'ai décidé d'arrter les frais.

J'ai quelques collègues qui me disent avoir eu la même démarche que toi et s'être tournés vers le SGEN pour une meilleure défense des personnels. Pour eux le SNES fait trop de "politique" et s'occupe trop du "système" avant de soutenir les collègues .
Mais nous voyons bien sur ce forum que tout est question de "personnes " et d'interlocuteurs professeur

avatar
InvitéN
Grand sage

êtes-vous syndiqué au Snes?  - Page 3 Empty Re: êtes-vous syndiqué au Snes?

par InvitéN Lun 4 Oct - 17:09
Karine B. a écrit:
violet a écrit:Je suis une cruche car je m'arrête aux 150 euros à débourser sur le moment... à quoi sert cette somme d'ailleurs ? je reste persuadée que les gens adhèreraient plus si le montant était moins élevé.

si tous les syndicats ont à peu près tous le même tarif, ce n'est pas pour rien : quand tu ajoutes les locaux, les publications (envois postaux et papiers), les frais de déplacement (des militants, mais aussi des syndiqués qui viennent assister à un stage, c'est le cas au moins à Lille), les bus pour les manifs, le matériel informatique et internet, etc ... on ne fait pas de bénéfices (et on n'est pas rétribués, si cela était le cas, il y aurait procès comme c'est le cas actuellement pour le SNETAA où les dirigeants touchaient un salaire "caché" !!!)

Tous les 2 ans, le SNES publie ses comptes pour montrer à quoi il utilise l'argent des adhésions (source de financement du SNES à 95 %)

Hors sujet : Karine tes avatars ( depuis celui de Martin Vidberg ) me font mourir de rire yesyes cheers Very Happy
avatar
InvitéN
Grand sage

êtes-vous syndiqué au Snes?  - Page 3 Empty Re: êtes-vous syndiqué au Snes?

par InvitéN Lun 4 Oct - 17:12
Lorica a écrit:toujours pas! et j'ai déjà expliqué à plusieurs reprises pourquoi. Je veux un syndicat interprofessionnel; pas un truc où quand t'es PLP ou prof d'EPS, tu vas pas dans le SN de l'Enseignement Secondaire (donc ça ne comprend pas les PLP -ni les profs d'EPS)


+ 1 êtes-vous syndiqué au Snes?  - Page 3 2252222100
On en a déjà discuté ici ...Je suis assez d'accord avec Lorica ...Quoi que il y a des spécificités incontestables ( d'ailleurs les profs d'EPS dans leur formation initiale sont assez proches des profs des écoles.
Leclochard
Leclochard
Empereur

êtes-vous syndiqué au Snes?  - Page 3 Empty Re: êtes-vous syndiqué au Snes?

par Leclochard Lun 4 Oct - 17:27
nateka a écrit:
Karine B. a écrit:
violet a écrit:Je suis une cruche car je m'arrête aux 150 euros à débourser sur le moment... à quoi sert cette somme d'ailleurs ? je reste persuadée que les gens adhèreraient plus si le montant était moins élevé.

si tous les syndicats ont à peu près tous le même tarif, ce n'est pas pour rien : quand tu ajoutes les locaux, les publications (envois postaux et papiers), les frais de déplacement (des militants, mais aussi des syndiqués qui viennent assister à un stage, c'est le cas au moins à Lille), les bus pour les manifs, le matériel informatique et internet, etc ... on ne fait pas de bénéfices (et on n'est pas rétribués, si cela était le cas, il y aurait procès comme c'est le cas actuellement pour le SNETAA où les dirigeants touchaient un salaire "caché" !!!)

Tous les 2 ans, le SNES publie ses comptes pour montrer à quoi il utilise l'argent des adhésions (source de financement du SNES à 95 %)

Hors sujet : Karine tes avatars ( depuis celui de Martin Vidberg ) me font mourir de rire yesyes cheers Very Happy

C'est vrai qu'ils sont pas mal. Smile Même qu'ils ne disent pas que des faussetés. Celui qui dit :"et pourquoi pas 69 ans?" pourrait devenir la réalité dans quelques dizaines d'années. On sait qu'une fille sur deux qui naît aujourd'hui finira centenaire- question: croit-on qu'elle passera autant de temps en repos qu'en activité (départ à 62 ans, après avoir débuté à 20 ans et travaillé 42 ans) ? Surtout qu'il y aura une majorité de séniors et de cinquantenaires en France alors... fin de la parenthèse ! Wink

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

êtes-vous syndiqué au Snes?  - Page 3 Empty Re: êtes-vous syndiqué au Snes?

par Pierre_au_carré Lun 4 Oct - 21:21
Leclochard a écrit:
nateka a écrit:
Karine B. a écrit:
violet a écrit:Je suis une cruche car je m'arrête aux 150 euros à débourser sur le moment... à quoi sert cette somme d'ailleurs ? je reste persuadée que les gens adhèreraient plus si le montant était moins élevé.

si tous les syndicats ont à peu près tous le même tarif, ce n'est pas pour rien : quand tu ajoutes les locaux, les publications (envois postaux et papiers), les frais de déplacement (des militants, mais aussi des syndiqués qui viennent assister à un stage, c'est le cas au moins à Lille), les bus pour les manifs, le matériel informatique et internet, etc ... on ne fait pas de bénéfices (et on n'est pas rétribués, si cela était le cas, il y aurait procès comme c'est le cas actuellement pour le SNETAA où les dirigeants touchaient un salaire "caché" !!!)

Tous les 2 ans, le SNES publie ses comptes pour montrer à quoi il utilise l'argent des adhésions (source de financement du SNES à 95 %)

Hors sujet : Karine tes avatars ( depuis celui de Martin Vidberg ) me font mourir de rire yesyes cheers Very Happy

C'est vrai qu'ils sont pas mal. Smile Même qu'ils ne disent pas que des faussetés. Celui qui dit :"et pourquoi pas 69 ans?" pourrait devenir la réalité dans quelques dizaines d'années. On sait qu'une fille sur deux qui naît aujourd'hui finira centenaire- question: croit-on qu'elle passera autant de temps en repos qu'en activité (départ à 62 ans, après avoir débuté à 20 ans et travaillé 42 ans) ? Surtout qu'il y aura une majorité de séniors et de cinquantenaires en France alors... fin de la parenthèse ! Wink

La situation démographique s'améliore notoirement pour les retraités vers 2050... (lu avant la crise)
D'ailleurs les graphiques du COR plongeaient jusqu'au 2050 alors qu'après ça s'améliore (un peu).

J'avais lu un article comme quoi on arrivait à une limite physiologique pour le travail "généralisé" (i.e. majoritaire) vers ce qui va se faire pour nous.

Le slogan m'a fait rire mais je ne comprends pas sa pertinence car les 41,5 sont là depuis 2003. Là, c'est l'âge légal qui change.
Provence
Provence
Bon génie

êtes-vous syndiqué au Snes?  - Page 3 Empty Re: êtes-vous syndiqué au Snes?

par Provence Lun 4 Oct - 21:28
Karine B. a écrit:

un certifié peut économiser au moins 30 ans pour avoir 500 pts : nous critiquons ce fossé qui est mis en place entre certifiés et agrégés (alors que maintenant, il n'y a plus de différence de niveau de recrutement) et qui n'offre aucune perspective d'aller en lycée pour un certifié, alors qu'il y a de la place pour tous (si on arrête de supprimer des postes et de diminuer les horaires bien évidemment)

Je ne comprends pas ce qu'il y aurait de scandaleux à nommer les agrégés en lycée, bien au contraire.
avatar
Invité
Invité

êtes-vous syndiqué au Snes?  - Page 3 Empty Re: êtes-vous syndiqué au Snes?

par Invité Lun 4 Oct - 21:31
Provence a écrit:
Karine B. a écrit:

un certifié peut économiser au moins 30 ans pour avoir 500 pts : nous critiquons ce fossé qui est mis en place entre certifiés et agrégés (alors que maintenant, il n'y a plus de différence de niveau de recrutement) et qui n'offre aucune perspective d'aller en lycée pour un certifié, alors qu'il y a de la place pour tous (si on arrête de supprimer des postes et de diminuer les horaires bien évidemment)

Je ne comprends pas ce qu'il y aurait de scandaleux à nommer les agrégés en lycée, bien au contraire.

il n'est pas scandaleux de nommer les agrégés au lycée, il est scandaleux que cela conduise à ce que les certifiés ne puissent pas y aller...
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

êtes-vous syndiqué au Snes?  - Page 3 Empty Re: êtes-vous syndiqué au Snes?

par Celeborn Lun 4 Oct - 21:35
philip a écrit:
il n'est pas scandaleux de nommer les agrégés au lycée, il est scandaleux que cela conduise à ce que les certifiés ne puissent pas y aller...

On va peut-être pas empiler tout le monde dans le lycée, en même temps…

QU'ensuite il faille remettre un nombre de postes décents, je crois qu'on est tous d'accord. Mais en attendant, on ne va pas pouvoir mettre ET les agrégés qui le veulent ET les certifiés qui le veulent en lycée s'il y a + de demande que d'offre…

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
doctor who
doctor who
Doyen

êtes-vous syndiqué au Snes?  - Page 3 Empty Re: êtes-vous syndiqué au Snes?

par doctor who Lun 4 Oct - 21:36
philip a écrit:
Provence a écrit:
Karine B. a écrit:

un certifié peut économiser au moins 30 ans pour avoir 500 pts : nous critiquons ce fossé qui est mis en place entre certifiés et agrégés (alors que maintenant, il n'y a plus de différence de niveau de recrutement) et qui n'offre aucune perspective d'aller en lycée pour un certifié, alors qu'il y a de la place pour tous (si on arrête de supprimer des postes et de diminuer les horaires bien évidemment)

Je ne comprends pas ce qu'il y aurait de scandaleux à nommer les agrégés en lycée, bien au contraire.

il n'est pas scandaleux de nommer les agrégés au lycée, il est scandaleux que cela conduise à ce que les certifiés ne puissent pas y aller...

Sera-ce jamais le cas, même avec 500 points par agrégés ? Je suis agrégé, TZR, le + souvent nommé en collège. Je ne plains pas, j'aime mon boulot, et avec mes 6è et 5è, j'ai l'impression de pouvoir vraiment peser dans la balance.

Mais j'aimerais aussi faire des cours en lycée, avoir des term L, pouvoir me roder pour pouvoir ensuite prétendre à un poste en prépa. Eh bien, à ce ryhtme-là, je ne suis vraiment pas près d'y arriver. Mais vraiment pas du tout.

_________________
Mon blog sur Tintin (entre autres) : http://popanalyse.over-blog.com/
Blog pédagogique : http://pedagoj.eklablog.com
avatar
frankenstein
Vénérable

êtes-vous syndiqué au Snes?  - Page 3 Empty Re: êtes-vous syndiqué au Snes?

par frankenstein Lun 4 Oct - 22:02

Mais j'aimerais aussi faire des cours en lycée, avoir des term L, pouvoir me roder pour pouvoir ensuite prétendre à un poste en prépa. Eh bien, à ce ryhtme-là, je ne suis vraiment pas près d'y arriver. Mais vraiment pas du tout.
Juste pour équilibrer le score SNALC vs SNES ... :diable:

_________________
Mettez des pouces verts sur : https://www.youtube.com/user/Choristenimes/ videos

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

êtes-vous syndiqué au Snes?  - Page 3 Empty Re: êtes-vous syndiqué au Snes?

par Karine B. Lun 4 Oct - 22:10
Celeborn a écrit:
philip a écrit:
il n'est pas scandaleux de nommer les agrégés au lycée, il est scandaleux que cela conduise à ce que les certifiés ne puissent pas y aller...

On va peut-être pas empiler tout le monde dans le lycée, en même temps…

QU'ensuite il faille remettre un nombre de postes décents, je crois qu'on est tous d'accord. Mais en attendant, on ne va pas pouvoir mettre ET les agrégés qui le veulent ET les certifiés qui le veulent en lycée s'il y a + de demande que d'offre…



Pour info, il y a 2868 agrégés dans l'académie, dont 346 en collège. 10 demandent leur mutation pour un lycée ... où est l'urgence d'une telle bonif ?
Il y a 15423 certifiés, 6422 sont en lycée. Il y a donc de la place pour tous en lycée, à condition d'y laisser des postes

Pour info toujours, un rapprochement de conjoint aura au max 30,2 pts à Lille et 50 pts par enfant, il ne concurrençait donc pas dangereusement un agrégé avec 90 pts

extrait déclaration du SNES en juin (il faut que je retrouve le nombre de MCS en lycée, de l'ordre de 150 - 200 pour mettre en parallèle : cette bonif, c'est du canada dry pour être poli, de l'enfumage pour correspondre à la réalité, et c'est vexatoire pour les certifiés).

les 500 pts agrégés : pour la 2ème année, notre analyse est confirmée, cette bonification sert avant tout à des agrégés déjà en lycée qui peuvent ainsi choisir leur lycée. Les chiffres sont clairs : sur 39 agrégés en collège qui demandent une mutation, 10 demandent un lycée alors que 38 agrégés déjà en lycée utilisent les 500 pts. Les chiffres montrent aussi que la bonification induit en erreur les agrégés qui se contentent plus que les autres de ne formuler que voeux précis, ce qui les amène à partir davantage en extension : 31 sont dans ce cas, soit plus de 16 % de l'ensemble des extensions, alors qu'ils représentent 8,7 % des demandeurs.

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
avatar
frankenstein
Vénérable

êtes-vous syndiqué au Snes?  - Page 3 Empty Re: êtes-vous syndiqué au Snes?

par frankenstein Lun 4 Oct - 22:25
Donc Dr Who est hors sujet ? heu

_________________
Mettez des pouces verts sur : https://www.youtube.com/user/Choristenimes/ videos

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.
avatar
Mr
Habitué du forum

êtes-vous syndiqué au Snes?  - Page 3 Empty Re: êtes-vous syndiqué au Snes?

par Mr Mar 5 Oct - 5:11
Domage qu'un sondage sur le SNES tourne une fois de plus au match agrégés/certifiés...

En attendant, je remercie Karine B. d'avoir fourni des chiffres précis pour une bonne base de discussion.

Pour le reste, je ne me trouve pas plus qualifié pour mon travail avec l'agrégation qu'avec le CAPES. Ce que je trouve scandaleux en revanche est qu'on nomme des certifiés au lycée. Il auront plus de travail, au moins dans ma matière que les agrégés, pour un salaire moindre. Autant les agrégés devraient aller au lycée, autant les certifiés devraient avoir priorité pour le collège. Pour moi, une bonne solution serait de n'avoir que des agrégés au lycée et que des certifiés au collège. Mais cela implique d'ouvrir les vannes de l'agrégation sans baisser le niveau de qualification exigé... Et aussi de faire en sorte que tous puissent facilement accéder aux formations et cursus permettant d'acquérir ce niveau...

Comme ce sujet risque de tourner vinaigre, ce sera probablement mon dernier message... En toute cordialité.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum