URGENT : podcaster émission france inter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

URGENT : podcaster émission france inter

Message par varia le Jeu 7 Oct 2010 - 9:58

J'aurais besoin de podcaster une émission de france inter : elle est disponible en "écoute à la carte", mais je ne parviens pas à trouver comment l'enregistrer... pourtant j'avais déjà podcasté des émissions, donc je pensais que cela ne poserait pas de pb, mais je ne me rappelle plus comment j'avais fait et c'était il y a assez longtemps... Du coup, je m'y prends au dernier moment (c'est pour demain, et cet aprèm j'ai cours juisqu'à 18h30...)
J'ai bien itunes, j'ai bien accès à l'émission sur le site, mais pas moyen de trouver comment l'enregistrer ! affraid
Je précise que je suis nulle en informatique...
En plus, sur leur site, je vois qu'ils proposent de s' "abonner au podcast" : ne pourrait-on plus podcaster librement, au cas par cas ???
HELP ! Je ne pourrai rien faire si je n'ai pas ce podcast demain... veneration veneration veneration

varia
Habitué du forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: URGENT : podcaster émission france inter

Message par Mamino le Jeu 7 Oct 2010 - 10:22

Mamino
Habitué du forum

Message par varia le Jeu 7 Oct 2010 - 10:33

Maminio, ça j'ai compris mais ça ne me permet que de récupérer la dernière émission en date... si j'ai bien compris (en tout cas c'est ce que je suis déjà parvenue à faire, mais pas davatage)
Ce qui m'intéresse, c'est l'hommage à Georges Charpak (la Tête au carré du 4/10) !

varia
Habitué du forum

Message par Héliandre le Jeu 7 Oct 2010 - 10:43

En fait, je crois que sur France Inter on peut podcaster ou écouter. Selon les émissions, tu peux télécharger pendant une semaine, un mois, ou pas du tout... J'ai été souvent frustrée quant à moi car je laissais passer la période pendant laquelle on pouvait récupérer l'émission... Une fois je leur ai écrit, pour obtenir un bout de journal que je voulais utiliser en cours. Je l'ai reçu quelques temps après, mais j'avais argumenté ma demande, je ne pense pas qu'il puissent faire ça souvent. Tu peux toujours essayer de les contacter.

Héliandre
Expert

Message par cora le Jeu 7 Oct 2010 - 10:44

Tu peux écouter le fichier play_aod avec vlc, logiciel qui lit tout.
Si tu n'arrives pas à enregistrer le play_aod, je peux te l'envoyer par mail ; tu peux télécharger vlc gratuitement.

cora
Niveau 6

Message par Mamino le Jeu 7 Oct 2010 - 10:51

là ça marche:
http://radiofrance-podcast.net/podcast09/rss_10212.xml
Je suis en train de l'écouter ...

Mamino
Habitué du forum

Message par varia le Jeu 7 Oct 2010 - 10:52

Héliandre, l'émission est de lundi dernier ! je ne comprends pas pq on ne peut pas la podcaster facilement...
Cora, peux-tu m'expliquer un peu plus ce que signifie "le fichier play_aod" et où trouver le logiciel vlc ? Je ne sais pas si c'est vraiment ce qui me manque, encore une fois je peux écouter l'émission en ligne mais pas l'enregistrer....
En plus là il va falloir que j'y aille, j'ai cours !
Je reviens ce soir et sans doute encore plus désespérée... je compte encore sur vous (sans vouloir abuser....) ? fleurs

varia
Habitué du forum

Message par varia le Jeu 7 Oct 2010 - 10:53

J'ai quand m^me envoyé mais j'ai bien vu que mon post se croisait avec celui d mamino... je cours voir ton lien, et je file !

varia
Habitué du forum

Message par Mamino le Jeu 7 Oct 2010 - 11:01

Repère bien où elle se télécharge ...
Je peux l'ouvrir soit avec Real player soit avec VLC.

Mamino
Habitué du forum

Message par Mamino le Jeu 7 Oct 2010 - 11:03

Au pire, je peux te l'envoyer en fichier joint, si tu me donnes ton adresse mail!

Mamino
Habitué du forum

Message par varia le Jeu 7 Oct 2010 - 11:07

Ca marche !
Merci beaucoup ! fleurs fleurs fleurs
Il faudra quand même que tu m'expliques comment tu es arrivée sur cette page, au cas où j'en aurais encore besoin...
Et j'ai pu l'enregistrer sur mon ordi, mais pas dans Itunes scratch
C'est bon quand même, ça sera toujours là demain ?
(varia, complètement flippée)

varia
Habitué du forum

Message par mav80 le Jeu 7 Oct 2010 - 14:22

mav80
Niveau 5

Message par varia le Jeu 7 Oct 2010 - 20:21

Merci mav80 mais en réalité j'ai moins choisi l'émission pour Charpak que pour la manière de présenter le sujet au début (extrait que je vais sélectionner pour la classe), pour un exercice sur la prise de notes...
Et puis je n'ai plus vraiment le tps de m'intéresser à autre chose. J'ai ce que je voulais, c'est parfait ! Tant pis pour France cul...

varia
Habitué du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut