Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Invité
Invité

Gros problèmes avec mes classes de 3ème Empty Gros problèmes avec mes classes de 3ème

par Invité Mer 6 Oct 2010 - 0:22
Bonsoir,

Après avoir essayé de nombreuses choses, je me retrouve sans presque plus de solutions. Je vous explique ma situation.

J'ai 26 ans et je suis remplaçant en histoire-géo. J'ai été nommé dans un collège pour l'année. Ce collège n'est pas classé mais il n'est pas "facile" pour autant. J'ai 4 classes, 2 3èmes et 2 4èmes.
J'ai mes deux 3èmes la plupart du temps en fin de journée entre 15h30 et 17h30 (horaires difficiles), y compris le vendredi. Il y a de 4 à 5 doublants (qui ne souhaitent pas faire d'efforts) dans chacune d'elle...
Depuis la rentrée, la situation dans mes classes s'est détériorée.

Mes élèves de 3ème sont très difficiles. Ils sont toujours très énervés, crient, hurlent sans raison, se battent, rient entre eux, imitent des rires absurdes très bruyants, répondent systématiquement à la moindre remarque. Ils ne souhaitent pas travailler, bavardent en permanence. Si je leur demande de se taire, ils me disent "oué" ou "oué c'est bon je parle".
Presque tous mes élèves sont très insolents, ils ne me respectent pas. J'ai beaucoup de mal à les faire asseoir...

Ce que j'ai fait :
- plan de classe : tous les élèves s'entendent très bien, donc inutile...
- cours avec vidéo : pas de réaction
- menaces de sanctions, puis sanctions : ils rient, s'en fiche
- Mot aux parents : pas de signature ou les parents s'en fiche
- Prise de carnet : Rires ou insultes envers moi, ou envers l'administration
- Je suis allé voir le CPE, pas vraiment de réaction

Seul un élève a été viré une semaine après avoir insulté (avec des insultes incroyables!) le principal.

Certaines heures, je suis incapable de faire cours. J'essaie de faire comme si je gardais le contrôle de ma classe, mais c'est faux et je le vis très mal.
Même en dictant, ils ne m'écoutent pas. Ils m'interpellent en permanence et parfois avec violence verbale. Ils ne me rendent pas leur DM (11 élèves sur 25 ne me rendent rien). Je mets 5 ou 6 zéro par DS car ils ne notent rien sur le morceau de feuille qu'ils me tendent...

Si vous avez des conseils, je suis plus que preneur. Merci beaucoup d'avance
miss terious
miss terious
Doyen

Gros problèmes avec mes classes de 3ème Empty Re: Gros problèmes avec mes classes de 3ème

par miss terious Mer 6 Oct 2010 - 0:49
En as-tu parlé au CDE ?
Il serait sans doute bon aussi que tte l'équipe (car je suppose que si ça se passe comme ça pour toi, ça n'est pas mieux avec les autres) organise une intervention devant tte la classe avec remise des pendules à l'heure (fait l'an passé avec des 4è, ç'a plutôt fonctionné).
As-tu regardé leur EDT ? Peut-être peux-tu réussir à déplacer une ou deux heures sur la matinée.
C'est tout ce qui me vient en cette heure tardive.
Bon courage en tout cas !

_________________
"Ni ange, ni démon, juste sans nom." (Barbey d'AUREVILLY, in. Une histoire sans nom)Gros problèmes avec mes classes de 3ème Coc210  
"Bien des choses ne sont impossibles que parce qu'on s'est accoutumé à les regarder comme telles." DUCLOS
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Gros problèmes avec mes classes de 3ème Empty Re: Gros problèmes avec mes classes de 3ème

par Daphné Mer 6 Oct 2010 - 7:10
Bienvenue Louis XIV, mais il y a une rubrique présentation...........
roxanne
roxanne
Oracle

Gros problèmes avec mes classes de 3ème Empty Re: Gros problèmes avec mes classes de 3ème

par roxanne Mer 6 Oct 2010 - 7:28
Enfin Daphné ...Luios XIV ne se présente pas....
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Gros problèmes avec mes classes de 3ème Empty Re: Gros problèmes avec mes classes de 3ème

par Daphné Mer 6 Oct 2010 - 8:21

Mais Luios si :lol:
nuages
nuages
Grand sage

Gros problèmes avec mes classes de 3ème Empty Re: Gros problèmes avec mes classes de 3ème

par nuages Mer 6 Oct 2010 - 18:00
je dirais qu'il faut alerter le PP de la classe et que celui-ci fasse d'urgence une réunion d'équipe. Ces chenapans sont sûrement aussi infects dans plusieurs autres matières, il faut que tous les enseignants de la classe soient solidaires et que tu ne restes pas seul avec ces difficultés, qui sont hélas de plus en plus fréquentes, comme en témoignent de nombreux messages actuellement
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum