Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Pensez-vous qu'une unité syndicale sur fond de grève dure va faire plier Sarkozy ?

17 - 20%
61 - 72%
7 - 8%

Total des votes: 85
frankenstein
Vénérable

Pensez-vous qu'une unité syndicale avec une grève dure va faire plier Sarkozy ?

par frankenstein le Mar 5 Oct 2010 - 21:30
Je lance un nouveau post sous forme d'unité syndicale !

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.
zabriskie
Expert

Re: Pensez-vous qu'une unité syndicale avec une grève dure va faire plier Sarkozy ?

par zabriskie le Mar 5 Oct 2010 - 21:32
Bon, ben je suis la première à voter... Je vote non. Je suis le mouvement depuis le début, et je vais continuer, mais je crois que l'on va s'épuiser en vain. Je pense qu'on prépare la défaite de Sarkozy en 2012, donc du même coup la victoire de la gauche, et j'ai bien peur qu'on soit très déçus.
Pas trop d'optimisme, ce soir !
frankenstein
Vénérable

Re: Pensez-vous qu'une unité syndicale avec une grève dure va faire plier Sarkozy ?

par frankenstein le Mar 5 Oct 2010 - 21:38
@zabriskie a écrit:Bon, ben je suis la première à voter... Je vote non. Je suis le mouvement depuis le début, et je vais continuer, mais je crois que l'on va s'épuiser en vain. Je pense qu'on prépare la défaite de Sarkozy en 2012, donc du même coup la victoire de la gauche, et j'ai bien peur qu'on soit très déçus.
Pas trop d'optimisme, ce soir !
Oui , d'accord avec la deuxième partie de ton message. Mais dans un premier temps... Rolling Eyes J'ai croisé un ami (délégué CGT cheminots samedi) et pour lui, la base est prête à aller loin, très loin...Transports bloqués, plus blocage des raffineries....en une semaine c'est la paralysie... Rolling Eyes

zabriskie
Expert

par zabriskie le Mar 5 Oct 2010 - 21:41
Hum... je dois faire le plein, je me tâte : j'ai bien envie de ne plus pouvoir aller au boulot Razz
illizia
Esprit éclairé

par illizia le Mar 5 Oct 2010 - 21:44
Bon, c'est nul: j'ai voté "je ne sais pas", réponse qui fait bien avancer le schmilblick...!Embarassed

Mais, vraiment: je n'arrive pas à voir où ça va. Bien sûr, comme je fais les grèves, j'aimerais croire que ça va avoir de l'effet, mais en même temps je suis assez pessimiste. J'ai l'impression qu'on est face à un mur. No

Je pense que s'il y a blocage dans les transports+les jeunes+ ??? , ça peut leur faire peur, mais est-ce que ça va aller jusque là :acc:
frankenstein
Vénérable

par frankenstein le Mar 5 Oct 2010 - 21:48
@illizia a écrit:Bon, c'est nul: j'ai voté "je ne sais pas", réponse qui fait bien avancer le schmilblick...!Embarassed

Mais, vraiment: je n'arrive pas à voir où ça va. Bien sûr, comme je fais les grèves, j'aimerais croire que ça va avoir de l'effet, mais en même temps je suis assez pessimiste. J'ai l'impression qu'on est face à un mur. No

Je pense que s'il y a blocage dans les transports+les jeunes+ ??? , ça peut leur faire peur, mais est-ce que ça va aller jusque là :acc:
C'est le but !! Et je crois que je n'ai jamais vu des syndicats comme l'UNSA, CFE-CGC, et CFDT qui allaient dans ce sens...Donc attention aux surprises !! :acc: :acc: :acc:

JPhMM
Demi-dieu

par JPhMM le Mar 5 Oct 2010 - 21:51
Je pense que politiquement, Sarkozy ne peut pas plier (sauf problème grave). Sa crédibilité aux yeux des électeurs de droite repose presque entièrement sur cette réforme (par sa faute, d'ailleurs). S'il plie, il perd son électorat traditionnel (qui est déjà mal en point).

Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. D'ailleurs, il n'y a point de meilleur moyen pour mettre en vogue ou pour défendre des doctrines étranges et absurdes, que de les munir d'une légion de mots obscurs, douteux , et indéterminés. Ce qui pourtant rend ces retraites bien plus semblables à des cavernes de brigands ou à des tanières de renards qu'à des forteresses de généreux guerriers. Que s'il est malaisé d'en chasser ceux qui s'y réfugient, ce n'est pas à cause de la force de ces lieux-là, mais à cause des ronces, des épines et de l'obscurité des buissons dont ils sont environnés. Car la fausseté étant par elle-même incompatible avec l'esprit de l'homme, il n'y a que l'obscurité qui puisse servir de défense à ce qui est absurde. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
frankenstein
Vénérable

par frankenstein le Mar 5 Oct 2010 - 21:55
@JPhMM a écrit:Je pense que politiquement, Sarkozy ne peut pas plier (sauf problème grave). Sa crédibilité aux yeux des électeurs de droite repose presque entièrement sur cette réforme (par sa faute, d'ailleurs). S'il plie, il perd son électorat traditionnel (qui est déjà mal en point).
Et ce sera peut-être son erreur fatale !
Dans son programme de 2007 : "Je ne toucherai jamais à la retraite à 60 ans"...
suivis d'une série de mensonges incroyables quant aux contenus et objectifs de cette réforme ... Rolling Eyes

JPhMM
Demi-dieu

par JPhMM le Mar 5 Oct 2010 - 21:56
Son erreur fatale a déjà été faite. C'est lui-même qui a conditionné la "réussite" de son quinquennat au succès de cette réforme. Il doit être en train de réaliser que dans les deux cas (qu'elle passe ou non), il est perdant.

Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. D'ailleurs, il n'y a point de meilleur moyen pour mettre en vogue ou pour défendre des doctrines étranges et absurdes, que de les munir d'une légion de mots obscurs, douteux , et indéterminés. Ce qui pourtant rend ces retraites bien plus semblables à des cavernes de brigands ou à des tanières de renards qu'à des forteresses de généreux guerriers. Que s'il est malaisé d'en chasser ceux qui s'y réfugient, ce n'est pas à cause de la force de ces lieux-là, mais à cause des ronces, des épines et de l'obscurité des buissons dont ils sont environnés. Car la fausseté étant par elle-même incompatible avec l'esprit de l'homme, il n'y a que l'obscurité qui puisse servir de défense à ce qui est absurde. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Leclochard
Empereur

par Leclochard le Mar 5 Oct 2010 - 21:58
@JPhMM a écrit:Je pense que politiquement, Sarkozy ne peut pas plier (sauf problème grave). Sa crédibilité aux yeux des électeurs de droite repose presque entièrement sur cette réforme (par sa faute, d'ailleurs). S'il plie, il perd son électorat traditionnel (qui est déjà mal en point).

Absolument. En cédant, il se grillerait politiquement (pour 2012). Il faudrait que la situation soit insupportable pour qu'il abandonne son projet.

par frankenstein le Mar 5 Oct 2010 - 22:01
Mais, vous oubliez qu'il est capable de tout...! lol!