Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

êtes-vous syndiqué au Snes?

41 - 43%
31 - 32%
4 - 4%
15 - 16%
5 - 5%
 
Total des votes: 96
 
Mr
Habitué du forum

êtes-vous syndiqué au Snes?  - Page 4 Empty Re: êtes-vous syndiqué au Snes?

par Mr Mar 05 Oct 2010, 07:11
Domage qu'un sondage sur le SNES tourne une fois de plus au match agrégés/certifiés...

En attendant, je remercie Karine B. d'avoir fourni des chiffres précis pour une bonne base de discussion.

Pour le reste, je ne me trouve pas plus qualifié pour mon travail avec l'agrégation qu'avec le CAPES. Ce que je trouve scandaleux en revanche est qu'on nomme des certifiés au lycée. Il auront plus de travail, au moins dans ma matière que les agrégés, pour un salaire moindre. Autant les agrégés devraient aller au lycée, autant les certifiés devraient avoir priorité pour le collège. Pour moi, une bonne solution serait de n'avoir que des agrégés au lycée et que des certifiés au collège. Mais cela implique d'ouvrir les vannes de l'agrégation sans baisser le niveau de qualification exigé... Et aussi de faire en sorte que tous puissent facilement accéder aux formations et cursus permettant d'acquérir ce niveau...

Comme ce sujet risque de tourner vinaigre, ce sera probablement mon dernier message... En toute cordialité.
Leclochard
Leclochard
Empereur

êtes-vous syndiqué au Snes?  - Page 4 Empty Re: êtes-vous syndiqué au Snes?

par Leclochard Mar 05 Oct 2010, 10:30
Pierre_au_carré a écrit:
La situation démographique s'améliore notoirement pour les retraités vers 2050... (lu avant la crise)
D'ailleurs les graphiques du COR plongeaient jusqu'au 2050 alors qu'après ça s'améliore (un peu).

J'avais lu un article comme quoi on arrivait à une limite physiologique pour le travail "généralisé" (i.e. majoritaire) vers ce qui va se faire pour nous.

Le slogan m'a fait rire mais je ne comprends pas sa pertinence car les 41,5 sont là depuis 2003. Là, c'est l'âge légal qui change.

Tu es sûr ? J'avais compris que les plus de cinquante ans (nous, en fait Wink ) seraient beaucoup nombreux et que le rapport actif-inactif ne serait pas du tout en notre faveur. Je ne serais pas étonné qu'on propose alors comme âge de départ 65 ou 66 ans au lieu de 62 aujourd'hui et 69 ou 70 ans pour une retraite sans décote, si l'espérance de vie atteint 100 ans. Enfin, d'ici là, on aura peut-être introduit la capitalisation pour tous et la liberté de choisir son départ, quand on le souhaite.

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
Leclochard
Leclochard
Empereur

êtes-vous syndiqué au Snes?  - Page 4 Empty Re: êtes-vous syndiqué au Snes?

par Leclochard Mar 05 Oct 2010, 10:37
Leperenoelnoir a écrit:Domage qu'un sondage sur le SNES tourne une fois de plus au match agrégés/certifiés...

En attendant, je remercie Karine B. d'avoir fourni des chiffres précis pour une bonne base de discussion.

Pour le reste, je ne me trouve pas plus qualifié pour mon travail avec l'agrégation qu'avec le CAPES. Ce que je trouve scandaleux en revanche est qu'on nomme des certifiés au lycée. Il auront plus de travail, au moins dans ma matière que les agrégés, pour un salaire moindre. Autant les agrégés devraient aller au lycée, autant les certifiés devraient avoir priorité pour le collège. Pour moi, une bonne solution serait de n'avoir que des agrégés au lycée et que des certifiés au collège. Mais cela implique d'ouvrir les vannes de l'agrégation sans baisser le niveau de qualification exigé... Et aussi de faire en sorte que tous puissent facilement accéder aux formations et cursus permettant d'acquérir ce niveau...

Comme ce sujet risque de tourner vinaigre, ce sera probablement mon dernier message... En toute cordialité.

Je suis plutôt d'accord avec toi. Ca semble logique si on considère la formation reçue. J'ai enseigné au collège comme au lycée, les deux m'ont plu mais je sais que je ne redemanderai pas le lycée, notamment pour la somme de travail à la maison que cela implique.
Maintenant je crois qu'il y des certifiés qui ne se sentent pas bien face à des collégiens et qui préfèrent une surcharge de travail au contact avec les plus jeunes. Inversement, des agrégés se plaisent beaucoup au collège pour diverses raisons.

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
avatar
InvitéN
Grand sage

êtes-vous syndiqué au Snes?  - Page 4 Empty Re: êtes-vous syndiqué au Snes?

par InvitéN Mar 05 Oct 2010, 11:46
Leperenoelnoir a écrit:Domage qu'un sondage sur le SNES tourne une fois de plus au match agrégés/certifiés...

En attendant, je remercie Karine B. d'avoir fourni des chiffres précis pour une bonne base de discussion.

Pour le reste, je ne me trouve pas plus qualifié pour mon travail avec l'agrégation qu'avec le CAPES. Ce que je trouve scandaleux en revanche est qu'on nomme des certifiés au lycée. Il auront plus de travail, au moins dans ma matière que les agrégés, pour un salaire moindre. Autant les agrégés devraient aller au lycée, autant les certifiés devraient avoir priorité pour le collège. Pour moi, une bonne solution serait de n'avoir que des agrégés au lycée et que des certifiés au collège. Mais cela implique d'ouvrir les vannes de l'agrégation sans baisser le niveau de qualification exigé... Et aussi de faire en sorte que tous puissent facilement accéder aux formations et cursus permettant d'acquérir ce niveau...

Comme ce sujet risque de tourner vinaigre, ce sera probablement mon dernier message... En toute cordialité.

Tout à fait d'accord avec toi encore une fois...mais c'est vrai aussi que des agrégés se sentent mieux en collège ( en LP je doute mais celà est possible dans ma matière et certaines classes de LP sont plus agréables que d'autres style STG - vraiment difficiles et se croyant "arrivées" au Bac - ). Quel casse tête ! Mieux payer les profs même certifiés en lycées avec beaucoup de corrections de copies ne me choquerait pas plus que ça mais après quel intérêt à passer l'agrég' sur concours ?

Merci à Karine pour son analyse complète veneration
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

êtes-vous syndiqué au Snes?  - Page 4 Empty Re: êtes-vous syndiqué au Snes?

par Reine Margot Mar 05 Oct 2010, 16:15
je suis syndiquée au snes et maintenant je sais pourquoi: tout à l'heure au cours de la tournée syndicale des bahuts, on est tombés sur des coprins chevelus sur un talus. Et ce soir, on fait une omelette.

êtes-vous syndiqué au Snes?  - Page 4 Image_1677

le snes, le seul syndicat qui mêle ahdésion et dégustation.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Daphné
Daphné
Demi-dieu

êtes-vous syndiqué au Snes?  - Page 4 Empty Re: êtes-vous syndiqué au Snes?

par Daphné Mar 05 Oct 2010, 16:45
Le seul, t'es sûre Razz Razz Razz
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

êtes-vous syndiqué au Snes?  - Page 4 Empty Re: êtes-vous syndiqué au Snes?

par Reine Margot Mar 05 Oct 2010, 16:48
ah, on va aussi à la cueillette aux champignons en allant faire des heures d'info syndicale au snalc? :lol:

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
doctor who
doctor who
Doyen

êtes-vous syndiqué au Snes?  - Page 4 Empty Re: êtes-vous syndiqué au Snes?

par doctor who Mar 05 Oct 2010, 16:50
Ils sont très turgescents, tes copains chevelus du SNES, Marquise !

_________________
Mon blog sur Tintin (entre autres) : http://popanalyse.over-blog.com/
Blog pédagogique : http://pedagoj.eklablog.com
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

êtes-vous syndiqué au Snes?  - Page 4 Empty Re: êtes-vous syndiqué au Snes?

par Reine Margot Mar 05 Oct 2010, 16:51
pas copains, COPRINS!! tsss....tu vas rendre les autres jaloux maintenant.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
avatar
InvitéeHr
Érudit

êtes-vous syndiqué au Snes?  - Page 4 Empty Re: êtes-vous syndiqué au Snes?

par InvitéeHr Mar 05 Oct 2010, 16:54
doctor who a écrit:Ils sont très turgescents

Et au SNALC ils sont moins turgescents ? Smile c'est méga excitant le syndicalisme, ça me donne des frissons de reconversion...
Provence
Provence
Bon génie

êtes-vous syndiqué au Snes?  - Page 4 Empty Re: êtes-vous syndiqué au Snes?

par Provence Mar 05 Oct 2010, 16:59
Les enfants, on dérape, là! :lol:
Daphné
Daphné
Demi-dieu

êtes-vous syndiqué au Snes?  - Page 4 Empty Re: êtes-vous syndiqué au Snes?

par Daphné Mar 05 Oct 2010, 17:00
Ben oui Marquise, tant qu'à faire :lol:
Et puis ça dépend des saisons........
Daphné
Daphné
Demi-dieu

êtes-vous syndiqué au Snes?  - Page 4 Empty Re: êtes-vous syndiqué au Snes?

par Daphné Mar 05 Oct 2010, 17:01
Heather :censure:
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

êtes-vous syndiqué au Snes?  - Page 4 Empty Re: êtes-vous syndiqué au Snes?

par Reine Margot Mar 05 Oct 2010, 17:02
heather a écrit:
doctor who a écrit:Ils sont très turgescents

Et au SNALC ils sont moins turgescents ? Smile c'est méga excitant le syndicalisme, ça me donne des frissons de reconversion...

j'en connais que tu vas vexer, là... :lol:

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

êtes-vous syndiqué au Snes?  - Page 4 Empty Re: êtes-vous syndiqué au Snes?

par Celeborn Mer 06 Oct 2010, 11:27
Fil déplacé pour mettre tous les sondages et toutes les discussions syndicales au même endroit.

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum